DDO : Les Bi-classés (oui je sais, encore !!!)

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Bonjour à toutes et a tous,

Avant de poster ici, j'ai pu lire un peu partout des post concernant les bi-classés / tri-classés, leurs interets, leurs inconvenients

beaucoup disent que ce n'est pas intéressant car on reste superficiel dans les deux classes, alors qu'en étant uniclassé on devient beaucoup plus fort..

mais qu'est ce qui ne me permettrait pas de pouvoir monter un guerrier niv 5, puis un voleur niv 14 rang 4 ? la limite de niveau ???

en fait la question c'est : est ce que la limite de niveau est cumulative ?

mage niv 1
guerrier niv 13

ou

barbare niv 3
rodeur niv 4
clerc niv 7

si en effet, c'est 14 EN TOUT ET POUR TOUT... là, c'est pas intéressant.

j'ai cherché partout, mais je n'ai eu aucune info la dessus, ne jouant pas encore a DDO, je n'ai pas pu demandé à des joueur in game.

merci d'eclairer ma lanterne, cela m'aidera beaucoup dans le futur choix de ma classe (peut etre mes classes) de personnage.

Pelerin,
Tout d'abord, bienvenue

Première bonne surprise pour toi, le niveau max est actuellement de 16.
Donc tu peut mettre tout les niveaux de classe qui t'intéressent dans la limite de 16 niveaux et de 3 classes (exemple: Guerrier 10/Roublard 4/Mage 2).

Il faut aussi tenir compte des alignements (un barbare/paladin ça le fait pas ).

Tu peux voir quelques exemples de beaux spécimens dans la Banque de Personnages ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=829584

et poster tes commentaires et questions sur ceux-ci là: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=862244

(ça me fais penser qu'il faudrai que j'actualise tout ça moi histoire de me faire un peu peur ).
Citation :
Publié par pelerin
en fait la question c'est : est ce que la limite de niveau est cumulative ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire, mais bon...
La limite est de 16 niveaux (comme l'a dit Adiana) en tout et pour tout, peu importe les combinaisons.
Tu ne peux pas faire tri-classé guerrier16/roublard16/magicien 16. Ca fait 48 niveaux dans d&d et c'est carrément abusé.
Cela dit prendre quelques niveaux de certaines classes (genre 1-2) peut s'avérer intéressant dans certains cas (le paladin gagne la plupart de ses capacités en 4 niveaux).

Et bienvenue.
Smile
bah oui, c bien pourquoi je n'ai pas mis de palouf dans mes exemples

pour ne pas faire d'erreur avec les choix de classe en loyal...

en fait, je suis un ex roliste papier et toujours un gros roliste videoludique en solo dans D&D

Baldur's gate I + extension

Baldur's gate II + throne of Baal

Icewind dale I + extension

Icewind dale II + extension

Planescape Torment

Neverwinter Nights I + 3 extensions


Bref, j'ai pas tout fini... mais j'en viendrai a bout je finirai sans doute par venir à DDO

Reste à trouver la bonne classe ou la bonne combinaison de classe, j'avais envie de me creer un wizzard et de me specialiser dans la convocation, à niveau 15 on doit faire de très beaux guerriers squelettes...

alors après, mago seul, ou mago / voleur... tout ce que je prendrai sur le voleur, je le payerai à très haut niveau sur le mago (coincé niveau 15 si je prend qu'un niveau de voleur pour les dons initiaux)

c'est à reflechir...

Pelerin

et merci de votre accueil...

z'etes le forum le plus actif que j'aie trouvé sur DDO

Pelerin
et bien chacun vois midi a sa porte avec le multiclassage, personnelement je ne trouve pas que tu perdes quoique ce soit en multiclassant
certaine multiclasse, même a fort niveau dans deux classes reste interessante (les combinaison 6 ranger / 10 autre par exemple), voir des tri classe a base de 3 niveau de paladin, quelque niveau de roublard et le reste en guerrier ou autre

chacun a son avis sur la question (:, le mieu reste encore d'essayer sois même
si ca t'interesse, tu peu me mp, j'ai enormement de "template" avec du multiclassage (de l'ordre d'une centaine)
Citation :
Publié par pelerin
Reste à trouver la bonne classe ou la bonne combinaison de classe, j'avais envie de me creer un wizzard et de me specialiser dans la convocation, à niveau 15 on doit faire de très beaux guerriers squelettes...
Il ne me semble pas que ces sorts soient disponibles (m'enfin je peux me tromper, niveau arcane haut niveau j'ai juste un sorc orienté A.D.M.).
Mais d'une façon générale les invocations sont gimpées (summon monster, par ex, permet juste d'avoir un seul type de créature comme l'élémentaire de terre). Et dans les modes de difficulté avancés ils font pâle figure.

Citation :
alors après, mago seul, ou mago / voleur... tout ce que je prendrai sur le voleur, je le payerai à très haut niveau sur le mago (coincé niveau 15 si je prend qu'un niveau de voleur pour les dons initiaux)
Pas spécialement avec un magicien. DDO fait les progressions de lvl cap par saut pair, et le magicien gagne ses niveaux de sorts en impaire. Tu perds un peu de mana et un choix de sorts, mais c'est une possibilité pas trop pénalisante.
Et la furtivité sur un magicien ça aide pas mal (j'ai commencé un petit wiz furtif, en pause avec l'arrivée du moine, mais ça donne assez bien.
Citation :
Publié par pelerin
alors après, mago seul, ou mago / voleur... tout ce que je prendrai sur le voleur, je le payerai à très haut niveau sur le mago (coincé niveau 15 si je prend qu'un niveau de voleur pour les dons initiaux)
c'est un des multiclassages que j'ai essayer, et je peu te dire que ca marche tres bien, screenshot a l'appuis

en effet, desamorçage et fouille depende toute les deux de l'intelligence, la plus grosse stats du mage ^^

je monte a +47 au niveau 12 en desamorçage, soit bien plus que la plupart des voleurs

en revanche y'a interet a ce que la boite soit devant le piege, sinon je passe (mauvais jet de reflexe, même avec reflexe intuitif)
donc, ca pourait etre une idée
Merci de vos conseils...

donc, ca pourrait être une idée... un mage furtif... c'est toujours mieux de tirer ses p'tits missiles magiques caché dans l'ombre...

pour l'histoire des guerriers squelettes, c'est si je ne me trompe pas, un pauvre sort d'animation des morts niveau 4, qui normalement, invoque 1 a 2 squelettes tout miteux.

par contre, dès que le mage arrive niveau 15, au lieux d'un ou deux squelettes, l'invocation est remplacé par un guerrier squelette, sorte de gros brutos qu'a une très bonne immunisation à la magie, aux psioniques etc etc.

ça, je le sort de mes regles papier, ainsi que dans les baldur's gate qui sont basé sur la deuxieme édition de DD.

quels sont les sort d'invocation possible dans DDO ?

petit rappel des sort d'invocation que je connais (avec leur niveau respectif)

convocation monstre I (niv 2)
convocation monstre II (niv 3)
convocation monstre III (niv 4)
animation des morts (niv 4)
convocation elemental mineur (niv 6)
convocation elemental majeur (niv 7)
epee de mordenkainen (niv 7)
convocation de cacofielon (niv 7)
convocation de Djinn (niv 8)
convocation d'efrit (niv 8)
convocation de fielon (niv 8)

forcément non disponible (limite de niveau)

convocation de fielon du puit (niv 9)
convocation de planetaire / planetaire déchu (niv 10)

reste deux creatures au niv 6 et 7 qui sont des anti magicien (elles mangent un sort actif par round), je ne connais plus exactement leur nom... des h et des a dedans...

qu'est ce qui existe / n'existe pas dans DDO ?

Pelerin,
Citation :
Publié par pelerin
alors après, mago seul, ou mago / voleur... tout ce que je prendrai sur le voleur, je le payerai à très haut niveau sur le mago (coincé niveau 15 si je prend qu'un niveau de voleur pour les dons initiaux)

Bonjour

En fait ça marche mieux avec un prêtre halfelin et deux niveau de voleur.

Je m'explique :

Déjà les prêtre ont un sort appelé "détection des pièges" qui augmente ta compétence "fouille" d'1/2 fois ton niveau de prêtre (en gros si t'es prêtre 14 voleur 2 ça te met +7 en fouille)
deuxièmement la compétence "détection" est basé sur la sagesse. Et en temps que prêtre tu aura justement beaucoup en sagesse normalement.


Et puis en prêtre tu peu te soigné ce qui est un avantage si tu doit traverser des pièges et tu as plus de points de vie qu'un mage.

Avec le mien je suis parti sur une base de 18 INT et 16 Sagesse. J'ai augmenté avec les niveaux de +1 l'INT et rajouter un tome +1 pour arrivé donc à 20 et gagné un point de comp par niveau.

Pourquoi halfelin ? Principalement parce qu'à la création tu as +1 aux jets de sauvegarde et que tu as des évolutions pouvant tes les augmenté encore de 3 (ce qui est pas mal du tout ^^)

Le second niveau de voleur servant surtout pour le don d'esquive instinctive et tu devra pour que ce soit utile prendre un don qui te permet de passer ton bonus au jet de réflexe sur l'INT et non sur la DEX.

Au final je doit arrivé à 26 en INT ce qui suffit largement pour le désamorçage. Vue que le problème d'un voleur pas très spécialisé c'est la détection et la fouille et non le désamorçage car tu as des outils te permettant d'augmenter ton test de désamorçage qui se cumul bien sur avec tes objets augmentant ton niveau de compétence.


Bon bien sur c'est avec un perso commençant à 32 points pas un tout neuf à 28.

Pour ce qui est du mage invocation je pense que tu peu direct oublié. C'est pas très bien fait dans DDO. Les invocations sont très très faibles, tu peu pas en lancer plusieurs à la fois, et ont la fâcheuse tendance à se coincé dès que le couloir tourne un peu trop sec où qu'il faille passer des portes

@+
(mm j'ai lu qu'en diagonale, apparemment personne n'en parle. peut être que je me trompe mais pour appeler un squelette, l'animation des morts, il me semble que l'école c'est nécromancie.
enfin, a confirmer.)
Le sort création d'undead existe ( niveau de sort 7 ), permettant de créer:

soit une mummy
- soit deux ghasts
- soit quatre goules

Les créatures invoquées - pour ce sort - peuvent se " désenchanter " toutes les X secondes si le jet de volonté est réussi.
Citation :
Publié par Aeneas
Déjà les prêtre ont un sort appelé "détection des pièges" qui augmente ta compétence "fouille" d'1/2 fois ton niveau de prêtre (en gros si t'es prêtre 14 voleur 2 ça te met +7 en fouille)
@+
Peut être que je me trompe mais "détection des pièges" augmente ta capacité "détection" et non pas de "fouille", ce qui est beaucoup, beaucoup moins intéressant! à confirmer....

Sinon pour moi, multi classer des classes de combattants ne pose aucun problème.
Après les mélanges avec des caster sont plus délicats : 1 niveau de chaispasquoi avec 15 niveau de trucquilancedessorts - > pas trop de soucis (reste efficace a haut niveau et pas trop dur de trouver des groupes) après si tu dépasses ce quota çà devient plus hasardeux de trouver ta place (vaut mieux jouer en guilde en gros) et le gain est moins évident.
Néanmoins, je reste fana du multiclassage et quelles builds vraiment atypiques, fun et tout aussi utiles qu'un pure traînent sur les serveurs.
Citation :
Publié par Drail
Peut être que je me trompe mais "détection des pièges" augmente ta capacité "détection" et non pas de "fouille", ce qui est beaucoup, beaucoup moins intéressant! à confirmer....
Non, il a raison, c'est bien fouille. Ce sort est très puissant mais étant indexé au niveau du prêtre et seulement personnel, cela le réserve uniquement à certaines configuration.

Je rappelle quand même que n'importe qui peut faire apparaître un piège, qu'il est était perçu via détection ou pas. Pas besoin d'être roublard pour ça.

Seuls les roublards peuvent désamorcer c'est tout. Parfois pouvoir voir où est situé le piège ou les "têtes" est suffisant pour l'éviter avec un peu d'adresse (même aléatoire).
bi classé voui mais bien sûre, personnellement je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler.
Enfin sinon tu peux toujours consulter la banque de personnages du site peut être que tu comprendras des choses : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=829584

Enfin pour ma part j'ai appris que par expérience que à ddo tout et absolument tout a été fait pour aider le bi-classage ( 2 niveau par ici 2 niveau par là), mais que Codemaster à tout fait pour éviter le gros-billisme en équilibrant les classes genre 9/7 et je ne vise personne ....
pour ma part je lance bien le sort de "reconstruction" et des "guérison suprême " avec moins de 45% d'échec au sort avec une amure lourde . ( l'astuce c'est les parchemins)

P.S.: la remarque de Garl est très intéressante car dans ddo il y a une erreur volontaire sur les écoles de magies pour éviter le gros billistes.. notamment le gros billisme des prêtres!
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