Coup de boost graphique pour une config de 2 ans !!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens,

voila je désire upgrader ma configuration qui est la suivante :

Athlon XP 3700+ monocore socket 939 ( overclocké @ 2.9 ghz )
ATI radeon X1900XT
2 Go Ram DDR400
Ecran 19" en 1280 * 1024

sachant que changer le processeur n'est pas forcement la meilleure idée vu qu'en socket 939 il n'y a plus grand chose de mieux que mon monocore overclocké ( les dual core en 939 sont bien en dessous en terme de vitesse malgré leur deux coeurs ) Si je me vautre sur ce point n'hesitez pas à me le dire

Du coup je pense changer de carte graphique. Etant pro ATI je pense acheter une 3870HD ou la nouvelle 4850HD http://forum.canardplus.com/images/smilies/love_anim.gif

Mes questions sont : ( je joue en 1280 * 1024 )
- est ce que cela va servir à quelque chose et booster mes FPS dans les jeux.
- est ce que je ne vais pas être limité par mon processeur qui va me brider la CG et du coup rester au niveau des mes perfs actuelles, et dans ce cas quelle carte graphique prendre ?

Et non je ne peux pas changer tout mon PC question de budget ( 150 euros ) oblige

Merci par avance pour vos réponses
Disons que sur socket 939...à moins de réussir à nouveau un aussi bel OC, tu n'amélioreras rien. L'apport du double core peut aider, mais il faudrait réussir à retrouver une fréquence élevée, ce qui n'a rien d'une certitude. Et vu le coût auquel tu trouveras ça... l'intérêt est tout de même tout relatif.

Côté CG, la 3870 n'a plus guère d'intérêt. M'est avis que tu dois tabler, soit sur une 8800 GS, soit sur la 4850. L'avantage de la première, hors le fait qu'une fois OC tu aurais à peu près les performances d'une 8800 GT, c'est qu'au vu de son prix ( ~90€ ) elle te permettrait peut-être d'envisager aussi d'embarquer le reste de la bécane dans un upgrade à court terme.

Car bon... soyons clair... un monocore, fut-il aussi bien overclocké, te sera un facteur limitant.

A toi de voir donc ce qui sera à l'avenir. Si mettons, dans 2-3 voir 4 mois tu peux remettre 150€ dans ta configuration...ma foi, je serais tenté de dire : prends une 4850. Si tu n'escomptes pas changer de plateforme même sous une année, alors laisses la tomber...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés