[POUCHECOT Guilde Le Monastère] Libère toi !

Répondre
Partager Rechercher
La taverne d'Al Kolix est animée, comme chaque soir ; les choppes s'entrechoquent joyeusement et les moins résistants gisent déjà au sol. L'exemplaire quotidien du Bwork Enchaîné traîne sur un coin de table, sans doute oublié par un vieil Enutrof trop soûl pour avoir pu le lire en entier. Votre oeil curieux est attiré par un article intitulé "Un Monastère pas très catholique". Vous parcourez avec attention la colonne :
Citation :
Un convoi transportant deux prisonniers, à destination d'Amakna, a été attaqué hier soir par un groupe d'individus armés et déterminés. L'embuscade a porté ses fruits ; les gardes n'ayant pu empêcher l'opération apparemment soigneusement calculée, les deux prisonniers sont désormais dans la nature.

Le roi d'Amakna a de quoi être furieux ; non seulement son autorité est remise en cause, mais aussi sa justice. En effet, ce groupe hors-la-loi se revendiquant sous le nom du Monastère, a déjà fait parler de lui à plusieurs reprises.

Il semble posséder une sorte de doctrine qui rejette toute forme d'assujettissement ou de privation de liberté. Leurs rangs comptent des marginaux venus de tous les horizons : Bontariens, Brâkmariens ou Amaknéens, il déclarent vouloir préserver leur identité en refusant la soumission aux dieux ou rois quels qu'il soient. En bref, ni dieux ni maîtres, mais des convictions. Lors d'une déclaration, le roi...


La tâche d'un liquide non identifié empêchant la lecture du reste de l'article, vous restez sur votre faim... Soudain, Al Kolix en personne, le tôlier, vous tape vigoureusement sur l'épaule en vous jetant un regard complice :

"Par ma barbe ! Chouette lecture ! S'tu veux en savoir plus gamin, rends-toi à s't'adresse ... "


HRP [ La nouvelle guilde Role-Play du Monastère est actuellement en création sur Pouchecot et va ouvrir ses portes. Nous recrutons des joueurs de tous niveaux, tout alignement, ayant des bases en RP ou motivés à en acquérir. Un bon esprit et un grain de folie sont également les bienvenus Candidature à déposer sur le forum du Monastère : http://monastere.taguilde.net/index.htm
Monastiquement vôtre : )]
Zild et Malikan
La milice Brakmariene était sans dessous dessus. Biensur cela n'avais rien d'inhabituel, mais cette foi il semblais y avoir une raison précise a se bazar: une escouade de combattant s'était infiltré dans le QG démoniaque et avait libérer tout les prisonniers bontariens.
Ces étranges combattants ne portaient pourtant pas d'ailes blanches, ni même l'uniforme des soldats du roi Alister... Les guerriers brakmariens s'agitaient en se lançant vainement a la poursuite du commando, sans imaginer une seconde que ce même commando se dirigeait vers Bonta, s'apprêtant a libérer les brakmariens qui y étaient retenu prisonnier.

La seul piste que pouvaient renifler les traqueurs de brakmar était un parchemin retrouvé dans la cellules vide qui déclarais :

Citation :
Le Monastère ne reconnaît a personne le droit de privé autrui de liberté, et empêchera chaque foi que cela lui sera possible une autorité quelconque d'exercer son pouvoir a l'encontre d'un individu, qu'il sois criminel, innocent, juste ou malintentionné. Si le fanatisme ne vous aveugle pas, si vous aspirer a la liberté, rejoignez le Monastère, mais ne le faites qu'en votre âme et conscience !

( HRP : Le Monastère est désormais officiellement créé, et compte déjà un certain nombre de membres actifs et volontaires ! Nous pouvons désormais vous recruter en jeu (après que vous soyez passé sur notre forum biensur FORUM DU MONASTERE Venez nombreux, le RolePlay de pouchecot n'atend que nous )
[Total hrp] Sans vouloir être méchant ni rien, j'apprécie toujours les intentions rp (même si je trouve que le support de dofus ne s'y prete pas vraiment) mais ... les très nombreuses fautes d'orthographe (si si, partout, y compris dans le background de la guilde qui se DOIT d'être écrit dans un français impeccable pour moi, on est loin d'avoir deux coquilles, mais un nombre impressionant de fautes), et les conditions inexistantes de recrutement (bah oui, au vu de la seule candidature, qui est écrite sans la moindre syntaxe, avec une orthographe déplorable et manquant cruellement d'imagination, en réponse ca donne "j'aime beaucoup" ... en gros ca veut dire que n'importe quel bwork qui écrit une phrase pseudo rp est accepté) bah ...

Ca n'incite clairement pas à vous prendre au sérieux.


Se dire rp, c'est bien, faire des efforts c'est bien joli, mais rédiger un background sans relecture par une tierce personne quand on en n'est pas capable, c'est tout sauf sérieux.

Fin, bonne continuation, mais en tant que rpiste convaincu, j'ai pas la moindre envie de venir dans une guilde ressemblant à ça. [/hrp]

La petite craette qui passait devant l'affiche en la lisant rapidement s'en alla en marmonnant "Encore une bande d'utopiste pacifistes, ils verront bien si ils resteront insoumis lorsque je dirigerai ce monde tel un théatre de marionnettes depuis les ombres ..."
Bin dites donc, entre les mercenaires trolls et les RPistes bworks, sont pas aidés les Pouchecotiens. Pensez de temps à autre à utiliser le correcteur d'orthographe JoL, c'est pas pour les kanigrous...
J'ai à peine lu trois lignes du second post et j'ai abandonné... Le RP c'est bien, mais le RP agréable à lire c'est mieux.
[HRP]

Tout d'abord bravo pour l'initiative, ça fait plaisir à voir !

Par contre j'ai quelques remarques :

- Ne faites pas intervenir les Dieux dans votre BG. Vous ne savez pas ce qu'ils pensent de vous, ils ne vous ont jamais parlé et ne le feront sans doute jamais.
Vous pouvez bien sur interpréter des choses qui vous arrivent mais de là à dire :"et cela interpella Ecaflip et Xelor, leur dieux respectif:
pourquoi diable ses deux la n'entraient ils pas dans leur plans ?!
A leur grande frayeur, les entité divines constatèrent qu'elle n'avaient plus d'emprise sur eux."...


-Veillez à toujours bien discerner le RP du HRP. Je prends comme exemple la première candidature (qui n'est pas du tout RP d'ailleurs) ainsi que le post sur l'uniforme qui est parsemé de smiley.

-Enfin, je ne comprends absolument pas ce que fait le "marché" sur votre forum, ni sa fonction au sein de votre clan... Je trouve que cela ne vous apporte aucune crédibilité.

Bonne continuation et...attendez vous à avoir de mes nouvelles
[HRP]
HRP:
Oula !
Alors, je vais tenter de m'expliquer quant à votre montagne de critiques:

-> Sigur-Ros
Je savais que j'aurai dû laisser Zild rédiger
Cela peut choquer plus d'un rolliste, mais je n'apporte pas une importance démesurée à la sacro-sainte orthographe. La syntaxe, l'élégance de l'écriture, le fond, voila ce que je considère comme crucial dans un discours écrit. Mes fautes d'orthographe, même nombreuses, ne gênent aucunement la compréhension de mes textes.
Surtout qu'elles sont encore plus nombreuses en jeu ! À quoi bon maquiller mes mots sur les forums si je vous sors 3 fautes par phrases en jeu ?
Vous trouvez inadmissible une telle quantité de faute ? Je trouve amusant un tel acharnement au respect de conventions.
Au sujet du recrutement, il est clair que les candidatures déposées ne répondent pas aux critères que j'ai posés. Seulement, il se trouve que la personne en question était totalement novice en RolePlay, mais suite a un entretien en jeu, j'ai pu constater qu'elle était très motivée à s'y initier, et que son attitude en jeu était bien au-dessus de ce que pouvait laisser penser sa candidature écrit au niveau de l'attitude RP.
Je n'ai pas envie d'une guilde guindée, austère et pesante: que la personne lâche un pavé sur notre forum (même parfaitement rédigé et sans AUCUNES fautes d’orthographe) m'importe bien moins que le fait qu'elle soi sympathique, ouverte, et motivée.


-> Liselle
Euuuh... dommage ^^'


-> Booz
Merci pour le "bravo", ça soulage de lire ce genre de choses après les deux post précédent, même si ça se gâte par la suite
Au sujet de "l'intervention divine" : tu dit que j'ignore ce que les dieux pensent ... en es tu sure ? Non sérieusement, je me suis largement renseigné a l'aide des fragments oubliés ( entre autres) et le fait que les dieux désirent exercer un contrôle sur les races de leurs créations est évident (Iop ne c'est il pas bien amusé a jouet a la poupée avec Serianne-Kerm? ). De plus, ils n'interviennent que TRES sommairement dans l’histoire personnelle de mon personnage, et je ne m'amuserai pas à les faire interagir avec l'histoire du Monastère. Notre guilde est "antireligieuse", c'est l'un des fondement même du background, il me fallait forcément faire référence aux dieux, et comme tu la cite, cela prend trois ligne dans un texte qui a terme sera conséquent.

Au sujet du marché, c'est quelque chose que j'essaye de mètre en place tout doucement ! Il est évident que ce n'est pas abouti, mais déjà cela nous permet de communiquer au sujet de nos besoins en ressource etc... Apres, il est évident que tout se passe en jeu ! Le marché au final sera une sorte de rue marchande, dans laquelle on vient faire du lèche-vitrine. Quand la présence de smileys, je ne considère pas qu'ils sont "HRP", il égayent et humanisent le texte, mais se n'est que mon humble avis.

La guilde vient tout juste d'être créé, nous sommes très peu nombreux (12 l'heur actuel ) et je suis seul à m'occuper de la création du forum ( sans avoir la moindre base ) Il reste un énorme chemin à parcourir, mais nous essayons de mètre quelque chose en place. Pourquoi essayer une comparaison avec un clan organisé, bien structuré et au point ?!
Venez plutôt tenter l'aventure avec nous !

Je vous remercie de vos critiques, qui me guideront sur les choses à travailler. ( même si je me refuse à sacrifier mon plaisir de rédiger et de jouer a la tyrannie de l'orthographe. Cela dit, je constate qu'il aura fallut que je post un message cousu de fautes pour vous faire réagir, aucune réponse au premier post, qui était pourtant soigné, et posté il y a plus d'une semaine.)

Et pasque c'est jamais de trop: un petit lien vers notre forum ICI !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés