PLD62 /war /nin .:. Aide au stuff

Répondre
Partager Rechercher
Amis JoLiens,

Mon PLD grimpe doucement mais surement et je commence maintenant a me poser des questions sur mon stuff.
Que voici > http://fanzone.playonline.com/lscom/characterAllData.do?EQUIP_LINKSHELL_ID_STRING=pEOztd55PkRhMCBWJtXUFg-3D-3D&VIEW_LINKSHELL_ID_STRING=41wbpPl0TFH8W7fjge9-2FARJ-2FhVV9BNRROCGWjNTsSUY-3D

Je suis principalement sub war, les pt ne m'invite pas en /nin, ou me demande si je peux /war donc bon.
En /nin, je dual avec Bastard Sword et Gluttony
En /war je main avec Gluttony et Iron Ram Shield
Mon probleme aujourd'hui est l'optimisation de mon stuff.
Je n'ai aucun probleme pour garder l'aggro, je fais des degats assez conséquents pour un non DD.
J'aimerai faire un peu plus de spirit within en PT (je pense donc à la life belt).
Mes principaux interets de changement etant :
Wait
Back (knightly mantle ?)
Earing
Rings
Il y a plusieurs possibilités mais j'ai encore du mal a trouver la bonne.

Autre question, est ce une bonne idée d'opter pour une Macuhualt +1(je sais pas quoi) ? Sachant que je conserverai ma Glutttony et que j'utiliserai l'autre en /nin ?
Je n'utilise pas beaucoup de food, meme très peu, il fut un temps ou j'en avais tout le temps. Quelle est la meilleure food pour PLD en matiere prix/durée/qualité ?

Bref, que me conseilleriez vous ?
Sole Sushi, DD palouf, STR+DEX (me semble-t'il) bonus et bonne accuracy.

Wait: life belt, ou la belt de CoP avec haste+% et accuracy+3 c'est peu, mais avec un sushi c'est rentable et bien mieux.

Back: alors là, moi j'utiliserais amemet, si tu peux choper du hp+ pour spirit within, go on it !

Earing, euh, garde tes ring de palouf, avant 71-72 ya rien d'intéressant pour DD, sauf peu être les earring hp+20/25 ça aide aussi pour spirit within.

Rings: woodsman ring x 2 pour accuracy +10, t'es là pour encaisser pas pour evader, donc eva-10 osef un peu.

Je connais pas les récents items des dernières updates, mais en gros c'est ça. après c'est à toi de voir, suivant les mobs que tu tapes (pas de food sur colibri, on est d'accord), ta façon de jouer, et le groupe qui t'accompagne.

Si ça peu t'aider, moi qui joue avec ZSQD, j'ai configurer l'ouverture du menu avec "E", et ctrl+E pour ouverture de l'equipement, avec une certaine rapidité je swtichais manuellement tous mes gears suivant la config de la party.

et ne sub pas /nin avant 74, l'apport du dual wield n'est que peu conséquent, surtout que tu gagnes des tp en bloquant une attaque au shield me semble-t'il, de plus 3 shadow ça part très très vite quand tu n'as pas de merit et un stuff eva +, c'est juste marrant d'utiliser deux sword mais à quel prix.
si tu as du temps à tuer, essaye de chopper le ring dans le passé, drop par une lady bug dans ronfaure (un NM) une bague qui se vend néanmoins à l'ah a moindre prix pour un apport de +4 accuracy.
Faudrait déjà que j'achète l'extension ^__^
Si j'en achete une, jdois en acheter une aussi à ma femme, donc ca me fait double frais, on attend un peu ^^. Vu qu'elle veut MNK/DNC, on doit l'acheter bientot :x
( Hisoka : On évite les doubles posts s'il te plait. Je t'invite à éditer ton dernier message si tu veux ajouter quelque chose (surtout si c'est le dernier du fil, quoi...) )

Meme quand y'a une journée de différence ?
Macahuitl +1
Bons dégâts, abordable, Enmity +4, bon delay aussi.
Si tu comptes vraiment solo farm etc pourquoi pas en prendre 2

Ring : Jelly Ring non (lv63, Physical Damage Taken -5%, Magic damage taken +5%, sur le magnifique Sewer Syrup que tout le monde connaît )
Cependant, ne pas tenter le solo, il est méchant.
Et la Bomb Queen Ring, mais je pense que tu peux rêver un petit moment... huhu.

Pour ce qui est du DD, y a la Venerer qui est pas énormément chère (Acc+3), et au pire t'iras te taper mon ami Stroper Chyme pour loot une Shikaree (Acc+2)... Toujours ça de pris... sinon faut farm 2 Woodsman qui sont tout simplement.

La Belt, je pense rejoindre l'avis de Memoris si tu veux /NIN.
Cependant, faut en vouloir pour l'avoir. A peine chiant le truc
Life Belt est très bonne, si tu as les moyens tu pourrais prendre la Potent.
Je pense que tu peux garder High Breath Mantle, non ?
Enfin quand t'as un THF qui TA etc ça serait une bonne idée Knightly (si tu as les sous, toujours...)

L'earring... euh... Knightly Earring ? Pas très abordable par contre...
Sinon, si tu n'as toujours pas la Mercenary's Earring lv30, il serait temps d'aller la chercher, parce que y a pas énormément de choix avant le 70 (bonne chance pour le Defending XD) et 72 sur l'Ethereal (un peu moins de chance, mais du courage il t'en faudra...)
et Knight's Earring (quoi que si tu comptes monter qqch viable en /NIN tu préféreras peut être la Suppa.)
Ou alors farmer des ENMs Promyvion pour avoir une Buckler Earring (lv35) (ou tout simplement l'acheter).

Je crois qu'on a fait le tour. :>
Ouais façon tant que je ferai pas de Dyna, j'aurai pas accès a des items plus sophistiqués.
En attendant jvais prendre ce qui m'interesse dans vos conseils, et ce que je peux acheter surtout ^^
Aucun des items ci-dessus sont obtenus grâce à Dyna.

Jelly Ring NM à Bostaunieux Oubliette.
BQRing NM à Ifrit's Cauldron.
Potent Belt des Assaults points.
High Breath c'est du craft me semble t-il.
Knightly Mantle BCNM.
Knightly Earring cappé lv50 à Riverne (NM).
Defending Ring c'est KB
Suppanomimi Divime Might (après ZM14 c'est bien ça ?)
Ethereal après avoir clear CoP je crois.
  • Suppanomimi, récompense de la quête "Divine Might" oui (qui fait office de ZM14 si tu veux pas t'embêter à faire les AA un par un à 6)
  • Sattva Ring, récompense de CoP
  • Ethereal Earring, récompense de la quête "Apocalypse Nigh" (quête conditionnée par la fin de ZM, CoP et d'une autre quête Storms of Fate)
Pour les Ring Acc :
  • Shikaree/Archer Ring on passe c'est mignon en capé 30 mais faut pas pousser plus loin hein.
  • Venerer, la première en attendant d'avoir mieux
  • Jaeger, drop facilement lors d'une chasse au Voyager Sallet (des fois rien que /sit et regarder les autres tuer les Dobson on en a une parce que ça les encombre). Nécessite CoP 2.4 cela dit.
  • Ecphoria, aussi +4acc et cure amnesia qui fait sourire.
  • Sniper (encore que pour un PLD) / Woodsman, cela doit-être ton objectif
  • Toreador / Sniper+1, si tu veux faire pimp :P
Y'a un truc que je pige pas.

quand on dit HP+15~30 VIT+2~5 AGI+2~5 Enmity+3

le 15~30 ça varie si y'a du vent ou si t'es charismatique ?

[edit] Ah j'ai trouvé ma réponse

Citation :
Publié par ffxiclopedia
The Vitality and Agility stats increase by 1 for every 15 levels, from +2 at level 30 up to +5 at level 75.
The Hit Points stat increases by 1 for every 3 levels, from +15 at level 30 to +30 at level 75.
On me propose pas mal de stuff orienté /nin
J'aimerai avoir aussi quelques propositions sur le /war donc en mode tank standart.
Bien que sur le sujet je pense qu'il n'y ait pas des masses à raconter :/
Euh tout le matos proposé ici est également très bien en /war. A moins que pour toi matos /war = matos VIT+ auquel cas je pense que peu de personnes te conseilleront ça, vu que c'est un peu old school et que le matos enmity+ et shield skill+ a prouvé être d'une bien meilleure utilité dans beaucoup de cas.

Ah sinon, maintenant que j'y pense, une fois que tu auras l'extension, jète un coup d'oeil au matos du set Iron Ram (lv68), ça vaut le détour (notamment head+legs+hands, feet garde l'af) et ça te motivera pour l'acheter. Quand tu feras Sky (dans un ptit moment donc :x) tu pourras lorgner sur le Koenig Schaller. Je crois que c'est tout pour le moment. Pré-70 tu es quand même très limité en matos :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés