Règles et systemes

Répondre
Partager Rechercher
Pour les vies vous imaginez le complot de plusieurs mois qui réussit mais dont la victime se relève? Ça bousillerai le jeux.
Puis quant je disais que les nouveaux se sont des herissons sur une autoroute je mâchai pas mes mots. Un nouvel arrivant qui n'est pas encore intégrer dans le système de vassalité est hors la loix. Dans le sens que la loix ne s'applique pas pour lui, et qu'elle ne le protege pas.

Si vous voulez je rajoute la regle, si son assaillant n'a pas enlevé son objet il ne peut pas donner la mort permanente à son adversaire.

Et oui effectivement une fois que l'on a décide d'aller dans le grand bains on ne peut pas revenir dans le petit. Donc c'est un objet que l'on supprime définitivement

Pour le jet de sauvegarde et bien s'il y a plusieurs assaillant il y a plus de chances de s'en manger une, et plus de chances de recevoir 10. 3 contre 1 c'est un mauvais plan pour le gars tout seul.

Citation :
il faut que les maps soit vraiment bien pensées afin de permettre à la fois la fuite, l'encerclement,
Le jeux est basé sur un système féodale avec le prince, un pj qui nomme des pj, les régents, régents qui nomme d'autre pj, les vassaux. Vassaux qui ont d'autre vassaux,etc. Donc c'est un jeux très territoriale ou les régents sont bien aux chaud chez eux.

J'aimerais permettre aux lieux de prendre une grande place dans ce jeux.En plus de permettre aux pjs de résoudre leur quetes, ces lieux peuvent être contrôle et donné des avantages aux pjs. Aller d'un bout à l'autre du module posera un probleme à cause des autres pjs mécontent que l'ont vienne chez eux sans leur autorisation.
Citation :
Si vous voulez je rajoute la regle, si son assaillant n'a pas enlevé son objet il ne peut pas donner la mort permanente à son adversaire.
Même si je ne suis toujours pas enthousiaste par rapport à ton système d'objet qui permettrait d'éviter la MP (pour des raisons très subjectives en fait), je dois reconnaître que c'était effectivement le point de règle qu'il te manquait pour rendre la chose intéressante et jouable.
Je vire les 24 heures parce qu'au début il n'y aura personne. Mais il ne faut pas oublier qu'il n 'y a pas ce temps entre deux personnage ou l'on xp pour monter de niveaux et devenir un adversaire de taille pour les autres pjs.
2 petites choses : je ne pense pas que faire en sorte que seul un joueur qui a activé la MP puisse être le seul à pouvoir donner la MP soit une bonne idée, car dans ce cas les joueurs "importants" n'auraient plus aucune raison d'avoir peur des "petits" joueurs qui n'ont pas activé la MP.

Pour les 24h : il faut faire attention à ne pas permettre un abus du "jeu de pouvoir" ( je crée un perso, j'active la MP, j'utilise mon skill et je recommence). Il peut y avoir une petite limite de niveau par exemple.
Pour le jeux de pouvoir j'ai ramené ça à un système de vassalité. Comme c'est entre pjs pas besoin de scripts(ou du moins le strict minimum, pour savoir qui est le vassal de qui "officiellement").
Par contre le prince peut agir sur les pnjs(donc des scripts), hors il faut que je trouve un moyen pour qu'un pj devienne prince. Peut être en fonction des pj qui le soutiennent.

Donc il n'y a pas de skill obtenu à la première connexion permettant d'influencer les pnjs.
PAr contre pour être nommé régent par le prince il faut enlevé l'objet

Peut être qu'un pj avec MP débloque peut déléguer la MP à ses hommes de mains sur un pj ennemi?
Ce serai plus cohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés