Moi, ça me gêne pas tant que ça, mais j'ai un problème similaire; peut-être que quelqu'un pourra me dire le pourquoi du comment, histoire que je passe la journée moins con =) .
J'ai donc un PC de bureau relié en filaire et un PC portable relié en Wifi par le modem numericable. J'ai très rarement des mini-coupures, et heureusement pour moi. C'est une anecdote mais quand je jouais double-compte, il suffisait que j'envoie une phrase et paf, connexion interrompue avec le serveur. Alors que l'autre perso était toujours okay, aucun lag, rien. M'enfin, je joue plus double-compte donc je pense que c'est résolu ^^ .
Le vrai problème auquel j'aimerais trouvé des explications est le suivant. Lorsque je ne touche pas à mon perso durant 10 minutes ou plus, il n'est toujours pas déco mais il suffit que je fasse une action qui envoie une requête au serveur pour que le sablier familier en haut à droite se mette à tourner, tourner. Dans ce cas-là, je sais déjà: je suis déconnecté. Et ceci avec les deux PC.
Lorsque je n'avais pas encore de Wifi, et donc que j'étais en filaire avec mon PC de bureau, je n'avais jamais eu ce genre de problème. Lorsque je laissais mon perso afk, il suffisait que je le reprenne avant la coupure automatique du serveur pour qu'il soit fonctionnel, et non que je le déco/reco.
|