Pourquoi ce jeu est aussi peu connu ?

Répondre
Partager Rechercher
Peut-etre pasque les fr n'ont acces qu'a deux servers moisis sans GM, domines par des guildes de botters et autres gold sellers, servers sur lesquels ils ont un ping de 400ms, tout ca pour profiter du peu de contenu que cubizone a bien voulu implementer jusqu'a present.
Enfin c'est juste une idee hein...
Non je ne suis pas aigri !!

Edit : la je parle que du management, j'aurais pu me lacher sur le contenu du jeu en lui meme, mais ne pouvant en juger qu'une partie , dans des conditions lagguesques epouvantables, je laisse le benefice du doute au jeu. Sinon une version internationale/US devrait sortir prochainement, pour ceux que ca interesse encore, lire ici
Citation :
Publié par GamerNotSkilled
Pourquoi Cubizone n'essaie pas vraiment de penetrer le marche francais et europeen ? C'est un peu un gachis, non ?
En fait ce n'est pas vraiment du ressort de cubizone. Le jeu a ete developpe par une autre societe ( Beijing interactive ou un truc du genre) qui vends une licence a des investisseurs tels que cubizone qui ont uniquement en charge la gestion des serveurs ( et la vente de cubit bien sur). Ca m'etonnerait que cubizone, boite malaysienne, se lance dans l'exploitation du jeu en France ou meme en Europe.
Il a été grillé par Rappelz. Je ne saurai pas dire pourquoi, les deux jeux sont sortis en même temps et Rappelz a raflé la mise. Perso j'ai pas du tout aimé Rappelz j'ai désinstallé après quelques heures de jeu, demande aux joueurs de Rappelz
Personnellement, je n'ai vu aucune pub pour pw donc je n'y serais jamais allé si des membres de ma guilde GW n'en avait pas parlé. Ayant fait le tour de GW, je les ai suivie.
Pour RappelZ, c'est encore une fois les membres de la guilde qui en parlaient ainsi que la bannière publicitaire de JoL.

Citation :
Ca m'etonnerait que cubizone, boite malaysienne, se lance dans l'exploitation du jeu en France ou meme en Europe.
Pourtant Cubizone se vente d'être un serveur international ;/
deja rappelz est sorti bien plus tard est a part le fait d etre en francais rappelz n a aucun avantage sur pw perfect world a etait plus que connu a une periode mais a finni par lasser comme tout les f2p en ce moemtn, la mode est a rohan ou autre requiem et bientot on aura le meme type de post mais pourquoi rohan n est t il pas plus connu en france ^^

rappelz est comme flyff un jeu lourd ou j ai jamais vu autant de farming farming bash bash bash ect ...

perfect world a au moins pour lui le fait d avoir un peu de contenue seul probleme il n y as que les nolife qui lache 150 euro par semaine qui en profite normal
Citation :
Publié par eodryl

perfect world a au moins pour lui le fait d avoir un peu de contenue seul probleme il n y as que les nolife qui lache 150 euro par semaine qui en profite normal
Je t'en prie soit pas si réducteur, le principal problème de PW est le manque de contenu a 75+, le cash shop par rapport a d'autre f2p n'est pas si cher que ça, regardez celui de rohan, rappelz et autres.

PW a pour lui l'excellent contenu de 1 à 75, mais comme tous mmo il devient lassant a HL, normal me direz vous.
faut dire se qui est si on est pas dans l une des trois grande guilde du serveur le contenue pvp on peut se le mettre ou je pense sauf si on depense une fortune en parchemin ect ... dans le cs
A mon idée c'est tout d'abord parce qu'il est gratuit et que ce fait là n'inspire que très peu confiance à la plupart des européens (et donc des français), et aussi parce qu'il n'est pas localisé. Ceci dit qui a entendu vraiment parler de MapleStory ici?

Puis bon, il n'a aucune version officielle dans un pays bien connu genre les USA si je ne me trompe pas, ça ne va pas l'aider donc.

Rappelz a bien plus marché parce qu'il est en français désormais et qu'il était déjà disponible aux USA.

Citation :
Pourquoi Cubizone n'essaie pas vraiment de penetrer le marche francais et europeen ? C'est un peu un gachis, non ?
Je sais pas si tu t'en est déjà rendu compte, mais y'a toujours un bon décalage d'au moins 6 mois sur la totalité des jeux entre leur sortie japonaise/américaine et européenne (sauf jeux européens )
Sur les MMORPG (du moins la plupart), ce décalage monte à au moins deux années.
Le marché européen est pas très dynamique ni très intéressant comparé aux marchés asiatiques et américains pour les concepteurs de jeu, d'où une certaine réticence et le fait qu'on aie à peine un tiers des jeux qui sortent en asie qui arrivent difficilement en europe (et en france)
Salut,

Citation :
Dans les forums francais dediés aux mmo, on parle que de wow, guild wars, aoc, warhammer et aion.
Tu oublies en vrac : Vanguard, Everquest II, DAoC, SWG, la série Battlefield, les Call of duty, les simulateurs de vol (Falcon 4 et Lock On par exemple), Ultima Online...etc. sans compter les jeux à venir du style Farcry 2, DBO, ou encore l'inespéré, le trop attendu Fallout Online

Citation :
Comment expliquer une telle injustice ?
Le Fric et les Pubs (pour appâter un max de gens qui deviendront de gentils clients bien fidèles).
Tu vois, c'est un peu comme au ciné, les films à gros budget disposant d'affiches à chaque coin de rue et d'une bande annonce de la mort qui tue et qui en plus engrange un maximum d'entrées au box office.
Bien malheureusement beaucoup de monde choisisse un film au travers de ces critères de sélections ...qui n'en sont pas en réalité, hein^^ on est bien d'accord.
Et bien, ces films là sont souvent de très gros navets

Bah les jeux vidéos aujourd'hui c'est pareil, quand tu rentres dans un magasin du genre Fnac ou Virgin et que tu vois des boites de (désolé, il me faut un exemple ) "WoW" envahir tous les rayons de jeux PC... bah... perso je me pose d'abord la question sur la qualité réelle du jeu en fonction de mes gouts et de mes attentes. De plus tu as raison en parlant d'injustice car de bien meilleurs titres mériteraient non seulement les rayons de nos chers magasins mais surtout le flan-flan de ces titres ronflants convoités depuis des mois et des mois par les gentils gamers à l'affut de la moindre info ...et puis la réalité débarque comme un pavé dans la mare aux canards.
L'exemple type : AOC, ce jeu a suscité autant de convoitise avant sa sortie que de déception après sa sortie ^^
Combien de joueurs d'AOC reviennent sur Vanguard et autres jeux lol

Donc oui tout cela est est injuste.
Pourquoi ?
Bah comme d'hab' : toucher le plus grand public possible par le fric, encore et toujours !

Welcome in the Real World ^^

Et pour conclure, un petit adage de chez moi :
"Pour jouer heureux, jouons cachés"

PS:
Il va de soi que ce post n'engage que moi
Citation :
Publié par eodryl
deja rappelz est sorti bien plus tard est a part le fait d etre en francais rappelz n a aucun avantage sur pw perfect world a etait plus que connu a une periode mais a finni par lasser comme tout les f2p en ce moemtn, la mode est a rohan ou autre requiem et bientot on aura le meme type de post mais pourquoi rohan n est t il pas plus connu en france ^^
J'ai eu cette impression car, parmi les joueurs que je connaissais de la version MY-CH, la plupart sont partis jouer sur Rappelz, notamment entre la CB et l'OB internationales. Pour patienter ils ont créé des persos sur Rappelz et ils y sont restés.

Quand à l'aspect nolife qui lâche 150 euros quand tu contrôles des territoires tu gagnes des millions chaque semaine, donc tu peux profiter du mall gratos. Quelqu'un de Warlord m'avait raconté que NeoNeo le leader avait décidé de garder tout pour lui pendant plusieurs semaines Soi disant pour payer les frais de création de la guilde et le siège mais à mon avis une semaine aurait suffit
Citation :
Publié par Olblach
J'ai eu cette impression car, parmi les joueurs que je connaissais de la version MY-CH, la plupart sont partis jouer sur Rappelz, notamment entre la CB et l'OB internationales. Pour patienter ils ont créé des persos sur Rappelz et ils y sont restés.

Quand à l'aspect nolife qui lâche 150 euros quand tu contrôles des territoires tu gagnes des millions chaque semaine, donc tu peux profiter du mall gratos. Quelqu'un de Warlord m'avait raconté que NeoNeo le leader avait décidé de garder tout pour lui pendant plusieurs semaines Soi disant pour payer les frais de création de la guilde et le siège mais à mon avis une semaine aurait suffit
Je pense que au contraire les mecs de WL sont l'exemple parfait des nolife qui ont lâché 150$ par semaine et joué leur perso 24/24 (bon peut etre pas la meme personne derriere l'écran ). Ces gars la etaient 89 bien avant que leurs territoires aient commence a leur rapporter suffisament de thunes. Alors oui, certes, ces mecs la jouent gratos maintenant, mais je pense qu'ils ont investi beaucoup plus de temps et d'argent que la plupart des joueurs a l'heure actuelle.
Pour compléter je dirais que pour ceux qui restent sur PW, la roue va tourner, les HL vont de plus en plus se tasser, les gros HL que je connais ont pris 10 lvl le temps que j'en prenne 20, donc petit à petit les nouveaux joueurs rattrapent les anciens et sont surtout plus nombreux, y a quelques temps il y avait très peu de 90+, maintenant y en a un paquet, le seul truc c'est faut rester et avoir une bonne guilde qui se contente pas de faire des WT, mais essaye aussi d'enchainer des HH et des séances d'xp en groupe, sans ça le jeu est vraiment chiant
Citation :
Publié par balibalo
Ces gars la etaient 89 bien avant que leurs territoires aient commence a leur rapporter suffisament de thunes.
Nan tu te fais des films là. Oui ils ont acheté des hiéro etc... mais je groupais avec eux, et dans l'ensemble ils m'ont outlevel mais pas tellement que ça. Ils devaient être 60 à tout casser quand ils ont pris leur premier territoire. Et c'était seulement un petit groupe qui était 6x les autres étaient 40-50. Bon après un territoire c'est je sais plus 5 ou 10 millions/semaine, tu fais le calcul tu vois qu'ils ont pas besoin de mettre 150 euros/semaine vu qu'ils ont les 3/4 de la carte.

Bon après ils savent jouer j'ai vu un WB passer de 1 à 40 en deux trois jours.
Citation :
Publié par Olblach
Nan tu te fais des films là. Oui ils ont acheté des hiéro etc... mais je groupais avec eux, et dans l'ensemble ils m'ont outlevel mais pas tellement que ça. Ils devaient être 60 à tout casser quand ils ont pris leur premier territoire. Et c'était seulement un petit groupe qui était 6x les autres étaient 40-50. Bon après un territoire c'est je sais plus 5 ou 10 millions/semaine, tu fais le calcul tu vois qu'ils ont pas besoin de mettre 150 euros/semaine vu qu'ils ont les 3/4 de la carte.

Bon après ils savent jouer j'ai vu un WB passer de 1 à 40 en deux trois jours.
Quand je disais "commencent a leur rapporter des thunes" j'entendais "au moins assez de thune pour financer un type qui aoe party a longueur de journee".Peut etre qu'ils ont eu le temps d'avoir 10 ou 20M avant d'etre 89, divises par le nombre de joueurs qui se partagent le magot, ca finance peut-etre un demi level. Les premiers WL 89 l'ont etes alors que le serveur avait a peine 1 mois. Maintenant dis moi, au bout de combien de semaines ils ont eu le premier territoire, 2 semaines au mieux?
Citation :
Publié par balibalo
Peut etre qu'ils ont eu le temps d'avoir 10 ou 20M avant d'etre 89, divises par le nombre de joueurs qui se partagent le magot, ca finance peut-etre un demi level.
Euh bah non, ils ont pris Dreaming Ridge en premier je crois, c'est 10 millions cash par semaine donc dès la première semaine ils les ont eu les 10 millions et vu qu'ils ont pris un ou deux territoires la semaine d'après c'est monté assez vite. Et de plus à l'époque le cubi-gold c'était 80k pas 300k comme maintenant.

Plus tous ceux qui sont passés 49 pendant la CB ont eu 1 million...plus NeoNeo a gardé les sous des territoires au moins deux semaines comme j'ai déjà dit..

Donc voilà ils ont bien géré, ils connaissent le jeu et ok, ils sont un peu no-life sur les bords. Et oui, NeoNeo a mis de l'argent au début vu qu'il arrêtait pas de parler avec la trompette^^.

Là a vue de nez ils touchent dans les 250 millions/semaine, sans compter le cash qu'ils peuvent ramasser en farm, craft, etc..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés