Deconections tres soulantes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, chez moi j'ai 2 ordinateurs, un fixe et un portable. Sur mon fixe tout marche bien mais sur mon portable tout marche aussi sauf Dofus, a peu pres toutes les 30 minutes je me fais deconnecter. Pour info je suis sur vista, j'ai deja desinstaller/reinstaller dofus, ca me le faissait meme chose avec lancienne version. Ca a commencé ya 2 semaine je pense.

J'espere que vous pouvez maider.
Dofus est assez sensible, si une déconnection comme une mini-coupure intervient, ça déconnecte automatiquement alors qu'en cas de micro coupures certains programmes restent actifs le temps de retrouver la connection.

Ce n'est pas une histoire de "jeu flash" ou quelques chose comme ça?
Salut, tout est dit. Wifi sa crains. Suffit d'un mini truc qui gène et pouf plus de connections et comme dofus est assez sensible au connections internet ba sa te déco :/ Je sais bien que le but d'un portable c'est pouvoir se balader avec en wifi mais bon. La seule solution que je te propose c'est d'acheter un nouveau modem wifi ou alors tu prend cable éthernet ce qui te revient à allez sur ton pc normal ^^'
Moi, ça me gêne pas tant que ça, mais j'ai un problème similaire; peut-être que quelqu'un pourra me dire le pourquoi du comment, histoire que je passe la journée moins con =) .

J'ai donc un PC de bureau relié en filaire et un PC portable relié en Wifi par le modem numericable. J'ai très rarement des mini-coupures, et heureusement pour moi. C'est une anecdote mais quand je jouais double-compte, il suffisait que j'envoie une phrase et paf, connexion interrompue avec le serveur. Alors que l'autre perso était toujours okay, aucun lag, rien. M'enfin, je joue plus double-compte donc je pense que c'est résolu ^^ .

Le vrai problème auquel j'aimerais trouvé des explications est le suivant. Lorsque je ne touche pas à mon perso durant 10 minutes ou plus, il n'est toujours pas déco mais il suffit que je fasse une action qui envoie une requête au serveur pour que le sablier familier en haut à droite se mette à tourner, tourner. Dans ce cas-là, je sais déjà: je suis déconnecté. Et ceci avec les deux PC.
Lorsque je n'avais pas encore de Wifi, et donc que j'étais en filaire avec mon PC de bureau, je n'avais jamais eu ce genre de problème. Lorsque je laissais mon perso afk, il suffisait que je le reprenne avant la coupure automatique du serveur pour qu'il soit fonctionnel, et non que je le déco/reco.
Bonjour,

Citation :
Dofus fait trop de pings pour vérifier si la transmission des données entre le serveur de Dofus et le client, c'est tout .
Ca ne justifie en rien le fait que Dofus soit sensible a une deco internet. Parce que lorsqu'il fait un "ping" (pour reprendre tes termes), meme s'il n'y as pas de reponse, pourquoi déconnecter le jeu !!??

Citation :
Lorsque je n'avais pas encore de Wifi, et donc que j'étais en filaire avec mon PC de bureau, je n'avais jamais eu ce genre de problème. Lorsque je laissais mon perso afk, il suffisait que je le reprenne avant la coupure automatique du serveur pour qu'il soit fonctionnel, et non que je le déco/reco.
A mon avis, quand tu t'absentes, ton PC se met en veille partiellement pour moins consommer d'energie et eteins les péripherique (ou ne gere plus) inutilisé. Donc au niveau de ta connection wifi, c'est comme si elle se reinitialisais, et ca Dofus aime pas beaucoup.

Ceci dis, si tu t'arrette devant la banque tu verras toujours les gens bouger, et donc pas de raison de mettre en veille le wifi, mais je suis sur(jvois pas d'autre possibilité on va dire) que c'est histoire de veille sur ton materiel.
Citation :
Publié par Polobob
Ca ne justifie en rien le fait que Dofus soit sensible a une deco internet. Parce que lorsqu'il fait un "ping" (pour reprendre tes termes), meme s'il n'y as pas de reponse, pourquoi déconnecter le jeu !!??
Bon, sachant que sans un ping aucun MMORPG n'a une raison d'exister, le ping lui même est un test pour être sûr qu'il y a une bonne transmission des données entre le serveur et le client, et contrairement à ce que pensent certains, le ping est loin d'être un outil de mésure de vitesse de connexion .

Donc ping échoué => pas de bonne transmission des données => déconnexion .
Citation :
Publié par slymagister
Dofus est assez sensible, si une déconnection comme une mini-coupure intervient, ça déconnecte automatiquement alors qu'en cas de micro coupures certains programmes restent actifs le temps de retrouver la connection.

Ce n'est pas une histoire de "jeu flash" ou quelques chose comme ça?
Je suis assez sceptique quant à cette explication. En effet, je ne joue pas à partir d'une connexion wi-fi mais il m'arrive de débrancher par mégarde mon fil de connexion qui ne tient pas aussi bien que je le souhaiterai, et si je le rebranche assez prestement, dofus ne déconnecte.

C'est pourtant plus long qu'une micro-coupure je pense.
Citation :
Je suis assez sceptique quant à cette explication. En effet, je ne joue pas à partir d'une connexion wi-fi mais il m'arrive de débrancher par mégarde mon fil de connexion qui ne tient pas aussi bien que je le souhaiterai, et si je le rebranche assez prestement, dofus ne déconnecte.
tout a fait d'accord, lors d'un reboot bobox, s'il n'est pas trop long, ca ne me deconnecteras pas.

Citation :
Donc ping échoué => pas de bonne transmission des données => déconnexion
OK, un ping echoué => pas de transmission de donnée mais pourquoi déconnexion !!!??? Sachant que le studio planche sur le probleme, je pense pas qu'il programme une déconnexion systematique lors d'un echec de ping.

Ensuite pour parler un peu technique, dans un protocole de communication, et surtout dans le cas d'un jeu comme Dofus, il y a des trames pour controler les fluxs. Comme le protocole X25 par exemple. Ou alors plus simple, un cheksum a chaque entete de trame envoyée. Voilà, je vais m'arreter la sur les divers moyen de controle de flux de données. Mais ca ne passe pas par un simple PING.
Je profite également de ce topic pour exposer mon problème, à peu près 3 fois minimum par jour, j'ai un compte sur 2 qui se déco (ouais multicompte c'est-le-mal²²), et toujours de la même manière, le PC se met à tourner à fond, le second (toujours le second en fait, je sais pas pourquoi) rame, puis le message "dofus a rencontré une erreur et dois fermer" si je ne clique pas sur "fermer" tout va bien, message d'attente chaque tour, mais si c'est un combat pas trop long je peux terminer et le compte qui a foiré xp quand meme.
Je suis en wi-fi par obligation, mais alors pourquoi n'ai-je à chaque fois qu'un seul compte qui plante? si la connexion avait planté, meme une micro seconde, les deux comptes auraient plantés également? c'est reageant, parce que ça n'arrive qu'en combat.

j'ai flash player à jour (je crois lol) et rien d'autre ne tourne en même temps, j'ai pas le son et je joue en qualité inférieure.
Citation :
Publié par MementoMori
Je profite également de ce topic pour exposer mon problème, à peu près 3 fois minimum par jour, j'ai un compte sur 2 qui se déco (ouais multicompte c'est-le-mal²²), et toujours de la même manière, le PC se met à tourner à fond, le second (toujours le second en fait, je sais pas pourquoi) rame, puis le message "dofus a rencontré une erreur et dois fermer" si je ne clique pas sur "fermer" tout va bien, message d'attente chaque tour, mais si c'est un combat pas trop long je peux terminer et le compte qui a foiré xp quand meme.
Je suis en wi-fi par obligation, mais alors pourquoi n'ai-je à chaque fois qu'un seul compte qui plante? si la connexion avait planté, meme une micro seconde, les deux comptes auraient plantés également? c'est reageant, parce que ça n'arrive qu'en combat.

j'ai flash player à jour (je crois lol) et rien d'autre ne tourne en même temps, j'ai pas le son et je joue en qualité inférieure.
Heureux de n'être pas la seule a avoir vécu l'expérience. je commençais à me dire que Brumaire est un serveur en carton, mais si tu joues sur un serveur autre cela me rassure. C'est plus du cartonnage général .

Aucune idée concernant ce problème qui fait qu'en donjon quand on a une super team on se retrouve à se faire poutrer parce les éléments indispensables se font Deco.

Thanks AG
moi aussi j'ai un PC portable HP avec vista connection WI-Fi sa fesait la meme chose mais c'est revenu tinquiete tu va rejouer dans pas longtemp soit patient =)
@MementoMori, alors je pense que le problème viens du fait qu'on a l'impression que l'ordinateur est multitache(exécute plusieurs application en même temps) mais en fait il ne l'est pas vraiment.

Quoi on m'aurait menti, je croyais que tous les ordinateurs étaient multitaches !!??? Non pas vraiment nos ordinateurs sont vraiment multitache depuis le noyau 2000 (jl'ai toujours appelle comme ça, mais ça doit pas être son vrai nom) et donc toute la génération xp, vista.

Le problème est un poil plus subtil, certes les ordis gèrent plusieurs programmes(processus) simultanément mais ils ont chacun une priorité. Et tes comptes dofus ont tous la même priorité(priorité normal). L'ordi(windows en fait) choisi donc de gérer l'application en premier plan(celle qui a l'entête bleu foncé), et les autres après.

La déconnections se joue à pas grand chose, il suffit d'une courte coupure du signal wifi, le temps que ça se rétablisse et au même moment ton ordi cherche une MAJ (un logiciel avec une priorité haute : msn, windows, antivirus,...) ton application en arrière plan se trouve lésé et fini par se déconnecter.

Je fais des tests, mais il me semble qu'on obtiens un peu plus de performances (et donc de stabilitée) lorsqu'on désigne un processeur(ou un thread) pour chaque compte dofus. si vous jouer avec 8 comptes ca va pas etre simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés