[Novice] Questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Un ami et moi avons décidé de tester ce jeu, nous ne sommes pas d'anciens joueurs papier, nous n'avons comme expérience que les vidéos d'introduction disponibles sur le net (aucune expérience donc) mais le principe nous emballe vraiment et nous sommes donc disposés à nous impliquer et avons quelques questions à poser pour nous aider à débuter.

- Après téléchargement du jeu via le lien disponible ici et installation de celui-ci, il apparaît impossible créer un nouveau compte et donc de jouer, est-ce normal ?

- J'ai lu ci et là que le trial gratuit n'est plus disponible, est-ce toujours le cas et si oui, où créer un compte vu que l'option "create new account" par le "launcher" à l'air de ne pas fonctionner et que je ne trouve pas de création de compte sur Le site officiel? J'ai peut-être mal cherché ceci-dit.

- Le système de jeu à l'air assez simple à la vue des vidéos d'introduction, les règles sont pourtant assez complexe, faut-il beaucoup de temps à quelqu'un qui commence pour "maîtriser" le jeu et ses subtilités ? (c'est plutôt abstrait comme question vu que cela doit dépendre des personnes mais je ne sais pas trop comment poser la question de façon plus simple donc en gros l'apprentissage est-il long pour un novice ?..).

- Le jeu en ligne est-il une copie du jeu papier [deux joueurs (deux avatars donc) face à face et leurs cartes sur une table] ou y a t'il des changements comme une vue graphique des phases de combats, des spécificités qui le différencierait de ce que j'ai pu voir en vidéo de la version du jeu papier ? Plus simplement, comment se présente le jeu (une partie) sur le net ?

- Au cas ou le trial gratuit ne serait plus disponible (voir ma deuxième question), est-il prévu qu'une version d'essai soit accessible sous peu ? (ça ne me dérange pas de payer les 10$ pour créer un compte bien que je ne sois pas arrivé à trouver où le faire mais j'ai du mal à comprendre qu'une version limitée gratuite ne soit pas (plus) disponible pour un jeu dont le fonctionnement particulier peut induire en erreur les débutants potentiels, enfin je dis ça mais si j'ai des réponses à mes questions qui m'indiquent la marche à suivre pour jouer en payant, je le ferai car je suis très attiré par le côté stratégique qu'offre "à priori" MTGO).

- Après avoir parcouru un peu les sites et forum j'ai cru comprendre que le "trial" n'est plus disponible pour des raisons de stabilité des serveurs (ce qui peut rendre obsolète une partie de certaines de mes questions mais bon...), qu'en est-il réellement et si c'est effectivement le cas est-ce que les serveurs sont instables pour ceux jouant à la version complète ? Est-ce le bon moment pour commencer à jouer ? Est-ce que je m'inquiète pour pas grand chose ?

- Le principe d'achat de cartes en ligne est-il similaire à celui en magasin à savoir qu'il est possible d'avoir dans un "booster" acheté en ligne des cartes rares ? Ou acheter ces "booster" sans passer par Ebay ou Paypal ? Vaut-il mieux les acheter sur ces sites que sur des sites plus officiels (s'il y a des sites officiels pour ça) ?

Voilà, j'ai pensé à ces questions pendant que j'écrivais ce "post" donc je m'excuse si des similarités sont présentes entre deux questions mais chacune est au final différente et l'ensemble des réponses nous aidera et nous motivera je l'espère. Si vous avez envie de dire autre chose que vous pensez utile pour des joueurs débutants, vous êtes le bienvenue.

Je viens de lire ça:

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Suite à la mise à jour de mercredi dernier, un problème est apparu dans la création de comptes. Celle-ci a été désactivée jusqu'à ce qu'il soit corrigé. Seuls les joueurs disposant déjà d'un compte sur MTGO III peuvent y jouer pour le moment.
Ca rends effectivement obsolète quelques-unes des questions posées, je n'ai vraisemblablement pas choisi le bon jour pour me mettre à ce jeu :/

Sait-on quand sera disponible à nouveau la création de compte ?
Citation :
Publié par Zeff
Sait-on quand sera disponible à nouveau la création de compte ?
En même temps que les leagues ?

Non, c'est une blague, personne ne peut te répondre précisément à cette question, mais j'imagine que ca doit se chiffrer, dans le pire des cas, en semaine.

Citation :
- Le système de jeu à l'air assez simple à la vue des vidéos d'introduction, les règles sont pourtant assez complexe, faut-il beaucoup de temps à quelqu'un qui commence pour "maîtriser" le jeu et ses subtilités ? (c'est plutôt abstrait comme question vu que cela doit dépendre des personnes mais je ne sais pas trop comment poser la question de façon plus simple donc en gros l'apprentissage est-il long pur un novice ?..).
Quand tu sais jouer sur papier, ca va assez vite. La seule différence, c'est que le jeu est très peu permissif : tu n'as pas le droit à l'erreur et ne peut annuler que très peu de chose. Donc si tu essaies d'aller trop vite, tu vas faire des erreurs bêtes, sans possibilité de retour en arrière. C'est bien pour les tournois, parce que les choses sont ainsi clairs et nets, sans possibilités de contestations, en casual, c'est peut être un peu trop strict.

Citation :
- Le jeu en ligne est-il une copie du jeu papier [deux joueurs (deux avatars donc) face à face et leurs cartes sur une table] ou y a t'il des changements comme une vue graphique des phases de combats, des spécificités qui le différencierait de ce que j'ai pu voir en vidéo de la version du jeu papier ? Plus simplement, comment se présente le jeu (une partie) sur le net ?
C'est une copie conforme du jeu papier, le toucher en moins, quelque truc d'ergonomie en plus.

Citation :
- Le principe d'achat de cartes en ligne est-il similaire à celui en magasin à savoir qu'il est possible d'avoir dans un "booster" acheté en ligne des cartes rares ? Ou acheter ces "booster" sans passer par Ebay ou Paypal ? Vaut-il mieux les acheter sur ces sites que sur des sites plus officiels (s'il y a des sites officiels pour ça) ?
La boutique en ligne rend disponible tout ce qui est disponible en version carton, booster, deck preconstruit et starter pour un prix identique à la version carton, avec les mêmes probabilités d'obtenir les mêmes cartes. A cela s'ajoute des tickets qui servent de droit d'inscription au tournoi.

Ces tickets sont également utilisés comme monnaie d'échange au sein de la communauté MTGO pour les échanges de cartes.

Dans tous les cas, en temps qu'européen, il est rarement interessant de passer par la boutique officielles du fait des taxes.
bonjour,
moi aussi j ai eu un soucis lors de ma creation de compte.Mais je ne sais pas de quand date le message expliquant que seul les joueur ayant un compte peuvent jouer et donc je sais pas si depuis ce pb a pu etre reparé ou non.

En fait le lien create a new account est diponible mais il y a une erreur juste apres que j ai choisis paypal comme mode de paiement...

Alors c'est ca le pb dont ils parlent?ou ca vient de chez moi?

j'été moi meme joueur de cartes magic mais j ai du tout revendre il y a 10 ans pour m acheter une batterie,ca fait donc 10 ans que je n ai pas joué et j aimerais bien m y remettre un peu ^^.

si quelqu un sait si c est le bug habituel ou si ca vient de moi...

merci
a bientot
la langue
Bonjour

Je viens juste de me lancer dans l'aventure et je me demandais si le jeu n'étais qu'en anglais ou si on pouvait changer la langue ?
Merci de me dire comment dans ce cas la

Tib

Ne repondez pas, je viens de voir la FAQ des noobs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés