HS : Ce qu on a raté !

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je lisais un article sur un jdr sortis il y a qque temps quant arrivé a la fin de l article je suis tombé sur ça :

http://www.clubic.com/test-jeux-vide...e-witcher.html

(voir dernier paragraphe avant la conclusion)

Et là je tombe sur mes fesses !

Dire qu on aurait pu avoir un jeu mature dans son développement + de superbe graphisme !!!


Note : Merci à Lilo pr m avoir mis la puce à l oreille.
Oui enfin si c'est pour comparer à NWN2 ça ne l'ai pas trop. Le temps de développement était beaucoup plus long, il n'y a pas d'éditeur ...etc

Loin de moi l'idée de trouver des excuses ou quoi que ce soit d'autre à Obsidian pour le grand nombre de bug et le manque d'optimisation de NWN2 à sa sortie, mais je ne pense pas que l'on puisse comparer ces deux jeux même si ils partent tous les deux sur la base de NWN.

En revanche on peut se poser des question au niveau d'Atari qui a apparemment mieux fait son boulot sur The Witcher que sur NWN2...
Entre le moteur Aurora d'origine et celui de The Witcher, il y a quand même 6 ans d'évolution. De plus, l'éditeur de The Witcher est beaucoup moins accéssible et surtout dépend d'outils graphiques 3D qui nécéssitent de réels connaissances en la matière.

Obsidian Studios avait déja son moteur, maintenant à savoir pourquoi ils n'ont pas repris celui de Bioware, bonne question. Mais je ne trouve pas NWN 2 moche, au contraire, les problèmes d'optimisation restent une difficulté mais The Witcher ne tourne pas non plus sur des petites bécanes et les bugs ont aussi fleuris, peut-être pas autant que NWN 2 mais bon...

En ce qui concerne "la maturité", c'est parce qu'on voit des poitrines féminines opulentes ? Car je n'ai pas trouvé le scénario "adulte", assez bien fichu mais dans la norme d'un bon RPG.
Oui, excusez moi je me suis mal exprimé.

Je ne parle que des graphismes du jeu ; Vu ce qu en a fait le studio de dev de ce jeu, on se demande vraiment pourquoi il a fallu tout refaire pour sortir l opus2.

Mais bon, je suis de mauvaise fois quoi qu il arrive car j ai toujours pas avalé la pilule Nwn 2 !

Désolé.
"Hello, je lisais un article sur un jdr sortis il y a que temps quant arrivé a la fin de l article je suis tombé sur ça :

http://www.clubic.com/test-jeux-vide...e-witcher.html

(voir dernier paragraphe avant la conclusion)

Et là je tombe sur mes fesses !

Dire qu on aurait pu avoir un jeu mature dans son développement + de superbe graphisme !!!


Note : Merci à Lilo pr m avoir mis la puce à l oreille. "




Soupire, the witcher a requis 3 ans de développement de plus que nv2, chose a ne pas oublier.
Le aurora engine est ici au taquet et il montre ses limite régulierement, comme par exemple les ombres environnementale qui sont pré calculer et non pas gérer en temps réels, ou encore les temps de chargement.

Le problème de nv2, niveau optimisation est une incompatibilité avec securom, qui divise par 3 les performances du jeux.


tertio, n'oubliez pas que the witcher est l'adaptation d'un romans, obsidiane a du quasiment tous créer.

Je possèdent les deux jeux, et je peux vous dire que niveau cohérence du scénario et temps de chargement, ses nv2 qui passe devant the witcher dont la fin est vivement critiqué.
Niveau graphisme, c'est juste un partis pris, par se que je peux vous dire que je me suis amusez a convertir un map de gear of war sous nv2, en réglant bien les textures et les éclairage, sa dominais largement the witcher tous en étant aussi rapide, depuis j'ai supprimer la map.
Tu as accroché, au gameplay, le fait d'appuyer au bon moment etc. Moi ça m'a saoulé, en pleine action de respecter un timing. Du coup, je ne l'avais pas acheté mais peut être que le jeu à changé avec les patchs.
"Tu as accroché, au gameplay, le fait d'appuyer au bon moment etc. Moi ça m'a saoulé, en pleine action de respecter un timing. Du coup, je ne l'avais pas acheté mais peut être que le jeu à changé avec les patchs."


Non, faut toujours cliquer au bon moment, c'est vraie que c'est limite soûlant au bout d'un moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés