Premières impressions

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai testé que la partie terrestre du jeu et je ne suis que lvl 10.

Ce jeu est assez sympa, mais il souffre de gros défaut : il y a de très nombreux bugs parfois assez gênants (nécessitant une déco-reco). Par contre, il y a une grosse présence de GM in-game et c'est sympa de voir qu'ils ne laissent pas les joueurs seuls. De plus, sur le forum, ils posent des questions pour savoir ce qui plaît et ce qui plaît moins. C'est la première fois dans un F2P à Item Shop que je constante une présence aussi importante de leur part. C'est un bon signe pour l'avenir de ce MMORPG.

Pour ceux que la langue anglaise rebute, voir pouvez sélectionner le français. Les quêtes (à part leurs noms) seront alors dans notre langue. Par contre, l'aide pour l'instant est inaccessible en français... je ne sais pas si c'est un bug d'affichage ou s'ils ne l'ont pas fait.

Un autre problème est la surpopulation de joueurs par rapport au nombre de monstres dans certains endroits. Même si les joueurs restent regroupés aux mêmes lieux (car ce n'est que le début), certains monstres sont en trop petit nombre.

Il manque aussi une banque. Le PNJ semble là, mais pas de menu pour arriver à un espace de stockage.

En conclusion, je dirai que malgré ses défauts, le jeu reste fun et je suis convaincu que l'équipe fait de son mieux pour combler les joueurs et devrait rendre ce MMORPG assez intéressant dans quelques temps.

Je vais tester la partie navale demain.
Je l'ai téléchargé aujourd'hui (mais j'avais déjà tester la version japonaise (bien que je ne lise pas le japonnais tout comme mon ordi ))
C'est vrai que c'est agréable de pouvoir parler aux GM qui sont très sympa, ils arrêtent pas de se vanner ^^'.
C'est tout mimi.
Pour les combats navals c'est plutôt sympa, il y a 3 ligne de vue (une de chaque côté et une devant), on ne peut tirer que dans ces zones, normal en même temps. Il existe plusieurs archétypes de vaisseaux, par exemple mon bateau est un Big Gun ou un truc du genre...
On peut regretter les lags et la disparition des téléporteurs...

Ca reste très sympa et la communauté semble elle aussi prête à aider, ça fait plaisir.
Toutes les features ne sont pas implanter donc on va attendre pour voir ce que ça donne.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=50858&stc=1&d=1216684882

Par contre j'ai pas trouvé pour mettre en français Oo
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot[2008_7_21_20_6_50].jpg
Taille : 1024x768
Poids : 96,5 Ko
ID : 50858  
Pour mettre en français, c'est sur l'écran du Launcher (là où tu cliques sur le bouton "START"). À la gauche de cette fenêtre, il y a une liste déroulante avec les différentes langues prises en charge. Il suffit de sélectionner celle que tu veux.
Y'a aussi un fichier *.ini avec une ligne concernant la langue.

Pour ce qui est de ma première impression, je trouve le jeu un peu fade.
Je n'ai certes pas encore explorer tous les aspects, comme le craft (?) ou l'amélioration des armes.

Quand je dis fade, je pense surtout aux quêtes de coursier qui lassent bien vite des quêtes, et du bashing qui s'annonçait déjà à mon petit lvl 7. Peut-être qu'une fausse impression...

Cela dit, l'aspect je monte mon bateau en kit est original, on regrettera le fait que ce soit en lot : big gun ship avec big gun ship.
Il aurait été amusant de pouvoir assembler un canon de big gun, sur un bateau de course, grâce à un système plus poussé basé sur des bonus - malus.

En conclusion, je vais pousser mon exploration ^^'
Je vois qu'il y a déja un post d'ouvert pour les impressions de ce jeu. Ce que je vais écrire, va être plus ou moins la même chose que j'ai donné sur le forum officiel, désolé pour ceux qui liront deux fois

Le jeu est un peu du même style que FlyFF. Les décors se rapproche plus de ceux des animations que des décors réels. Ils donnent un effet un peu enchanté aux mondes. Les personnages sont assez diversifiés. Je n'ai eu le temps que de tester le Saint pour le moment, une grande quantité de sort sont mis à disposition et l'arbre de compétence permet d'avoir une bonne vue d'ensemble.

Ce que j'apprécie beaucoup, comparé à bon nombre de F2P, la possibilité de mettre des objets en vente à partir d'un PNJ. Terminé les nuits à devoir laisser son ordinateur allumé, on est directement signalé quand une vente a été effectuée.

La grosse présence des MJ le premier jour était très rassurante, ils ont fait un gros travail d'information et de renseignement en tout genre. Nous attendons de voir si cela perdurera dans le temps.

Par contre, Les spots de monstres sont par moment assez petit, mais ce peut être aussi l'effet Open Beta. Nous saurions plus tard l'évolution.

Pour le moment, quelques petites choses obscures sont encore présente comme l'impact exact du Cash Shop et du PvP sur le monde, même chose en ce qui concerne l'amélioration des armes et armures ( buggé pour le moment )

On regrette nous autres français, la non présence d'un chat pour les autres langues que l'anglais. Pourtant c est un serveur dit "international". Mais les développeurs ont l'air à l'écoute, donc ça peut encore rapidement évoluer. La seconde chose, c est la non présence de la banque malgré l'existence d'un PNJ pour cela, cela signifie que c est une question de temps.

Comme toutes les bétas, le jeu a droit à son lot de bug qui sont plus ou moins embêtants :
-> le bug graphique et sonore qui oblige à relancer le jeu
-> le bug du PNJ des armes / armures qui ne vend que celle de niveau 5 ( d'un autre coté ça rapproche la communauté )
-> un peu de lag, mais comparé à d'autres béta, c'est vraiment très peu.

Franchement pour une Béta, pour le moment, le départ est vraiment pas mal. Maintenant, on se pose la question de comment le jeu va évoluer à haut niveau, s'ils ont prévu des activités pour haut niveau ou non, autre que la course au stuff. On le saura au fur et à mesure.

Astuce : d'après ce que j'ai lu, chaque niveau naval passé offre 1 pts de caractéristique, ça peut aider au départ

Autre info : normalement le Cash Shop devrait apparaître courant Aout. Il se vendrait des parchemins de mise à zéro des stats et compétences. Ce serait le seul moyen de les réinitialiser. See and Wait
Deaks, pour ce qui est du PC qui reste tout le temps allumé, tu y auras droit si tu veux pêcher. Pêcher est la manière d'obtenir du poisson pour faire de l'huile. L'huile sert aux upgrades des armes et armures. Tu peux toujours acheter l'huile ou le poison à d'autres joueurs, mais encore une fois le mieux est de garder le PC allumé. C'est un fait un peu trop commun dans les MMORPG, malheureusement.

Au lieu de mettre un chanel français pour parler, j'espère qu'ils mettront directement un serveur francophone ^^ Mais il ne faut peut-être pas trop en demander surtout que ce n'est vraimaient que le début.
Oui mais tu peux aussi le faire en restant AFK .

Puis il y a une limite aussi pour le poisson. Si ton inventaire est plein, tu ne pourras plus en pécher. Comparé au shop, généralement, il n'est jamais vidé ou alors faut être chanceux ou avoir peu de chose à vendre.

Mais si ce n'est que pour avoir du poisson, je peux laisser l'ordinateur allumé la journée quand je bosse sans problème, et avoir des nuits corrects ... car bon l'ordinateur qui fait le bruit d'aspirateur, ce n est pas très pratique pour dormir !

Ajout : Pour le serveur francophone, je pense qu'on va devoir attendre encore un peu. Il y a pas mal d'italien aussi et des polonais me semble. Le prochain serveur sera en fonction du nombre de personnes effectivement présent dans le jeu. Mais la masse peut très rapidement augmenter ... ou pas.
Voila hier j'ai fait mon premier tour en bateau.

Je reviens ce que j'ai dit je ne sais plus où, la navigation est assez bien faite, mais par contre ... que c est long de rejoindre une autre île :x. Bon peut etre car j'ai encore un bateau de niveau 1.

Sinon dans l'ensemble il se dirige très bien, je n'ai pas encore testé d'attaquer d'autre navire, j'avais eu la flemme de lire le tutoriel
Tu vas un peu plus vite au fur et à mesure, mais les trajets restent très longs.
Pour les combats maritimes, une fois le coup de main pris (et le mal de mer passé ), ils sont assez sympa, même s'ils se rapprochent plus du jeu d'arcade ! Les niveau sont assez longs à monter... nous ne sommes pas prêt d'arriver au lvl 99 !
Perso je vise le niveau 40 terrestre pour début aout .

Mais pour cela, faut pas que les serveurs soient down tous les matins le soir, je peux difficilement jouer, quand le matin je suis très tot sur le pied de guerre ( boulot oblige )

Vivement qu'ils relancent les serveurs de dieu !!!
Deaks pourtant tu donnais l'info comme quoi il ne fallait pas plus de 6 lvl d'écart entre les levels terre et mer.
Pour faire certaines quêtes terrestres, il est clair qu'il faut pouvoir aller dans des zones maritimes dangereuses comme Sea of Bones, mais cela n'empêche pas de level up ailleurs. Les quêtes ne sont pas obligatoires.
J'ai posé la question sur le forum officiel.

Un joueur m'a répondu que ce serait uniquement sur les serveurs japonais ce système. Bon maintenant pour des monstres de mon niveau, je suis à 0.80% le monstre, je ne connais pas beaucoup de monde de mon niveau et comme c'est mon premier perso, je n'ai pas de référence. Alors, plus ou moins, aucune idée
J'aime bien le système en mer qui apporte un peu plus de stratégie (le choix du bateau et le système de combat). Beaucoup de monde sur le serveur EU, mais peu de bugs et de ralentissements.

Le point noir: Le gain d'xp est lent et le nombre de quête est faible. Après le lvl 7 il faut farmer pour terminer ses niveaux et débloquer d'autres quêtes. Couper les effets sonores et la musique est la première chose à faire si on ne veut pas devenir dingue ^^

Dans l'ensemble le jeu est sympathique (pour un F2P), clairement orienté pour du jeu en guilde. En observant les arbres de compétences, on voit qu'il y a souvent des effets sur le groupe et j'espère qu'ils seront cumulatifs. Histoire de rendre le bashing un peu plus comestible.
J'aimerais bien un calendrier (pas dans le temps, mais dans la chronologie des prochains ajouts) pour savoir ce qui sera bientôt ajouté ou qui le sera beaucoup plus tard... Car là je rage un peu. Bon je m'explique...

Ce matin après le petit patch, je me connecte. Mon sac est presque plein donc je regarde ce que je dois garder et j'essaie de déterminer ce qui n'est pas indispensable. Je me décide à vendre les 22 Upgrade Stones (ça prenait trois emplacements) car l'upgrade d'objets n'était pas en place. Un modérateur annonce que bientôt il y aura sur le site les modifications apportés par le patch... Je pars donc sur les mers à l'aventure. Au bout d'une bonne heure, je me décide à aller voir les changements apportés par le patch et c'est là que mon sang se met à bouillir :

Citation :
The upgrade system is back ingame! You can upgrade all equipment & weapons of lvl 10 and higher except shields. A guide on upgrading will be provided soon. Further information about upgrading are also available in the "Help" ingame
Je n'ai plus de pierre, j'ai encore 5 levels à passer avant les prochaines pierres .
Fallait lire les annonces sur les bugs :

Citation :
* Graphical bugs, such as missing textures, pink or black graphics will be gone when you restart the game
* In case an item disappears while trading, please relog and it should re-appear
* Gun sounds sometimes don't work
* In case you don't see portals leading out of the town, please restart the game
* If an NPC doesn't give you a quest, please relog as well (:
* We deactivated HackShield for now to avoid patching problems. Please start the game normally!
* New quests are currently not displayed as small golden scrolls on the map (M). We will fix this!
* Some people reported that quest texts are displayed as dots ("."). Please try to restart the client. We will take care of this.
* The weapon shop merchants currently don't sell many weapons. However, the monsters outside still drop quite a few of them - and we would also like to support in-game trading via the personal store system!
* As the major Balancing Updates are still in preparation, it is currently not possible to upgrade items. We are aware of this issue and will have it fixed as soon as possible!
Sinon pour le moment les secondes classes apparaitront en aout, de même que le cash shop mi-aout. A première vue, il n y aura pas de WIPE.

En ce qui concerne les respecs, ils seront surement uniquement dans le cash shop, de même pour les casques, idem pour les nouveaux sacs
C'est une rage modérée tout de même... Ce n'est pas la fin du monde

J'ai envie de testé un Noble. Je viens de regarder les skills. En fait, ce serait un Dark Knight, mais qui n'utiliserait pas de rapière. Je ne prendrais qu'une seule de ses skills 40+. Je ne sais pas trop si c'est jouable. J'ai dû faire des choix car j'arrivais à un total de 111 points de skills (au lieu des 99).
C'est dommage que l'on ne puisse plus mettre de caractères accentués dans les noms de perso depuis le dernier patch. Mon nouveau perso s'appele Goeland... oui ! Encore un oiseau des bords de côte. J'ai déjà réservé les noms de Cormoran pour un warrior et Pelican pour un saint !!!

Ce qui est bien avec ce jeu, c'est que le système permet de créer toutes sortes de perso y compris des trucs hors-normes comme Goeland.
Les skills sont peu nombreux, mais ils sont utiles.
Comme dit Poudoukou, il y a pas mal de possibilités. Car contrairement à d'autres mmo, il n'est pas nécessaire de dépenser X points pour prendre le skill suivant.
Du coup il est possible de "détourner" les standards (tank, dps, support) avec un minimum de sacrifice.

Vu qu'il est aussi possible de gérer la force, l'endu, l'int etc...Ca ouvre la voie à pas mal de combinaison plus ou moins absurdes...mais au moins c'est souple
Citation :
Publié par Sanza
J'ai déjà repéré 2 guildes françaises Trinity et CataclysmFR
Il y a aussi EmpireFR.

Il n'en faut pas non plus 50 !! Ce serait bien une sorte d'alliance de guilde.
D'après ce que j'ai entendu, il y aura un channel fr pour le chat et le prochain serveur à ouvrir risque d'être un serveur francophone. Ce sont de bonnes nouvelles...

Du coup, je vais testé un peu chaque classe pour savoir réellement ce que je veux jouer sur le serveur francophone si celui-ci vient un jour.
Disons ils ont promis un serveur, mais pour le chat, ce n'est pas encore sur. J'attend une véritable annonce officielle pour cela. Entre ce qui se raccompte dans les fonds de couloir et la réalité, il y a un monde.

Surtout que sortir un serveur comme cela, ce n'est pas des plus évidents. Je viserais pour Noel l'apparition du serveur francophone ( je vois assez large ).

Pour ma part, je vais tester au maximum le Saint, pour le moment l'un des reproches que je peux faire à cette classe :
-> des sorts utiles, mais très couteux !!! Le premier sort AoE fait beaucoup de dégats mais utilisent les 3/4 de la barre de mana, avec un temps de cast lamentable . En gros, si les monstres ne sont pas regroupés dès le départ, pour de l'xp solo, ce n'est même pas la peine
deedo06 (Florensia support) dit ceci :
Citation :
Espérons juste qu'il y aura assez de français pour remplir ce serveur.
voici le message... ensuite (sous le pseudo Cybird, je demande une date plus précise)

Je vois mal qu'un membre du support annonce cela et qu'ils changent d'idée. Maintenant, c'est sûr que cela n'est peut-être pas pour tout de suite.
perso aii, c'est encore une fois trop gamin, seulement 3 classes jouable et encore je suis sympa, c'est vide, c'est un centièmes click and go qui va finir aux oubliette au prochain click and go, des plantages en haute résolution bref je vais tester plus longtemp mais mon point de vue vas être rapide
Citation :
Publié par wizz LaBelle
seulement 3 classes jouable et encore je suis sympa
Tu es sûr de parler du bon jeu ? Il y a 4 classes et chacune est parfaitement jouable. De plus chacune se divise en deux suivant l'arme que tu utilises. Pour finir, la personnalisation (répartition des caractéristiques et choix des skills) est très importante donc deux tanks peuvent être très différents et ce n'est qu'une des sous-classes du warrior.

Citation :
Publié par wizz LaBelle
c'est vide

Moi qui me pense que c'est trop plein... trop de joueurs par rapport au nombre de monstres

Citation :
Publié par wizz LaBelle
c'est un centièmes click and go
Tu peux te déplacer au clavier !!! (AZEQSD)

Citation :
Publié par wizz LaBelle
des plantages en haute résolution
Je ne sais pas si c'est dû à la résolution, mais c'est vrai qu'il y a des plantages. Je pense que cela va se régler petit à petit. Il y a déjà moins de bugs qu'au début.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés