Armes CAC du chasseur Lance ou Epée ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou jOl !

Voila jouant depuis peut une chasseresse naine avec un template pas super original:
  • 50 Arc
  • 38 Fufu
  • 32 Liens animal
  • 31 Lance

Et ayant pop récemment cl3 et l'autorisation de porter un bouclier en main gauche, je me demandais si il ne serais pas plus avantageux de passer a l'épée une main avec le bouclier ?

Mes dégâts a la lance ne sont pas super probant avec juste 31 dans la spé, de mémoire sur du cloutée albionais avec le lance je tape entre 150 et 200 par round, ne serait t'il pas plus avantageux de choisir un moyen de défense supplémentaire histoire d'espérer tenir un ou deux round de plus ?

Ou alors je met 39pts en lance et je dis au revoir a Kerli ? (ça m'embêterai, il est super utile cet add dps )

Merci d'avance
Bouclier sans intérêt autre que les 5 slots, styles épée < styles lances, dmg inférieurs, switch dmg pas possible, WS lance indexé en partie sur la dext...
Bref, score sans appel : épée 0 - lance 1.
Oui et puis , les styles positionnels sont plus intéressant en Lance.

En épée il faut 50 , pour Ragna , mais hors straff , tu peux pas le placer , surtout sans stun : o)
Ouais mais sa reste quand même très limité cette spé je trouve.

Même si le up en 1.91 , avec le stun sur enchaînement , assaut , furie.. je suis pas très convaincu !
pour avoir rencontré des chasseur full épée / pet (genre 20 en arc) sur 'dred je peux dire que c'est très costaud au cac. tu block rien à cause de leur pet et ça fait mal.
J'ai tout de même une préférence pour lance surtout si tu te spé 50 arc.
Merci pour ce début de renseignement

Donc pour vous il faut que je baisse lien à 24 et que je passe lance de 31 à 39 ?

ce qui me fait un template suivant:

• 50 arc
  • 37 fufu
  • 39 lance
  • 24 lien
Je vais sans doute aller à l'encontre de beaucoup, mais en ce qui me concerne j'aime bien l'épée. Tu as la chance de pouvoir te mettre en 1H + boubou ( dague du traitre + oeil de cyclope par exemple ) jusqu'à ce que les pets DDT popent, et ensuite tu passe en 2H avec l'épée du garde noir de laby pour le bon gros proc dot 125.

Chacun son style de jeu, et j'aime bien le switch 1H + boubou vers 2H maintenant c mon opinion et vu que DDT proc assez souvent c bien marrent pour interrupt/récup vie tout en dealant à la 2H.
Me semble pas que le chasseur puisse activé des artéfact bouclier, mais j'irais vérifier. Merci pour ton opinion Montargent.

@Laika: il reste plus rien a la lance, le but c'est de hit and run en laissant le pet faire les dégâts ?
Citation :
Publié par Brehoild
@Laika: il reste plus rien a la lance, le but c'est de hit and run en laissant le pet faire les dégâts ?
Hit & run avec le snare en anytime après le taunt, t'as de bons styles réactif esquive aussi. Et le pet 40 est vraiment un excellent add damage. Il tape à 150+ et ta lance fait autant de dégâts, 300 par round c'est pas trop mauvais je dirais.
j adhere completement a ton raisonnement MORT, le hunt maximise tres facilement dexpour le blocage (ca aide un peu ) et surtout pour l esquive, le stun sur esquive passe assez bien si on y fait attention, le style lance est tres bien avec le stun de dos mais le soucis c est stun de DOS :/ du coup cela perd de l interet en solo reste que si tu souhaite groupe et faire comme la majoriter c a d 3 vs 1 ben lance c est le mieux mais pour le solo pour moi c est l epee (surtout si tu es koby )
pour ma part, je n'arrivais à rien de bon en sc en lance, alors je me suis spé épée et je tourne en 1H + boubou.
c'est une vraie plaie contre les scouts, même plus haut rang qui se voient bloquer une bonne part de leurs coups au cac vu qu'ils tapent comme des moules pour la plupart
je trouve le taux de blocage assez significatif pour ne pas m'en passer, si en plus le proc boubou sort, c'est du bonheur

je n'ai pas de logs ni autre preuve à apporter, mais je bloque beaucoup plus que je n'esquive.
Pour un scout assez réactif , le pet ne presente pas bcp de probleme , zephyr du chasseur , stun + fleche le pet (3 fleches et a++ le pet) ensuite ben le chasseur pose plus de souci , le scout bloque tout et peux facilement attendre l'immune stun.

Contre un chasseur 6L (?) ou 8L(?) sur 6 duels (pas de duels arrangés) je (scout 11L) l'es tué 5 fois et lui 1 fois (trop grande confiance en moi et inc de dos du chasseur , ca m'a été fatal)

Mais les chasseur spé lance/pet sont assez redoutable ds l'ensemble , alors qu'en spé arc/pet ou arc/lance , contre un scout même petit rang c'est difficilement jouable , dans le premier cas , WS trop faible pour passer le bouclier au cac et l'engage du scout sur l'arc fait la difference , dans le second cas le pet etant inexistant le chasseur ne peux pas profité de son gros deal au cac .

En conclusion , dans n'importe quel spé le chasseur aura bcp de difficulté face a un scout réactif et orienté cac.
Citation :
Publié par Scaars
c est la le soucis justement c est que depuis la refonte pas grand monde se spe cac

Quand je parles d'etre "orienté cac" pour un scout , c'est descendre arc a 47 et avec le rang on monte arme suffisement pour avoir un bon deal , mais c'est surtout au niveau des RA que cela se remarque plus (mb4 , dex 3 , purge 2, ip2 , resistance 4).

Pour chasseur le probleme est un peu different , il doit sacrifier forcement quelque chose et donc même avec le rang il aura un manque (contrairement au scout qui a tjrs son bouclier même a petit rang)
Très sincèrement, un deal épée 2H ou lance 2H est quasiment identique à spé égale et à " qualité " d'arme égale. J'entends par qualité le DPS, la vitesse, les procs, etc... des armes.

Maintenant, pour ce qui est des styles de lance, et des styles épée, soyons sincères, le seul style lance qui vaille un tant soit peu le coup c'est le style 39 qui stun de dos. On est chasseur, on a un style qui stun de dos. Impec. Comment on le passe : 2 seules possibilités soit on straffe comme un porc, windrag et traverse pour passer le stun de dos pendant que c'est possible, soit on inc sa cible en fufu et on place ce style.

1er cas, c'est peut etre un style de jeu que certains apprécient, perso cela ne me tente pas du tout.

2ème cas, si on arrive à inc une cible en fufu au cac pour placer son stun de dos, alors on change de classe et on fait assassin. Vouloir commencer un combat au cac avec une classe archer c'est du grand n'importe quoi ( à mon humble avis ).

Dernière option que je n'ai pas relevé, le stun de dos en cas de fuite de sa cible. Là, à la limite, et encore, la 5L, le pet snare, l'arc etc... permettent de pallier ce stun de dos.

Prenons 2 exemples de spé, l'une avec la lance et l'autre avec l'épée sur un chasseur 5L :

Fufu : 35
Arc : 50
Lance : 40
Lien animal : 22 ( ya rien à 23 )

Sc à faire avec 1 slot pour arme à 2 mains et 1 slot pour arc. Avantage le fameux stun de dos, et la possibilité de switch entre lance tranchante et lance estoc si ma mémoire est bonne... ( à confirmer ce dernier point j'en suis plus sur du tout ). Deal de base à l'arme pure assez conséquent ( entre 300 et 400 par coup de mémoire ).

Dans l'autre cas on a le template de base suivant :

Fufu : 35
Arc : 50
Lien animal : 40
Epée : 22

Ici, il est clair que le deal brut au niveau de l'arme avec 22 en épée sera moindre que le 40 en lances. Deal de base à l'arme pure entre 150 et 200 par coup. En revanche, on y gagne sur plusieurs points : le pet level 40 qui chain proc maladie, snare, et sous rage/frénésie et self buff force deal parfois à 250-300 sur certaines classes et ce toutes les 4 sec pour viser large.

On y gagne aussi la possibilité de caser 5 slots de sc de plus dans son stuff car on passe aussi bien de 1H + boubou à 2H en switch. Voir si oeil de cyclope activable pour la charge SL...

Petits points de détails concernant la 1H + boubou : possibilité d'équiper dague du traitre et de voir pop des pets qui rendent de la vie ( même de manière minime c'est pas mal ), qui peuvent interrupt soit un magot qui nous a root + NS , soit un scout qui nous a stun etc...

Pour peu que ce ne soit pas un mais 2 ou 3 pets qui popent c'est du régal. Vous allez me dire " Oui, mais le scout peut stun les pets un par un etc... ", effectivement, mais le temps qu'il stun 1, 2 ou 3 pets, puis qu'il repasse en mode arc pour nous flécher, le stun sur nous sera quasi fini... Idem pour n'importe quel magot qui aura ça à gérer avant de s'occuper de nous. Et le pet sur la tronche du ranger qui essaye de claquer son speed pour fuir, ou qui le maintiennent en combat pendant le phase shift, ou l'empèchent de se refufu pendant un zéphyr....

Autre élément important mais qui a déjà été soulevé plus haut, le taux de bloquage même sans pouvoir se spé en boubou est pas vraiment " important " mais non négligeable. Pour exemple, je connais un chasseur 3L qui a perfect un scout 8L en duel de cac. Entre les pets dague du traitre, les bloquages, son pet à lui, le switch épée 2H laby à proc dot 125, c'était assez impressionnant. Alors c'est peut être un cas bien précis que personne ne pourra refaire, mais cela donne une image de ce qui peut arriver.

Dernier point : ya tellement, tellement, tellement de chasseurs qui sont spé lance, qu'avoir le mode 1H + boubou ET 2H épée lente ca a tout de suite plus la " CLASSE ", et pour draguer les kobynettes vaut mieux se pointer avec LA BELLE BAGNOLE plutôt que la Twingo de merde de tous les autres chasseurs

PS : J'ai rien contre les Twingos hein ? J'aurai pu aussi dire la 205 GTI customisée avec la chaussure de foot accrochée au rétroviseur, le chien qui bouge la tête sur la plage arrière et le fameux " I LOVE JOHNNY " en sticker que le pare-brise arrière...
Citation :
Publié par MORTARGENT
Très sincèrement, un deal épée 2H ou lance 2H est quasiment identique à spé égale et à " qualité " d'arme égale. J'entends par qualité le DPS, la vitesse, les procs, etc... des armes. Il ne faut pas oublier une chose c'est la race. Sur un viking peut-être, sur un kobold la spé lance est plus avantageuse.

Maintenant, pour ce qui est des styles de lance, et des styles épée, soyons sincères, le seul style lance qui vaille un tant soit peu le coup c'est le style 39 qui stun de dos. Nan le plus intéressant pour moi en lance c'est l'anytime + snare en 2 coups qui passe très bien et a de bons gr. C'est le combo de la spé lance. Il permet de hit n' run quand c'est chaud, empêche un mage ou scout de fuir et il permet tout simplement de deal en temps normal.
Pour le template, j'avais quelque chose du style 50 arc 50 fufu 34 lance 40 pet et avec ça, aucun souci contre les scouts et rangers quelle que soit la spé, pas mal contre les sic / ombres du moment que c'est toi qui engages le combat avec le snare pour hit n' run et le gros pet sous furie.
Le gros avantage de la lance c'est que tu as le choix entre estoc et tranchant ce qui te permet de limiter les malus et de taper les scouts en bonus par exemple (petit renvoi de dmg en plus et tu les bouffes tout cru ).
Perso j'avais la lance solaire en plus et même avec 34 seulement en lance, ça tapait bien et avec le pet en plus sous furie, miam.
Pour la ddt, pourquoi pas à petit rang avec très peu en arme et un gros pet à côté. A plus haut rang, tu deal vraiment à l'arme donc c'est dommage de se nerfer violemment de se côté pour une hypothétique défense.
Citation :
Publié par L0KI
Pour le template, j'avais quelque chose du style 50 arc 50 fufu 34 lance 40 pet et avec ça, aucun souci contre les scouts et rangers quelle que soit la spé, pas mal contre les sic / ombres du moment que c'est toi qui engages le combat avec le snare pour hit n' run et le gros pet sous furie.
Le gros avantage de la lance c'est que tu as le choix entre estoc et tranchant ce qui te permet de limiter les malus et de taper les scouts en bonus par exemple (petit renvoi de dmg en plus et tu les bouffes tout cru ).
Perso j'avais la lance solaire en plus et même avec 34 seulement en lance, ça tapait bien et avec le pet en plus sous furie, miam.
Pour la ddt, pourquoi pas à petit rang avec très peu en arme et un gros pet à côté. A plus haut rang, tu deal vraiment à l'arme donc c'est dommage de se nerfer violemment de se côté pour une hypothétique défense.
A te lire on dirais que tu mange aisement les scouts , piourtant avec une telle spé, une fois le pet mort (cible prioritaire ) ben tu te touche un peu avec un tel score en arme , sauf si bien sur le scout a une sc de merde et des RA mages.

Encore un chasseur jouant sur Kattraeth et vivement la clust pour me rendre compte IG de se qui se dit sur JOL.
ca doit etre les stats modifiées avec les bonus de rang et la sc sinon je vois pas comment c'est possible.

50 arc 37 fufu 40 pet 22 lance j'ai je crois moi. Je vais surement baisser pet a 32 pour monter lance ou essayer 1h + bouclier voir si c'est compatible avec ma sc ( qd je serais CL3 deja ... )
Citation :
Publié par .Apw'Ina.
t'est sur y'a pas un ch'tio souci dans ton template?
Comme je disais, sur le template indiqué, il doit y compter les bonus de rank. ce qui implique que le score en lance n'est pas de 34, mais dans le meilleur des cas de 22. or, si on prends 22 en lance, on perde le style qui stun de dos..

Quand au style qui snare en 2 coups, il existe aussi en épée... Le style 10 Assaut en anytime suivi du 18 Furie de Baldur qui snare... Enfin, comme je le disais, le snare pour un chasseur spé épée est accessoire, entre son pet qui colle une maladie ( c'est un snare de luxe ), la 5L, etc... il n'a pas vraiment besoin d'avoir à snare en 2 coups.

Enfin, comme je l'ai dit c'est mon opinion. Je connais aussi des chasseurs qui jouent en spé lance plutôt qu'en épée, et qui jouent à merveille. J'ai fait des combats avec mon chasseur où la DDT procait jamais, où le bouclier bloquait que dalle et où je crevais comme une merde parce que je comptais dessus...

Mais une chose est sure, je n'ai jamais regretté le pet bleu level 40. Il a un deal plus que correct, un capacité de nuisance bien plus importante que le pet gris, et une résistance bien plus importante. D'autant qu'il est macrotable dans son utilisation, ce qui permet de l'invoquer, puis de le self buff F/C + rage + frénésie en 1 seul click. Ce qui augmente considérablement son deal, et sa polyvalence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés