[Officiel] En attendant la fin du compte à rebours

Répondre
Partager Rechercher
La fin du compte à rebours approche et à mon avis on va avoir une belle surprise et en attendant je propose que chacun cite des points de ce qu'il attend du jeu

- Au niveau graphisme j'espère qui sera équivalent ou supérieur à X3 Reunion ( tant pis pour les petites configurations )
- Le concept même de la série préserver à savoir l'exploration ( espace, planètes, races) / conflit / diplomatie / recherche ( médicale, scientifique )
- Rendre possible le réapprovisionnement de son vaisseau et son amélioration
- Rajouter des programmes dans son holodeck parmi plusieurs reconstitutions possibles et bien entendu évolutif dans le sens ou les développeurs rajouteront du nouveau contenu pour le holodeck qui faudra obtenir
- Interaction entre joueurs et le vaisseau :
  • Un système vocale et une reconnaissance vocale simple pour donner des ordres à notre vaisseau ( ordinateur, ou se trouve l'espace holodeck ?... , suivez les flèches )
  • Un traducteur universelle pour comprendre tout le monde ( sur ce point la je doute fort de son intégration et de ses traductions fiable )
  • Système qui affiche nos tête sur l'écran principale du vaisseau ( capitaine je reçois une communication subspaciale... , sur écran lieutenant-commandeur Data, agrandissement facteur 100 ) à chaque communication entre vaisseaux ( joueurs ) à l'aide d'une webcam ( ce qui est faisable )
Citation :
Publié par Lyacos
... que chacun cite des points de ce qu'il attend du jeu
Voilà un sujet à réflexion qui me trotte dans la tête depuis le début de l'affichage du compteur... Sujet qui a engendré également pas mal de discussions dans mon entourage...

Au final, en ce qui me concerne, je serai pleinement satisfait si le projet initial de Perpetual Entertainment était repris car c'est l'un des meilleurs pour un MMO Star Trek. Je parle bien sûr, de la toute première période en 2005, où les fans de Star Trek ne savaient pas encore vraiment ce qu'était un MMORPG et ou les joueurs de MMOs se demandaient ce qu'était ce Star Trek Le projet proposé par PE en ce temps là était gandiose et ambitieux pour le jeu. Ce n'est sans doute pas pour rien que certains artistes et designers de la franchise les ont suivi (Okuda, Probert, Eaves,...)

Puis, il y a eu les concessions que l'on connait et le début d'une seconde époque... où il fallait 'sauver les meubles' et satisfaire 'tout le monde'...

Pour le traducteur universel et l'affichage de sa bouille 'on screen' je doute un peu quand même
Citation :
Publié par Meliagan
Pour le traducteur universel et l'affichage de sa bouille 'on screen' je doute un peu quand même

Le coup de la webcam c'est faisable vu que des jeux vidéos exploite cette technologie en multijoueur, suffit de l'appliquer dans un mmo et que la webcam ce centre sur l'écran principale de la passerelle lors d'un appel et surtout je suis prêt à parié que des trekkies seront déguiser en vrai donc ...

Un traducteur universelle actuellement est impossible quoique on commence à faire de belle chose en ce moment mais sa mérite encore quelques années avant que sa soit vraiment prêt et performant. Sinon un semi-traducteur universelle est possible je pense avec du vocabulaire typique des séries ou un joueur reprend une phrase dans les séries du genre "nous sommes les borgs" ( c'est vraiment un exemple ) et le joueur adverse reçoit le message dans sa langue.

PS: Je suis aussi pour la reprise entière du projet de PE mais avec des innovations parce que de 2005 à 2008 nos machines sont devenu plus puissante et permette plus de chose.
Bon, pour le système webcam, il me faut plus d'arguments... Ce que l'on peut faire dans un multijoueur n'est pas forcément adaptable à un MMO... Mais l'idée peut être considérée...

Pour le traducteur, oui, le principe de phrases clés, toutes prêtes sous la forme de macros, ça peut être immersif.
Pour ce qui est du chat vocal, c'est un débat plus large, où la question de l'immersion reste posée... utile peut-être pour un clan ou une guilde, mais c'est très vite du n'importe quoi en-dehors
Actuellement, c'est sur le serveur test de EQ2, et je ne suis pas convaincu... J'attends l'étape suivante qui pourrait être un système de modification de la voix, là ce serait vraiment fun et bien plus RP... En effet, un Sarnak ou un Iksar n'ont pas le même type de voix qu'un Halflelin par exemple, suffit d'écouter les voix des PNJs... Même topo pour Star Trek, si un klingon rencontre un cardassien, cela devrait normalement donner deux intonations de voix différentes

Bon, je sais je suis exigeant...
L'intérêt et justement de pousser l'immersion au maximum afin d'afficher la position de la video que la webcam diffuse dans le jeu dans l'écran principale de la passerelle et activé uniquement lors d'un contact entre vaisseau ( controler par un/des joueurs ) et si le joueur adverse ne possède pas de webcam il suffira de projeter à la place sur l'écran son personnage avec la salle de la passerelle en arrière plan.

Très bonne idée la modification de la voix, cette technologie à fait de grand progrès depuis un moment déjà et avec des bons filtres c'est possible.

Le système vocal c'est intéressant car dans star trek la communication est très importante et avec des bon joueurs connaissant bien l'univers de star trek on peut améliorer l'immersion et le plaisir de jouer.
Salut a tous et a toute alors déja je pense qu il ne faut pas trop en demander non plus parce que sinon le jeux sortira en 2253 . mais j avou que le traducteur meme partiel peux etre un atout , se que j en atend c est une grande comunauté fr, pasque si on est 4 comme sur le forum,l ambiance de la série ,de beau graphisme pour que le jeux sois accessible a un maximum de monde avec les config d aujourd hui( jadore se que perpetual a fait avec les uniforms), un game play novateur en fait j aurai plein de truc a dire mais pour faire court qu il soit bien voir trés bien et qui sorte pas dans 2 ans sur ce j enclenche le warp 10.8.
Mais nan, on est au moins 5 !

Mon 1er vœu, c'est l'exploration (terrestre ET spatiale)... si il n'y a pas ça... C'est Star sans Trek imha.

I have a dream... ou je pourrais fouler le sol de planètes inconnues, arpenter une station orbitale, Starfleet Academy ou visiter la salle des machines d'un classe sovereign, aller dans le holodeck, pouvoir piloter ma navette, ou commander mon navire et le voir évoluer dans l'espace...

Après je suis de l'avis de mes camarades, la première mouture était très prometteuse.
Concernant le système holodeck je pense qui va être d'une importance cruciale selon moi, je m'explique, PE à défini l'espace holodeck comme un point de rencontre entre joueurs ou contre l'ordinateur pour des combats ( donc en rapport avec de l'expérience à gagner ).

Ceci n'est qu'une petite partie de la base de l'espace holodeck si jamais Crytpic décide de reprendre le concept de PE... , comme précédemment dit plus haut, un système de reconnaissance vocale est encore une fois un bon point à ne pas négliger et combiné cette reconnaissance vocale avec l'espace holodeck n'est pas une si mauvaise chose.

Dans les séries de star trek l'holodeck est utile pour résoudre des situations, des rencontres ou revivre un moment clé ou un événement bénin de l'histoire de l'humanité ( comme une reconstitution d'un bar à Brooklyn ) bref pour se détendre. Il suffit de reprendre ce modèle de la série et de le transposé dans le jeu.

Au départ un vaisseau possède dans sa base de donnée que deux reproductions possible ( des bars ) , le joueur avec le système de reconnaissance vocale prononce : Amérique, état Californie, année 1957, bar Lewington ( et encore une fois ce sont une suite de mot très simple pour la compréhension de la reconnaissance vocale ) ; et voila le jeu charge un scène ( décors ) de ce fameux bar dans l'holodeck avec les figurants ( npc's ) et c'est aussi simple que cela et techniquement réalisable sans rencontrer de grande difficulté.

Quelques fois lors de mise à jour du jeu, les développeurs seront libre de rajouter du contenu pour l'holodeck. En conclusion, une grande immersion, du PVP et des moments de détente dans le jeu. Mes demandes ne requiert pas X année de développement pour appliquer tout sa dans le jeu.

PS: Bon je viens de retrouver quelque chose d'intéressant et qui existe déjà, une vrai conscience ( qui s'en rapproche en tout cas ) pour les npc's de l'holodeck, un bot très intelligent qui c'est répondre à n'importe quels questions ou conversation disponible uniquement en russe ( qui s'adapte assez vite pour d'autres langages je pense ) donc voici le lien qui ramène à mes dires :

http://www.pcinpact.com/actu/news/40...-programme.htm

Donc il est tout à fait possible de faire des bots dans le jeu pour une immersion encore jamais vu dans un jeu et je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que nous aurons à faire à un parfait jeu Star Trek
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés