[Outil] Site destiné à favoriser les échanges dans la quête du Dofus Ocre

Répondre
Partager Rechercher
il y a un petit truc que je trouve pas logique dedans cependant !

Quand on mets des captures que l'on recherche et qu'ensuite on fait apparaître la liste des capture que l'on recherche, il y a en dessous la possibilité de mettre à disposition les doubles des monstres que l'on cherche à obtenir.

C'est pas super logique que pouvoir mettre à disposition les doubles des monstres que l'on veut obtenir.
Citation :
Publié par - Grenouille -
Pour Pandorian, nous n'allons pas empêcher les gens de saisir qu'ils recherchent et échangent une capture à la fois. Ce n'est pas forcément très logique comme démarche, mais imposer une telle contrainte, cela me gêne un peu.
je ne parlais pas de brider quoi que ce soit, je demandais juste s'il ne s'agissait pas d'une erreur !

parce que, par exemple, je cherche un Tofu mais j'en ai un à offrir, c'est un non sens ! C'est comme "j'ai faim, je vend une baguette pour m'acheter une baguette"
Citation :
Publié par Pandorian
je ne parlais pas de brider quoi que ce soit, je demandais juste s'il ne s'agissait pas d'une erreur !

parce que, par exemple, je cherche un Tofu mais j'en ai un à offrir, c'est un non sens ! C'est comme "j'ai faim, je vend une baguette pour m'acheter une baguette"
Justement ce n'est pas à ce point un non-sens. Une personne qui fait de l'échange de pierres d'âme pour se faire des kamas peut très bien rechercher des pierres qu'en même temps elle propose, dans le but d'y gagner en tant qu'intermédiaire.

Un commerçant est susceptible d'acheter au préalable les produits qu'il vend, et il s'arrange pour faire des bénéfices entre les deux.

Nous n'avons pas envie d'enlever des possibilités aux utilisateurs du site.
Citation :
Publié par Intiilapa
Il n'y a pas un bug au niveau de la liste des membres. Une seule page et ça s'arrête à M. La page 2 est où ? ^^
Oui en effet, merci d'avoir signalé

La page 2 est désormais de retour ^^
tiens, en naviguant un peu, je me suis questionné : pourquoi afficher (sur demande) l'adresse internet d'un utilisateur ?
On connait tous les moyens de "hack" sur dofus, c'est à dire social engeniering, keylogger ou autre.
là, je viens de voir un utilisateur de mon serveur, qui affiche son adresse hotmail, c'est le genre de site qui, fréquenté par un "hackeur dofusien", peut permettre de récupérer des adresse mails très facilement.

Je sais bien, c'est la personne qui a choisi de pouvoir afficher son adresse internet, elle connait les risques, touça, mais je trouve que le risque encouru est plus grand que l'intérêt.

Autrement formulé : pourquoi vous demandez l'adresse mail, et pourquoi permettez vous de l'afficher/l'utiliser ?

edit : ouaip, je suis d'accord, pour retrouver le mot de passe, aucun souci. (je voulais ajouter "à part pour retrouver le mot de passe" et ça m'est sorti de la tête) Mais pour le côtè communicatif : pour moi, si je veux donner mon msn, je le ferais par mp.
Je suis d'accord, c'est l'utilisateur qui fait ce choix, ça paraît normal de le faire et plein de sites le font, mais...
On est sur dofus hein, les joueurs sont jeunes, et/ou pas spécialement conscient du danger.
Bref, je comprends très bien que le site soit fair comme ça, tous les sites le sont comme ça. Mais au vu de la cible potentielle, j'aurais peut être limité l'option.
Enfin, pas moi le webmaster hein, et je modère pas jol non plus, donc je suis que peu concerné
Le fait que le mec affiche une adresse hotmail, c'est un peu son problème quoi. Et l'outil est là pour favoriser les échanges entre joueur, or MSN est un bon moyen de communiquer.

De plus, le mail est un bon moyen pour un utilisateur qui a perdu son mot de passe de le retrouver.
L'adresse e-mail est cachée par défaut. Après les gens font ce qu'ils veulent, s'ils souhaitent la montrer cela demande une démarche active de leur part.

Si des gens considèrent que cela peut leur être utile de montrer leur adresse mail, je ne vois pas trop pourquoi on leur interdirait.

Si nous demandons l'adresse e-mail c'est pour pouvoir permettre aux gens de récupérer des identifiants de connexion si ils les perdent. Je ne connais pas beaucoup de sites qui ne demandent pas une adresse e-mail à l'inscription...

edit : powned :]
okay Grenouille ! je vois mieux le truc, j'avais zappé les Golden boys et j'étais coincé dans le non sens du "comment proposer un truc qu'on possède pas".

Bref, si je vois un type qui propose des trucs qu'il cherche, je saurais qu'il achète pas cher pour vendre plus cher, donc je l'éviterais comme la peste ! un bon moyen de les filtrer ceux là ! Merci

Par contre pourquoi ne pas étendre l'idée plus loin que le simple échange ? Ce que je veux dire c'est pourquoi ne pas faire apparaître (En Option) l'avancée des joueurs. Je propose cela parce que en me baladant sur le site, je me suis dit : Tiens, pourquoi ne pas chercher des joueurs qui en sont à la même étape que moi, on pourrait se grouper "In Game" dans un intérêt commun. Bon, ça n'est pas possible ! Dommage pour moi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'exemple, j'en suis à l'étape 6, il me reste 3 mobs a chopper : un boomba, un cochon de farle et un scaratos. Ce qu'on en commun ces mobs, c'est qu'il ne vont pas se chercher dans une simple prairie. Le boomba se capturant sur le bateau du Chouque, demande donc des nodkoko en masse et les 4 carapaces de tortues, autant en profiter pour avoir les nakunbras et les canons dorfs en meme temps et je vois mal demander à ma guilde de s'équiper en nodkoko et carapace alors qu'il y a des joueurs qui seraient ravis de le faire sur le site. De meme sur les cochons de farle dans le DJ dragon cochon et les scaratos dans le DJ minotoror.
Citation :
Publié par Pandorian
...
(Juste comme ça, si ça peut t'aider, les Boombas se trouvent sur le bateau pour Otomaï et l'île des Naufragés, et les Scaratos/Cochons de Farle se trouvent dans les labys Mino/DC mais tu ne perds pas la clé quand tu y entre )

Edit: Oups, autant pour moi pour les Boombas ^^ Gogo Gourlo alors
C'est pas les même boombas sur le bateau.

Par contre Pandorian, les scaratos et cochon de farles sont dans les labyrinthe (pas les donjons), tu ne perd pas la clé du laby tant que tu ne vas pas dans le donjon. donc rien ne t'empêche de produire des clés, puis d'inviter des gens de ta guilde, et enfin de récupérer tes clés.
Citation :
Publié par Seyroth
(Juste comme ça, si ça peut t'aider, les Boombas se trouvent sur le bateau pour Otomaï et l'île des Nafragés, et les Scaratos/Cochons de Farle se trouvent dans les labys Mino/DC mais tu ne perds pas la clé quand tu y entre )
vrai pour les scaratos et les cochons de farle, mais par contre, les boombas et autres du bateau ne marchent pas pour la quète. ils ont un adjectif derrière (dont je ne me souviens plus) un peu comme arakne, et arakne malade, et du coup, ils sont considérés comme différents

edit: oups, flappi a été plus rapide que moi
Pour info, sur l'ile des naufragés et sur le bateau vers Otomaï les boombas et consorts ne sont plus les bons, depuis la MAJ, ces mobs ont été simplifiés pour permettre à tous d'accéder à l'ile. Ce sont désormais des boombas saoulés et non plus des boombas classiques.

Ceci dit, si ces boombas là sont valides pour la quête, j'y cours, mais ils n'ont plus rien à faire dans l'étape 6, ont devrait les trouver à l'étape 1 ou 2 tellement ils sont simples.

Pour les scaratos, certes, c'est sur le laby, merci de me prendre au mot, mais l'idée est la même, plutôt que de demander à ma guilde de s'enfler d'une clef a 10 000 kamas pour m'accompagner, autant demander à des gens qui ont le même intérêt. (même si la clef se récupère)

enfin, ce n'était qu'un exemple ! avec plus de 550 mobs, une guilde peut etre lassés par un membres qui ne propose que des captures, autant rassembler les gens autour d'une idée commune. C'est le concept qu'il faut voir, pas mon problème nombriliste.

edit : Double pwened !
C'est vrai pour le bateau par contre on en trouve

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans l'arche d'Otomai (pas sûre pour le nom je les confonds tous. Enfin le donjon qui finit par gourlot), je trouve que c'est le meilleur endroit pour les capturer, si tu ne finis pas le donjon tu ne perds pas la clé en plus ^^
Euh c'est moi ou le serveur allister n'est pas référencé ?

A part ce petit bug ( bah oui je peux pas m'inscrire la, en bon allisterien ^^) le site est génial et l'initiative remarquable.
Pour Pandorian : le site n'est pas figé, on a plein d'idées pour l'améliorer, et toutes les propositions sont les bienvenues .
D'ailleurs pour les étapes on pourra éventuellement permettre aux utilisateurs d'afficher - s'ils le décident bien entendu - leur étape en cours.

Et désolée goyard pour le petit oubli concernant Allister, c'est réparé maintenant
Citation :
Publié par Pandorian
enfin, ce n'était qu'un exemple ! avec plus de 550 mobs, une guilde peut etre lassés par un membres qui ne propose que des captures, autant rassembler les gens autour d'une idée commune.
La technique secrète c'est d'être le plus HL de ta guilde. Si tu es niveau 15X alors que les autres sont au plus niveau 11X, quand tu proposes le tronc de l'arbre hakam ou le cimetière primitif, les gens viennent et sont content parce qu'ils vont faire une xp de malade.

Je suis fourbe.

Sinon plus prosaïquement, tu propose de faire un DC prochainement. Faut droper du porkass (> capture de berger et de cavalier ) pis des cochons du labyrinthe (> capture encore) pour avoir les clés. Et le DC ne demande pas d'être pas incroyablement HL (par contre faut pas y aller les main dans les poche, faut une team au point), le toror je sais pas mais il me semble que c'est pareil.

Enfin cela dit, je suis assez d'accord avec le principe que tu proposes, une sorte de ladder facultatif pour savoir où en sont les gens, et former des groupes d'entraide. En fait c'est même la chose la plus logique, la quête fait une xp telle que jusqu'aux zoth/fungus/fantome, tu as toujours le niveau pour capturer ce dont tu as besoin, pour peu que tu sois dans une team de même niveau et que tu choisisses bien les groupes (c'est sûr que si pour capturer une meupette tu attaque une groupe de 1 meupette + 4 bitouf aerien + 1 kasgargo + 2 poolay, ça passera pas avec une team level 70/80... Mais des level 70/80 peuvent tout à fait capturer des meupettes, et ça tombe bien, quand tu en arrives aux meupettes tu es level 70/80 ; c'est pareil avec les dragoeufs, etc : en choisissant les groupes et en étant en multi tu peux faire une bonne partie des mobs communs en progressant au fur et à mesure de la quête).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés