questions de newbs

 
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Bonjour,

J'ai plein de questions sur TR, si c'est pas la qu'il faut poser, dites le moi. Si vous avez un manuel? il n'y en a pas de fourni avec le jeu je crois!

1. il y a différents types de munitions, comment je choisis entre la standard et l'amélioré? Comment je sais la différence de dégat?

2. une fois que je suis allé à un logo, j'en fait quoi? Comment j'active les pouvoirs des logos? Il ya un guide?

merci d'avance
Questions utiles pour un Newb comme moi qui malgré mon niveau 13 n'a pas toutes les réponses.

Pour le manuel je suis également preneur, mais il y a quelques tutoriels sur ce site ou sur des sites de la communauté francophone (cf. le site officiel) il y a également pas mal de documents à télécharger sur le site officiel (et en français !)

D'après ce que j'ai compris au niveau des munitions, c'est que cela dépend de ton arme. Quand tu l'acquiers, le type de munition utilisé est indiqué dans la description de l'arme avec ses stats (exemple cartouche bidule standard) dans ce cas seules les cartouches standards seront utilisées pour cette arme (et non les munitions améliorées). Après peut être peut-on améliorer l'arme; je ne sais pas encore. Aussi je présume que par la suite on trouvera des armes utilisant d'autres types de munitions.

Après au niveau du type style EM, physique, laser, sonique etc. c'est encore un peu trouble dans ma tête, parfois les dégâts physiques sont importants (par exemple 350) et ne font pas de mal à une mouche, d'autres font des dégâts EM à cadence importante et ne neutralise pas les machines. Bref tout ça pour dire que je suis pas encore très connaisseur des armes et que si quelqu'un désire éclairer la lanterne il sera le bienvenu.

Aussi parfois les armes ont des cadences/temps de rechargement etc. différents et cela est pas indiqué quand la description de l'arme.

Pour les logos - autre bonne question - à part les collectionner et écouter la petite phrase qui va avec quand on les collecte ou encore finir les quêtes des logos; je sais pas. Je sais juste qu'elles permettent d'utiliser certaines aptitudes (ex. foudre)

Bref, ne prends pas mes propos pour vrai, je suis moi aussi à la recherche d'informations.

Bon jeu et à bientôt sur TR.
super, merci, c'est deja ca!

Un truc pas clair, le canal francais general, il envoie sur tout le serveur ou uniquement la carte ou on est (étendue sauvage donc pour le newb que je suis).

sinon j'ai une bombe EMP, il me faut un lanceur pour l'utiliser? C'est marqué clic droit pour utiliser, mais je ne peux la mettre dans ma barre d'objets et aptitudes??
Citation :
D'après ce que j'ai compris au niveau des munitions, c'est que cela dépend de ton arme. Quand tu l'acquiers, le type de munition utilisé est indiqué dans la description de l'arme avec ses stats (exemple cartouche bidule standard) dans ce cas seules les cartouches standards seront utilisées pour cette arme (et non les munitions améliorées). Après peut être peut-on améliorer l'arme; je ne sais pas encore. Aussi je présume que par la suite on trouvera des armes utilisant d'autres types de munitions.
En fait, les armes que l'on obtient au fur et à mesure de la progression sont de plus en plus puissantes, et nécessitent à la fois un niveau plus élevé et des munitions de meilleure qualités, et surtout plus chères. Le premier pallier est celui qui sépare les munitions "standard" des munitions "melior" (ensuite viennent les munitions "potens" etc...). Les pallier sont différents selon l'arme utilisée (les mitrailleuses passent aux munitions melior après le level 30, je sais plus exactement quel level, alors que pour les armes à feu c'est beaucoup plus tôt).
En fait, les munitions ne jouent en aucun cas sur les dégats. Chaque arme demande son type de munition, c'est tout...

Citation :
Après au niveau du type style EM, physique, laser, sonique etc. c'est encore un peu trouble dans ma tête, parfois les dégâts physiques sont importants (par exemple 350) et ne font pas de mal à une mouche, d'autres font des dégâts EM à cadence importante et ne neutralise pas les machines. Bref tout ça pour dire que je suis pas encore très connaisseur des armes et que si quelqu'un désire éclairer la lanterne il sera le bienvenu.
Pour les types de dégâts, certains mobs ont des résistances à tel ou tel type, parfois même des immunités.
Concernant les dégâts EM, petite particularité, ils ne font des dégats qu'à l'armure de la cible, sauf si la cible est une machine, auquel cas les dégats EM font bobo aux points de vie aussi.
Dans le même genre, les dégâts toxique ne font baisser que les points de vie de la cible, pas son armure, et sont inefficaces contre les machines.
Encore une fois, le type de munitions ne doit pas vous inquiétez, achetez simplement celles qui sont demandés par l'arme.

De plus, les coups critiques occasionnent des debuffs à vos ennemis selon le type de dégats(ex : un coup critique sonique fait un léger stun - où un KB je sais plus -, un coup critique laser un petit DOT, etc.)

Citation :
Pour les logos - autre bonne question - à part les collectionner et écouter la petite phrase qui va avec quand on les collecte ou encore finir les quêtes des logos; je sais pas. Je sais juste qu'elles permettent d'utiliser certaines aptitudes (ex. foudre)
Exactement ça. Les aptitudes (presque toutes) demandent d'avoir trouvé et ajouté certains logos à sa tablette pour pouvoir les utiliser.
Autrement, connaître les logos est utile pour résoudre certaines énigmes, mais c'est relativement anecdotique (en fait les logos sont assez sous-exploité au niveau du background...)
A noter que pas mal de logos sont cachés et qu'il faudra les trouver vous même (en général dans chaque zone un instructeur vous donne l'emplacement de quelques uns). Sinon, vous pouvez regarder sur le Codex TR si vous avez la flemme de chercher vous même

Citation :
Un truc pas clair, le canal francais general, il envoie sur tout le serveur ou uniquement la carte ou on est (étendue sauvage donc pour le newb que je suis).
Partout sur le serveur. Il y a un canal dédié à la zone où vous vous trouvez (le /4 je crois) mais il est multilingues celui là.


Citation :
sinon j'ai une bombe EMP, il me faut un lanceur pour l'utiliser? C'est marqué clic droit pour utiliser, mais je ne peux la mettre dans ma barre d'objets et aptitudes??
Euh si, normalement les bombes EMP se place dans la barre d'objets/aptitudes, et s'utilisent comme telles.
ok merci...

je sens effectivement une tendance certaine à la "solotisation" des participants... moi qui pensait vivre des expériences de groupe

j'aime bien l'univers Sci-fi, mais il manque un peu de la socialisation au jeu, enfin faut pas que je juge trop vite non plus.
Bouhh Nico Thinkz a presque tout dit et j'ai pas grand chose à ajouter pour les armes et Logos

Pour ce qui est des listes d'amis, c'est un truc qui a bien été critiqué et ce sera modifié avec le déploiement 9 ou 10 (je suis plus certain lequel des deux) où il y aura maintenant la possibilité d'avoir une liste d'ami global (par compte) plutôt que seulement individuel (où il faut mettre en ami chaque personnage, ça devient lourd à un moment...)

Sinon ouais, pas mal tout peut-être fait en solo dans TR et c'est pas plus mal parfois, mais le jeu est BEAUCOUP plus le fun (voir facile) en groupe alors ça vaut la peine de chercher à grouper autant que possible tant qu'à moi (surtout pour les instance, j'adore à 6 )

Après tu va connaitre du monde, voir qui joue plus ou moins en même temps que toi voir joindre un clan ce qui n'est pas sans avantage et même s'il n'y en a pas des masses et des masses de francophones, il y en a des très bon .

Je vous invite fortement à visiter notre site il y a plusieurs bonne info (j'ose croire à tous le moins) par là https://tr.jeuxonline.info

LD

PS: Je recherche actuellement des rédacteurs de nouvelles et des personnes qui pourraient intéressées à faire des articles et guides (voir vous pouvez tout simplement me les soumettre sans devenir rédacteur si le poste vous intéresse pas en général )
Citation :
le jeu est BEAUCOUP plus le fun (voir facile) en groupe
Suffit de faire l'antre du diable à 6...j'en garde une expérience...intéressante
J'ai failli posté un pavé entier tout à l'heure pour parler justement du solotage, mais je me suis abstenu. Finalement je plussoie (encore, c'est une habitude ) Lordragon sur le fait que tant que tu peux grouper, fais le, du moins pour les instances, sachant que dans le pire des cas, si tu rates une quête ou autre, tu peux la faire plus tard tout seul, et ça c'est un avantage indéniable
@Ascend,

Je t'invite à télécharger le manuel du jeu si tu ne l'as pas déjà - ayant acheté la version en téléchargement je ne l'avais pas- présent à cette adresse : - voir post si dessous : merci LorDragon -

C'est une bonne introduction ; le background est exposé, et le manuel délivre quelques informations sur les monstres, armes, classes etc. A compléter avec les wiki et guides en ligne que l'on peut trouver un peu partout.

Tu as également le site PlanetTR qui outre le fait d'avoir une actualité efficace et dynamique offre quelques aides et un forum particulièrement actif - bien entendu il est conseillé d'être plus ou moins anglophone.
Je crois que tu as loupé ton copié avant le collé Runelame.

Manuel de la boite collector en pdf français en téléchargement par là :
https://tr.jeuxonline.info/articles/...e-campagne-afs

Et à nouveau, vous pouvez trouver un certain nombre d'infos en français sur notre site à l'adresse suivante https://tr.jeuxonline.info (il n'est peut-être pas aussi complet que les sites anglais, mais on fait notre possible avec le peu d'aide que l'on a de la communauté franco en général malheureusement )

LD
Ok merci pour le lien sur le manuel... Les infos m'intéressent aussi!

nouvelle question, ciblée, j'ai un clone tech avec un disque de soin, mais impossible de m'en servir pour me soigner (moi même tout seul).

je l'ai dans ma barre d'objets, il a des charges, je suis blessé, quand je 'tir' avec, on me dit que non... ??

sinon comment on peut d'une simple touche activer un pouvoir? Parce que les touches 6-0 permettent en fait de passer sur le pouvoir, et aprés il faut faire un clic droit pour l'activer. Moi je voudrais l'activer direct, par une touche. Comme une bonne vieille potion de soin quoi
Alors 2 choses à savoir déjà au début.

Pour la "guérison" il y a 2 types d'outils, le disque de soins et l'outil de réparation. Pour ces 2 outils tu en a 2 types, direct ou de zone.

L'outil de réparation sert à régénérer l'armure (le plus utile la majorité du temps je dirais).

Le disque de soins lui à régénérer les points de vie et si tu as au moins 3 en "Outils" à résurrecter un joueur mort.

Les direct sont les plus efficaces, tu cible et utilise le bouton de tir pour "guérir" les autres et tu utilise la touche F pour toi-même. Ceux de zone "guérissent" pas des masses en comparaison mais englobe tous le monde dans un rayon autour de toi, toi compris sans avoir à cibler, ça peut être pratique lorsqu'il y a plusieurs personnes avec toi ou qu'il est difficile de cibler


Pour l'utilisation des pouvoir en pressant une seule touche, il faut alors passer le jeu en mode "MMO" plutôt que "FPS" par défaut. (Dans les options, mais plus certain sous quel onglet de mémoire).

Ça va passer les pouvoirs sous les touches 1 à 5 et les rendre utilisables par simple pression de la touche associée et les armes sous les touches 6 à 0 et modifier également quelques autres actions, un peu déroutant au début lorsque l'on s'est habitué à jouer en mode FPS, mais maintenant perso je préfère le mode MMO ^^.

LD
Petite précision ;
-sauf erreur de ma part (étant un nouveau)- je crois que certains outils de guérison ou réparation ont besoin, pour être utilisés, de la compétence outils (ou un truc du genre) sinon quoi impossible de s'en servir.
ok je vais reessayer avec mon clone tech.

ca veut dire quoi [1], [3] dans le désordre dans les bonus des armes?

et quand c'est marqué vol de vie, c'est à chaque fois que je touche?

bonus en régen pts de vie, ca marche même en combat? Je sais que en combat l'armure ne se regen pas par contre, mais pour les PdV?


merci d'avance...
Pour compléter, de base, pas besoin de mettre plus d'un point en outil pour les utiliser, mais bon ça peut valoir la peine d'en mettre plus pour avoir les bonus de guérison/réparation et je dirais au moins 3 à tous le moins pour pouvoir ressusciter les autres au besoin (avis personnel, après c'est unes question de goûts).

Sinon pour les [1], [2], [3], etc à côté des bonus, c'est pour le nombre d'amélioration et en partie par rapport au craft (je vais te diriger vers le wiki sur l'ingénierie si tu veux plus d'informations à ce sujet)

et quand c'est marqué vol de vie, c'est à chaque fois que je touche?

Pour le vol de vie, j'espère ne pas dire une connerie (j'avoue que j'ai jamais porté attention plus qu'il faut à ça) c'est pas à toutes les fois que tu tire non (quelqu'un d'autres pourra peut-être compléter ou me corriger ?)

Pour la regen, jamais porté attention non plus désolé.

Voilà

LD
ok merci pour les infos!

Points de prestige: Qu'est ce qui vaut le cout? Je serais tenté de les garder pour les respecs à 600 pts, j'ai raison ou tord?

Crafting/Engineering? Je me dis qu'il vaut mieux le faire avec un perso secondaire et pas avec le plus haut niveau non?
L'ingénierie actuellement n'est pas vraiment intéressant hormis peut-être pour les gros personnage (40-45 et plus) et encore. C'est supposé être modifié dans le futur si je me rappel bien. Honnêtement pour l'instant je te conseil de ne pas mettre de points en ingénierie et d'attendre d'être genre niveau 50 ou proche et de cloner et de faire un perso 100% craft si tu en as le goût.

Tu peux par contre d'ores et déjà défaire des armes et armures pour récupérer ce que ça va te prendre pour craft plus tard et les entreposer dans ta cantine ou sur un personnage mule

Pour le prestige tu va en ramasser beaucoup avec le temps t'inquiète et au besoin tu peux aller faire de l'attaque et/ou défense de base pour en amasser plus rapidement, c'est utile surtout pour 2 choses actuellement de mon avis. Pour faire une respécialisation de compétences ou caractéristique ou pour acheter un bonus de gain d'XP temporaire. Mais tu peux également acheter des schémas pour l'ingénierie, mais bon comme j'ai dit ici-haut, a bas niveau c'est pas super utile je crois.

LD
Le vol de vie marche comme une sorte de vampirisation, quand tu touches l'adversaire, cela lui prend de la vie et te le rajoute à toi. C'est à mon avis moins intéressant que le vol d'armure qui fonctionne de la même façon. Sinon pour la régénération il faut différencier la régénération tout court qui améliore la récupération de points de vie et d'énergie de la régénération d'armure qui améliore la récupération de points d'armure.
Sinon effectivement il te faudra une mule pour l'ingénierie vu que ça te demande des points de compétences au même titre que tes compétences de combat (oui, c'est très nul comme système), mais tu n'as pas besoin d'attendre le niveau 50, tu peux faire un clone à différents niveaux, vu que ton clone d'artisanat pourra modifier ton équipement dans un créneau de plus ou moins cinq niveau (un clone 45 peux modifier de l'équipement 50).
__________________
Chef du Clan Legio Fortis - Fallen Earth
Super réponses des anciens, merci!

Encore une chtite: c'est quoi le [1] moyen ou le [2] faible comme choix quand je me téléporte? Pour régler la difficulté du jeu in-game? Comprend pas...

Ca va, je commence à assembler les pièces du puzzle. Je meurs moi souvent, c'est bon signe?
Citation :
Publié par Ascend
Ca veut dire que si je prend [1] et que mon groupe [2], on joue plus dans le même monde?
Exact.

Dépendamment des cartes/zones, certaines sont tout simplement reproduites en 2 ou 4 copies pour répartir la charge de joueurs. (Ce n'est pas le cas pour toutes par contre)

Bien sur ces cartes bien que pareilles pourront alors avoir certaines différences, par exemples certaines bases aux mains de l'AFS sur la carte 1 pourront être aux mains de l'Engeance sur la carte 2.

LD
en effet j'ai testé ce phénomène de mondes parallèles, en [1] une base était AFS, en [2] elle était engeance. Ca fait étrange. Tout cela ne serait qu'un jeu? Mon personnage n'est pas réel??? Noooonnnn
@Ascend, tu n'existes peut être pas toi même réellement, nous vivons dans le rêve d'un autre, ou du mien, ou peut être rêvons nous tous... Je suis vivant et vous êtes morts...

Quoi qu'il en soit, vous savez quelle est la limite de population d'une zone ? Il faut combien de joueurs pour qu'une instance/royaume devienne moyennement peuplé ?Il y a un rapport densité de joueur/lag ? En tout cas je n'ai jamais trop eu de problèmes... d'un côté il y a pas grand monde
 

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