Premières impressions

Répondre
Partager Rechercher
A vrai dire, en lisant son message, je me suis dit exactement la même chose. Il n'a pas dû jouer au même jeu que moi.

Le jeu contient 4 classes, et une 5eme est déja quasi prête, mais pour le moment, ils ne l'ont pas encore rendu disponible. Il leur faut encore des tests. Chaque classe a une spécialisation, mais cette spécialisation très souvent donne deux facons complètement différentes de jouer selon les choix. Sans oublier toutes la phases navales avec un arbre de skill spécifique.

Pour l'exemple le plus concret et bizaroïde, le noble ( la classe magicienne en gros ) a une spécialisation de type "tank" avec des styles qui utilisent une rapière. Une classe exotique qui est longue à xp, mais qui est pas mal d'après certains echos.

En ce qui concerne la reflexion sur le vide ... c'est plutot l'inverse, les serveurs sont bien pleins, et d'apres les GMs, le serveur européen est aussi plein que le serveur allemand. Les spots sont quasi tous campés quelques soient le niveau et jour après jour, de nouveaux joueurs arrivent. Comment je le sais ? c'est simple, il suffit de lire le "Shout chat" la question qui est assez redondante :" Where is dodo ?" en gros c est le monstre niveau 1 que la premiere quete demande de tuer.

En ce qui concerne le plantage, pour le moment, je n'ai eu droit qu'à un seul crash client. Ce qui pour une open beta est bel et bien très peu. Le lag est quasi inexistant sur le serveur.

Donc voila, je ne sais pas trop d'où tu as sorti tes informations, mais je pense plutot à un message fake qu'autre chose, car franchement la description ne concorde pas du tout avec le jeu
Pour le serveur francophone, il y a eu une réponse... Ce serveur est hypothétique et pourrait, s'il y en a un, être lancé à la fin de l'OB (pas avant courant août donc).

Citation :
Publié par Deaks
En ce qui concerne le plantage, pour le moment, je n'ai eu droit qu'à un seul crash client.
Tu as de la chance, pour moi, le jeu crash souvent et particulièrement en mer. Je ne peux pas jouer une heure sans un crash en mer. Sur terre, je suis amener souvent à fermer le jeu car les portails ne fonctionnent plus.

D'ailleurs je profite d'un crash pour éditer ce message.
Citation :
Publié par Poudoukou
Tu as de la chance, pour moi, le jeu crash souvent et particulièrement en mer. Je ne peux pas jouer une heure sans un crash en mer. Sur terre, je suis amener souvent à fermer le jeu car les portails ne fonctionnent plus.

D'ailleurs je profite d'un crash pour éditer ce message.
J'appelle Crash, le gros bug qui te ferme automatiquement ton jeu. le bug du portail, je concidère cela comme un bug et pas un crash, car c'est toi qui ferme ton jeu, pas le jeu . Bon c'est peut être chipoter un peu sur les mots, je le concois.

Sinon c'est vrai que je n'ai pas encore beaucoup jouer en mer, je suis juste niveau 5 en naval. Je trouvais qu'il y avait encore trop de monde dans la zone de départ, alors je préfère avancer sur la terre, puis revenir à la mer plus tard quand la masse aura avancé , et ainsi avoir les spots libres.

De toute facon, je vais avancer le maximum possible, ca me fait tester la classe, puis quand le serveur francophone arrivera, je migrerais la bas. Comme ca je ne serais plus un noobz ca ira beaucoup plus rapidement le départ, maintenant que je connais les bons spots
Yaaah j'arrive avec mes petites questions

Florensia vaut-il le détour ou ça reste un mmo f2p classique ? On monte rapidement en level ? Peut on récupérer du matos potable facilement ?

*hésite à télécharger le jeu*

Merci d'avance

ps : désolé pour le ptit hs
Florensia est un des meilleurs F2P, mais ce n'est que mon avis. Il vaut donc le coup pour moi.

Le passage de level est assez lent. Le level max est de 99. Il faudra de nombreux mois pour y arriver surtout qu'il y a deux level up, celui à terre et celui en mer.

Le matos est pour l'instant très lié aux drops surtout après un certain level. C'est voulu. Seuls les équipements des premiers levels (jusque vers 20-25, je crois) est vendu par des PNJ. Il y a un PNJ par ville qui joue le rôle de boutique personnel pour l'ensemble des joueurs (pas la peine de rester connecté). Les joueurs peuvent donc s'équiper ainsi grâce à ce que les autres vendent.

J'espère que cela répond à tes questions, Alvalm.

Citation :
Publié par Deaks
J'appelle Crash, le gros bug qui te ferme automatiquement ton jeu. le bug du portail, je concidère cela comme un bug et pas un crash, car c'est toi qui ferme ton jeu, pas le jeu.
J'ai la même définition que toi pour un crash. Les crashs se produisent en mer, pas à terre. À terre, l'absence de portail est suffisante. Heureusement que ça ne crash pas aussi !!
Citation :
Publié par Alvalm
Yaaah j'arrive avec mes petites questions

Florensia vaut-il le détour ou ça reste un mmo f2p classique ? On monte rapidement en level ? Peut on récupérer du matos potable facilement ?

*hésite à télécharger le jeu*

Merci d'avance
Je vais aussi répondre à ta question .

Je dirais que Florensia (pour donner un comparatif) est dans la même lignée que les FlyFF. Mais chacun des jeux opportent sont lot de nouveau ou de différence.

Florensia a de nombreuses quêtes tous les niveaux. Beaucoup de quêtes sont liés entre elle, il faut faire d'abord le porteur de document avant de pouvoir enfin obtenir une quête du genre : va tuer ces monstres et ramènes moi ces objets qu'ils ont volé ( je shématise un peu ). Pour les grandes lignes de nouveautés du jeu, je te laisse lire les 2 thread ouverts, et tu pourras te faire une petite idée.

Par contre en ce qui concerne le leveling, il est lent. Au niveau 24, je suis déja à un pauvre 0.3% par monstre. Mais le but du jeu n'est pas non plus d'arriver en quelques jours au niveau maximum . Pour le matériel, contrairement à la Béta, ils ont supprimé une bonne partie des ventes PNJ. Au départ, ce n'était pas voulu, puis ils ont pensé que ce serait plus communautaire de laisser les joueurs vendre leur objet entre eux, ce que je trouve pas plus mal. Le commerce prend alors tout son sens pour la recherche du plus bas prix.

Par contre, tu n'auras pas besoin d'aller voir X magasins pour comparé les prix, tout est répertorié chez un même PNJ. Le comparatif est très rapide, et l'achat aussi .

Si tu hésites à tenter l'aventure, ce que je peux te conseiller c'est de tester le jeu pour voir si tu accroches ou pas au système. Puis si tu es encore un peu rétissant, tu peux toujours attendre la sortie du serveur francophone. Comme l'a dit Poudoukou, ce serveur est prévu, mais pour le moment aucune date.
Citation :
Publié par Deaks
Je dirais que Florensia (pour donner un comparatif) est dans la même lignée que les FlyFF. Mais chacun des jeux opportent sont lot de nouveau ou de différence.
Je n'ai jamais accroché à FlyFF que je trouvais ennuyant, par contre j'aime Florensia !!! Si je me souviens bien (ça remonte à pas mal de temps et je n'y ai pas joué beaucoup), Flyff est basé sur la consommation massive et continue de potions (le type de jeu que je déteste). Avec Florensia, tu ne peux pas enchaîner les potions. Il y a un cooldown assez long (peut-être 30-60 secondes). Ça fait une grosse différence.

EDIT ------

Nous avons eu ce matin les premiers gold-sellers... Les GM ont réagit rapidement et plus rien. Sur le forum, il est indiqué qu'ils ne seront pas tolérés. J'aime bien cette équipe allemande proche des attentes des joueurs.
bé si tu aimes les combats au click droit auto-atack afk jol pour chaque combat, c'est cool, je me suis forcé à aller jusqu'au lvl 5 toute classe éffectivement 4 et non 3 mais les persos ce ressemble tous, des clones partout juste le template changera

tank = def épée bouclier/2 hand/berseker
noble = rapière/mage
exploreur = fusilleur/dual gun
pretre = une forme de mage juste le template change/dague
faut posséder le bouquin du skill pour pouvoir l'apprendre et l'utiliser

premier énnemie rencontrer des pioupioux ..... 19 èmes siécles, je suppose que lvl 7/10 ce sont des lapins ? puis 15 ce sont des vaches ? ou champignon ?
bref pas un jeux pour moi peut être pour des jeunes ma petite soeur de 6-7 ans aiment bien .....
Non lvl 7/10 ce sont des papillons... non, je plaisante... Je crois que tu devrais essayer d'aller au delà du lvl 5... Vers 6-8 ce sont des lézards (style Varan), des sangliers et de grosses brutes humanoïdes et d'autres. Comme ta représentation sur le forum provient de Dofus, tu dois préférer les Tofus, les araknés ou moskitos !!! C'est vrai que cela fait nettement plus mature que les Dodos !!!!

C'est vrai que le look n'est pas très personnalisé mais c'est le cas dans la très grande majorité des MMORPG F2P (sauf Entropia). Si tu veux une différenciation physique de perso, ne joue pas aux F2P. Les différentes faces (6 au total, je crois) et la couleur des yeux (15 en tout) se différencient mal. Il doit y avoir 6 coupes de cheveux & 15 couleurs de cheveux ce qui permet tout de même de personnalisé l'avatar. Par contre, au niveau des vêtements, chaque classe pour une tranche de level donné à un seul type d'habits et ça manque effectivement de variété.
Perso je suis plutôt maintenant dans les :
-> Homme Lezard avec grande épée
-> Chevalier de Pierre
-> Fantôme magicien
-> Démon.

Il y a une grande diversité des monstres je trouve pour un même niveau, contrairement à d'autres jeux, qui ne donne qu'une seule espèce par niveau. Là c est plutot de l'ordre de 4-5 monstres différents pour un niveau identique
Achim (un GM ou plutôt scout à moins que ce soit un administrateur car il n'avait pas le sigle [Lux] devant son nom rouge) vient d'annoncer en Shout qu'un serveur français arriverait en août ou septembre.
Le lien vers un post sur les nouveaux serveurs / channels. C'est en anglais. In game, Achim a indiqué que les serveurs français et italiens seraient des sub-worlds (cela devrait être des channels). Cela indique sans doute que les personnages pourront passer d'un sub-world à un autre. Il n'y aura donc (sans doute) pas besoin de faire un autre personnage et donc nous pourrons continuer avec ceux que nous avons déjà.
Oui c est ce que je viens de comprendre en lisant.

En fait ce sera un peu comme dans FlyFF pour ceux qui y ont joué : Des mondes miroirs. Un unique serveur de personnage, mais divers canals qui permettent aux personnes de changer quand elles le veulent.

Bon je dirais ce n'est pas plus mal. On verra bien de toute facon.
Après quelque jours supplémentaires sur le jeu, je le trouve toujours aussi agréable. Je reviens sur ma remarque à propos du leveling trop long, ça devient mieux après le niveau 10. Les mobs s'enchaînent facilement et je dois vraiment insister pour vider la barre de mana (3 mobs en même temps par exemple).
C'est un peu la foire sur le général (un seul canal pour plusieurs langues) mais la présence des GM calme bien du monde.

Deux infos à retenir pour ceux qui veulent faire un maximum de quêtes:
- Elles se font dans un ordre précis, l'une après l'autre. Laisser une quête de côté, c'est manquer les 3 suivantes.
- Passer la langue du jeu en anglais si vous ne voyez pas les mobs que vous chercher car il y a encore des problèmes de traduction.

C'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est rigolo et ça croque sous la dent comme un bonbon acidulé.

Pour ce qui est d'un festin, je fais comme tout le monde...j'attend le messie
Après une semaine de jeu, le leveling en mer me gonfle. J'ai toujours l'impression de faire la même chose même en changeant de type de bateaux. Il faudrait que je monte mon level maritime pourtant. L'absence de banque me gêne aussi, je ne peux même plus pêcher à cause de cela. Quand je suis en partie, j'ai le message comme quoi mon inventaire est plein alors qu'il ne l'ait pas (même après une relance du client). Je verrai dans quelques temps, mais j'ai besoin de faire un break.
J'ai un problème sur ls combat maritime quelqu'un a des astuce car je me fait exploser par des mob level 1 j'arrive a les toucher u petit peut avec les boulet a distance puis quand il arrive au cac c'est fini

Je vous remercie pour votre aide
Ça remonte à plusieurs semaines déjà donc j'espère bien me rappeler. Pour débuter en mer :
- Essaie d'engager un combat avec un navire assez esseulé sinon tu peux te retrouver avec plusieurs adversaires en même temps.
- Pour toucher ton adversaire, il faut qu'il reste dans la zone un peu plus foncé ; pour cela il faut que tu tournes plus ou moins sur lui. C'est un coup de main à prendre. Tu y arriveras vite.
- Au début comme tu dois être avec le navire d'initiation (lequel varie selon ta classe sur terre), utilise les canons de bâbord et tribord dès le début. Celui de proue ne sert pas trop.
Citation :
Publié par Poudoukou
Ça remonte à plusieurs semaines déjà donc j'espère bien me rappeler. Pour débuter en mer :
- Essaie d'engager un combat avec un navire assez esseulé sinon tu peux te retrouver avec plusieurs adversaires en même temps.
- Pour toucher ton adversaire, il faut qu'il reste dans la zone un peu plus foncé ; pour cela il faut que tu tournes plus ou moins sur lui. C'est un coup de main à prendre. Tu y arriveras vite.
- Au début comme tu dois être avec le navire d'initiation (lequel varie selon ta classe sur terre), utilise les canons de bâbord et tribord dès le début. Celui de proue ne sert pas trop.
Merci pour cette petite précision je vais test ca juste après ^^
je me suis attaquer que au monstre marin pour le moment =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés