Tu t'y prends comme un manche. On ne fait fait pas un module à partir de systèmes. On présente déjà un univers, une ambiance, une histoire, tout un contexte sur lesquels on greffe des systèmes qui vont donner vie à cet univers. Là je pense que j'aurai des explications après mon post pour comprendre où tu veux nous emmener...
Justement je fais expres de parler ici du thème et non pas du mood.
24h pour créer un nouveau perso
Je me connecte avec un pj, je met le bordel. JE deco et je me reco avec un autre pj, je met de nouveaux le bordel, je me reco avec un troisieme , etc......
vous voyez le tableau.
C'est pour ça que vous avez un objet anti mort permanente.
Apres c'est comme le mode hard core de diablo, je ne suis pas responsable si vous avez des plnatage ou autre, mais normalement si vous l'avez enlever c'est que vous avez atteint un niveau de jeu ou vous avez des gardes du corp et vous vous deplacé tres peu, les pjs viennent vous voir.
objet anti mort permanente
Vous avez des "pouvoirs" et c'est normal que les pjs qui l'ont enlevé puissent les utiliser à leur plein potentiel.
Je ne fais pas un module à donjon avec sa caverne à gobelin. Et oui un haut level a plein de dons, et un sacré BA, mais il n'explosera pas de rire en voyant un type avec 10 level de moins sortir un couteau, surtout s'il n' a plus de son objet anti MP.
Par contre pourquoi "interdire" au DM de spawner un garde.
Parce que dans la réalité un flic ne sort pas systematiquement de l'ombre lorsque l'on se fait agressé dans une ruelle mal éclairé derrière une boite de nuit. Hors d'apres mon experience les dms ont tendance à oublié ça.
Puis je ne parlerai pas de:
*donne la description de <remplacer par le tag de son assaillant>*
quelques minutes plutard, à l'autre bout du module
*<nom de l'assaillant> a été arreté.
Car je veux rester courtois et polit.
PK et agression non justifié autorisées
Deja kevin, si il t'attaque il ya des chances que tu le tue malgres son level 200.
et que j'ai choisi le système de mort définitive
Justement le but de l'objet anti mort permanente c'est qu'un noob le garde, il ne pourra pas acceder au jeu de pouvoir, mais ce n'est pas grave c'est un noob il est personne. Il perdra 1/4(ou 1/3 à voir) de sa puissance mais ce n'est pas grave, c'est surtout penalisatn pour les haut level. On ne choisit pas la mort permanente à la creation du pj mais loorsque l'on est près.
Jeu de pouvoir par script , une action autorisé par jour irl
Déja le jeu de pourvoir est pour les no life, on ne peut pas etre le big boss et n'etre jamais la. Par contre on peut deleguer son pouvoir à unepersonne de confiance. Petite précision , les postes tres importants sont à la charge des pj et non pas à des pnjs de DM. Et le jeu de pouvoir est un jeu à part entière parmi d'autre(jeu solo et coopératif, jeux de vassalite,etc...).
Quêtes à base de compétence : séduire x, crocheter un coffre, s’infiltrer et voler tel document
Ce ne sont pas des quêtes à l'infini. Faut plutôt voir ça comme système schok, un immense donjon ou vous pouvez faire des trucs, comme ouvrir des coffres, accéder à des pièces.
Autant jouer à la campagne solo...
Parceque l'on ne peut pas joué sur un module avec 0 joueurs.On voit ça, on ne s'y connecte pas, je proposerai donc un jeu qui le permette, puis je ne fais pas ça de maniérè lineaire, les quetes sont envoyes regulierement aux pjs , pas de je me promenè et je m'adresse aux pnjs. Puis je proposerai des événements se produisant aléatoirement à tel heure et tel lieux. Qui pourront se dérouler x fois et même sans la présence des pjs. Ceux ci y tomberont par hasard.
@nik_the_hunter: tu veux que je precise et bien se sera un module persistant avec 4 types de jeux :
1 jeux solo et cooperatif.
1 jeux d'intrigue et de mystere avec des événements sporadiques éclatant aléatoirement.
1 jeux de vassalité et de factions. Donc permettre à des pjs donner des ordres à d'autres pjs et leur donne le moyen de s'élever socialement, sans la bénédiction des dms.
1 jeux de pouvoirs et de manipulations des pnjs.
Ma priorité c'est le jeux solo et cooperatif.