optimisation d'une cfg

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour voici ma configuration

Atlon 64 X2 4200+ ; 2 g ram ddr corsair ; 7900 GT 256 ram xp sp2

Je jou sur un 19"" en 1280

Voici ma question : Une nouvelle cg suffirai a augmente les performances ? la nouvelle d ati a 150 € ?

Ou je devrai pense a change carrément la totalité de ma configuration

Merci d avance
cordialement
Bonjour , la nouvelle ATI ferait un peu de bien c'est sûr, mais ton processeur reste trop limite a mon goût.

Je te conseil, grosso modo : Un Core 2 Duo E8200 / 2Go de ram si tu dispose d'un os 32 bit, sinon 4 Go pour un os 64 bit (au prix de la mémoire aujourd'hui ..) / une carte graphique nouvelle génération (4850/4870 de chez ATI, GTX260/280 de chez Nvidia) / Et surtout un bon disque dur , Si tu as des thunes, prend un raptor (pas vraiment fait pour le stockage hein ^^), sinon il existe de très bon disque 7200t/min.

Ps: Prend de la mémoire de marque avec de bon timing (genre 4/4/4/12), Corsair est très bien.

Dans un premier temps tu peux voir si dans ta config actuel la 4850 fait du bien, sinon change le reste plus tard si tu peux.

Bonne chance !
Salut, pas obligé de changer tout ça non plus, j'ai le meme proco que toi, avec 3go de memoire DDR 400, une carte mere Asrock 939 Dual Vsta, mon HDD est un Seagate 320 Go 16 Mo,une 8800 GT 512, sous Vista 32, et pour l'instant dans Tortage j'oscille entre 25/50 FPS suivant les zones, en dehors j'ai bien souvent du 60/70 FPS.
J'ai réglé les options graphiques en high, les ombres et le bloom sur off, pas d'AA et l'aniso en 8x, je joue en 1680/1050, et j'ai regle en mode qualité le filtre de texture dans les options des Forceware (175.19).
Je trouve le jeu beau avec ces options et aucun prob de freezes ou saccades à noter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés