Disons que sur socket 939...à moins de réussir à nouveau un aussi bel OC, tu n'amélioreras rien. L'apport du double core peut aider, mais il faudrait réussir à retrouver une fréquence élevée, ce qui n'a rien d'une certitude. Et vu le coût auquel tu trouveras ça... l'intérêt est tout de même tout relatif.
Côté CG, la 3870 n'a plus guère d'intérêt. M'est avis que tu dois tabler, soit sur une 8800 GS, soit sur la 4850. L'avantage de la première, hors le fait qu'une fois OC tu aurais à peu près les performances d'une 8800 GT, c'est qu'au vu de son prix ( ~90€ ) elle te permettrait peut-être d'envisager aussi d'embarquer le reste de la bécane dans un upgrade à court terme.
Car bon... soyons clair... un monocore, fut-il aussi bien overclocké, te sera un facteur limitant.
A toi de voir donc ce qui sera à l'avenir. Si mettons, dans 2-3 voir 4 mois tu peux remettre 150€ dans ta configuration...ma foi, je serais tenté de dire : prends une 4850. Si tu n'escomptes pas changer de plateforme même sous une année, alors laisses la tomber...
|