Les "Déchus" s'organisent

Répondre
Partager Rechercher
Le temps est à la tempête ce soir là et la nuit est déjà bien avancé, du coup l'auberge est plutôt calme dans cette bonne ville de Tesso. Puis comme pour rompre la monotonie ambiante, la porte s'ouvre et claque violemment en laissant s'engouffrer une rafale de vent des plus désagréable. Une silhouette massive se dessine alors dans la pénombre de l'entrée et rentre à pas lent à l'intérieur tout en balayant du regard la pièce, tandis que juste derrière lui une silhouette encapuchonné et bien plus frêle rentre avant de refermer rapidement la lourde porte. L'homme s'avance alors directement vers le bar tandis que sa compagne baisse sa capuche en s'époussetant légèrement avant d'aller prendre place a une table.

- Une bière et un alcool fort aubergiste, et vite !

Ce dernier en train d'essuyer un verre hoche la tête aux propos de l'homme. Rapidement il prépare les commandes et les apporte à la table que les deux arrivants ont choisi.

- ... toujours seuls.
- La vie est ainsi faite Tulkass, tu es loin de chez toi et tu le sais bien maintenant. Non, nous ne sommes pas fait pour avoir des compagnons apparemment...

Les deux se tournent ensuite vers l'aubergiste pour prendre leur verre, puis le levant juste l'un vers l'autre se mettent à boire celui ci d'une traite, après quoi Tulkass fait un petit signe de tête à l'aubergiste. "La même chose" lui lance t-il. Puis se retournant vers sa compagne il lui réponds d'un ton las.

- Oui, tu as sans doute raison, croire le contraire serait espoir futile... espoir encore déchu.

En guise de réponse, elle hoche doucement la tête, restant silencieuse, son visage emprunt d'une tristesse palpable. L'aubergiste, lui, fait le va et vient jusqu'a son comptoir pour leur resservir la même chose, peu de client alors autant les choyer se dit-il en s'attelant à la tache.

- Et ce sanctuaire ? Cet endroit maudit tu veux vraiment y aller, est-ce vraiment sage ?
L'homme rit alors en guise de réponse.
- Il n'y a pas matière à plaisanter avec ça, tous nous l'ont dit, l'endroit est dangereux, je ne suis pas sur qu'en rire soit la meilleure chose quoi soit.
- Bah... *haussant les épaules* l'endroit est maudit ? C'est peut être justement là ou nous devrions être alors, peut-être même plus qu'ici après tout non ?
- *secouant la tête en guise de désaccord* Certes notre chemin n'est pas facile, mais devons nous baisser les bras... nous laisser mourir ? *secouant a nouveau la tête*

L'aubergiste se fait discret, hésitant à les déranger il rapporte tout de même les boissons demander sans les interrompre.

- Ecoute Laora tu sais... Après tout espoirs déchus, vie gâchée, et justement cette place maudite dont on nous parle, peut-être étions nous fait pour nous y rendre, peut être cela sera mon dernier combat, l'endroit s'y prêterait bien après tout...
- Tu sais ce qu'on nous en a dit, seuls se serait du suicide...
- Et alors ?
- *baissant alors la tête, résignée elle réponds d'une petite voix* Oui... après tout place maudite tu as sans doute raison c'est bien pour nous... pourquoi attendre alors ?

L'aubergiste toussote alors pour les interrompre, et les deux tournent alors leur regard vers lui, la lassitude marquant leurs visages.

- Je n'ai pu m'empêcher de vous entendre, et *marquant une petite pause* j'ai déjà entendu ce discours, j'ai déjà vu des personnes dans le même état d'esprit que vous il y a peu. *les regarde tour a tour en hochant la tête comme pour confirmer ses dires et reprends* Vous vous estimez finis, déchus, la vie ne vous apporte pas ce que vous voudriez, et bien vous n'êtes pas les seuls, d'autres sont dans votre cas, et certains ont décidés de changer la donne... *puis se fait hésitant devant le regard dur de ses interlocuteurs* Enfin je dis ça, je dis rien, juste que ceux qui en parlaient m'ont autorisé à passer le message quant je sentais que ça pouvait être... entendu. Si ça vous intéresse cherchez donc Laeronn ou Vaonyna, d'ailleurs eux aussi parlait de ce sanctuaire... *puis comme si de rien n'était il les laisse à leur réflexion en retournant derrière son comptoir*

[HRP]

Si comme Laora et Tulkass, que ce soit pour une raison ou une autre vous sentez que vous pourriez vouloir rompre votre solitude ou votre isolement en nous rejoignant, n'hésitez plus et venez donc nous voir pour au moins en parler.

Pour ce faire vous pouvez nous contacter IG en passant par Laeronn, Laora, Lauriana, Tulkass ou Vaonyna ou bien off-line en passant nous saluer sur notre forum.
* une frêle silhouette dans un coin mal éclairé de la salle écoute en buvant son verre *

Tiens donc .. je ne suis pas la seule dans ce cas alors, je devrais peut être me joindre à eux pour continuer mon chemin .... ce serait sans doute plus sage ... * léger rire sous sa capuche * sage .. étonnant venant de moi que ce mot là ... la sagesse n'a jamais été notre fort ...

* la frêle silhouette se redresse alors dans la pénombre, grimaçant légèrement de douleur, le corps certainement meurtrit de blessures. Allant pour demander à l'aubergiste s'il savait à qui s'adresser, celle ci s'arreta en l'entendant prononcer les noms de Laeronn et Vaonyna *

c'est donc ces deux noms là qu'il faut que je retienne .. Laeronn Vaonyna

EHH l'aubergiste !! où peut on les trouver ?

* elle s'avance alors d'un pas léger vers le comptoir, deux dagues à la ceinture, rabaissant sa capuche pour faire apparaitre de longs cheveux noirs *
Levant le nez de son comptoir pour porter son attention sur la jeune femme qui l'avait interpellé et qui s'approchait, l'aubergiste la salua de la tête et l'accueilli d'un sourire aimable avant de lui répondre.

- Pour ça rien de plus simple ma p'tite dame, je ne suis pas sans les voir régulièrement eux ou certains de leurs comparses et à ce que j'en sais tu devrais pouvoir rencontrer l'un ou l'autre ici même dans un ou deux jours si tu veux. Je peux leur laisser un message, te faire chercher quant ils seront là si tu es dans les parages ou bien tu peux aussi venir profiter de l'endroit pour les attendre simplement *affichant un large sourire*
* On pu voir quelque jours plus tard la jeune femme rentrer à l'auberge*

- Hep ma ptite dame !! * dit l'aubergiste *
- Oui ?
- Vaonyna est ici et elle vous attend en haut , j'lui ai dit que vous la cherchiez
- Ah parfait * regardant autour d'elle pour voir qui était dans la salle * je me prépare et je monte.

* quelques minutes plus tard on vit la frêle silhouette ressortir de sa chambre et se diriger vers l'étage. Après une longue discussion qui semblait se dérouler plutot cordialement avec quelques rires, et une verre avalé, les deux femmes s'en allèrent et se dirigèrent vers les terres sauvages *
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés