Aller à la page... |
Club de systema
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Pour ce qui est des vidéos de Starov, celui ci est un escroc, mais comme il a bien blindé le net de sa pub, il passe auprès de ceux qui ne connaissent pas la situation comme une référence.
Tout au plus c'était un caméraman qui a été malin et a déposé des noms ne lui appartenant pas, utilisé commercialement le nom de Kadochnikov et fait des sites qui ramènent tous vers lui avec ce nom, avec, voyant que le Systema de Vasiliev et les combattants Russes n'étant plus diabolisés mais à la mode, pris un nom qui attire les gogos: systema-spetznaz Quitte à faire du Kadochnikov, autant voir les vrais qui ne parlent pas de no contact comme lui et font voir des vidéos où il fait de la suggestion à des groupes comme manifestation d'énergies mystiques. Justement en Systema on fait rien de mystique, pas de pratiques étranges comme par exemple en Silat le Ilmu Batin. En mettant la vidéo que j'ai mise en la montrant à des gens qui ne connaissent rien je dis que c'est de la merde en boite, tout le monde acquiescerait! ou ça: Pratique mystique du silat Ilmu Batin => et là je fais rire tout le monde...Alors que soyons sérieux, personne qui parle de Joussot ou de Ropers ne sort ce genre de nullités. Donc avec le Systema c'est pareil, Starov, c'est de l'arnaque vis à vis de ce qu'est le Systema. Starov est au Systema ce que Ashida Kim est au Ninjutsu, etc... Pour regarder des exemple de Systema regardez des vidéos de Vladimir Vasiliev! C'est lui qui a fait la réputation du systema et après qui les russes divers et surtout variés ont senti le filon (Popov, Starov, et d'autres fumistes et mystificateurs) D'autre part, il n'y a pas LE Systema actuellement, même si au départ c'était le style de Ryabko et Vasiliev uniquement, c'est en train de devenir un terme générique et même des russes qui font AUTRE CHOSE comme Alexandre Popov se mettent à utiliser des choses entraînant confusion. Popov c'est le type qui vend du Hung Gar Kung Fu comme étant du Systema... D'ailleurs, ne cherchez pas loin dans l'histoire ce nom, ça veut juste dire système, en Russe. Pour les 3%, je sais d'où ça vient, et hors contexte on pourrait dire que c'est débile et au contraire dévalorisant. MAIS d'une ce chiffre je ne sais pas si Jérôme l'a sorti au pif pour donner un ordre de grandeur, ce qui est possible, mais SURTOUT le contexte c'était un conflit armé! Où un Karatéka 23e DAN se prenant un obus chimique sur la tête, n'a pas plus de chances qu'un débutant en TAI CHI. (En Systema pareil, cela va de soi...) Mais ce qu'il disait c'est que ce qui est développé c'est l'adaptabilité, la mobilité (exemple travail de déplacements avec armes, ici Arkady Kadochnikov montrant un exercice pour s'habituer à changer de positions sans perdre la possibilité de tirer ni se tirer dans la cuisse), etc... Jérôme n'a pas dit que les autres systèmes de combat n'augmentent pas les possibilités, mais que le nôtre oui. Pour ceux qui n'aiment pas ce travail, je reprendrais une expression si bien dite de Fred Perrin: C'est notre méthode, - il y a mieux, - il y a moins bien, Mais celle ci on l'aime bien et c'est pour ça que c'est la nôtre! @Mercuro-Chrome: superbe argumentation à ma réponse, "anafé" je suis à coté de la plaque et je n'ai pas vu de réel. Crois en ce que tu veux... @ Bruce Wayne, comme tu as choisi les vidéo blagues et veux ne croire que ça, c'est ton droit, et en effet, les méthodes que tu cites ont leurs adeptes, sont réputées, amis si c'était le seul chemin, ça se saurait=> tout le monde ferait ça et serait invincible comme dans Naruto (j'en n'ai pas vu un seul...) Si tu trouves que les vidéos que j'ai mises sont dignes de commentaire au lieu de chercher l'Ilmu du systema, réponds dessus, sinon, je suis curieux de savoir chez qui tu es allé essayer, et si ça ne t'a pas plu et que c'est chez un vrai instructeur, c'est comme ça, ça ne plaît pas à tous, on le sait, comme tout système... Par contre dire que le Systema se présente comme le système ULTIME, ben c'est en lisant rien que les commentaires ici plutôt les fan de Krav qui le présentent comme le système Ultime, les fans de Perrin disent la même chose du leur en se moquant du Krav, etc... Le Systema justement, même Vladimir Vasiliev quand on lui demande ce qu'il pense du Penchak ou du Kali ce qu'il en pense, il dit bien que ce sont de bons systèmes, et la famille Sayok a dégagé de ses stages et cours un type qui dans leurs forums insultait le Systema en répondant qu'il y a pas mal de cross trainers et que jamais il n'avait entendu de mal venant de l'autre coté ou un manque de respect ou de condescendance venant des gens du Systema. Qu'ils appréciaient même ce système qui diffère bien du leur... Un ami m'a montré cette intervention sur leur forum, j'ai la flemme d'aller chercher pour des gens qui n'en montrent pas valoir la peine. Mr John Matrix , qui cite sans lire, je disais que le gamin qui s'inscrit mais ne s'entraîne pas, même après 10 ans de licence, il ne sera jamais bon en restant devant seulement youtube... Et alors là, de dire que pour moi Martin Wheeler est un dieu, je dirai que en effet miroir, n'est ce pas plutôt toi qui divinise facilement? Parce que le Martin, le 19 novembre au soir, j'irai boire un coup avec des potes et il sera dans le lot, et le 20 au soir, je lui ai proposé un restau Serbe où les gens venant au stage goûteront la cuisine et le Sljivovica... Avec un dieu on le vénère, on ne prévois pas des fiestas... Mais bien sur, vous préférez parler de Starov, et des frappes lourdes qu'il faut sentir pour apprécier, que de donner un avis sur des gens qui sont sérieux comme PAR EXEMPLE Martin qui sera sur Paris bientôt, et dont je parlais pour ça. J'aimerai en voir certains en photo en MP et les inviter (je paye de ma poche la place) au stage de Martin et qu'ils viennent dire devant tout le monde: "ça marche pas votre truc essayez sur moi, je ne suis pas complaisant". Avec l'attaque que tu veux... Ceci filmé et mis sur youtube. Et bien sûr posté ici... Je ne parle pas de casser la gueule avec un "t'as vu il t'a niké" mais Bruce Wayne qui pourrait démontrer que c'est du flan, et je lui passerai la vidéo pour flouter son visage pour préserver son anonymat sur le net. Allez, puisque je n'étais venu que parce qu'une question apparaissait sur Google et que je suis passé ajouter des infos, mais qui ça peut intéresser les verra, ceux qui n'aiment pas, grand bien vous fasse, je retourne finir la campagne de Starcraft2 et m'entraîner en vrai à des choses qui me plaisent... Chacun son truc. Sonny (Saulius) Puzikas, un autre que vous pourrez librement traiter de charlot, de votre fauteuil. Et puis peut être un jour, il y en a qui en captant que c'est jamais chorégraphié, toujours de l'impro sur des attaques non stéréotypées, vous irez voir un cours et ça vous plaira, ou non...Mais par vous même et pas les blablas sur le net... |
![]() |
|
|
Ça m'a l'air bien cailleux le systema quand même.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|