Crossfire de 4850 : P45 Vs X48

Répondre
Partager Rechercher
Qu'avoir deux véritables ports câblés en 16x, ça aide. Mais ça n'a rien de nouveau. Seulement jusque là ( du moins il me semble pas m'en souvenir ) nous n'avions jamais eu cela pour du Crossfire sur chip Intel. Seulement sur chipset ATI.

Résultat : le crossfire dame le pion une fois encore au SLI, qui lui, requiert encore et toujours un chipset Nvidia, avec tout ce que cela comporte de conséquences.

On avait déjà un accès aisé au crossfire, maintenant on l'a sur 32 lignes... Mais bon, c'est plus une guerre de plateforme qu'autre chose. Intel continue sa lancée sur le marché des chipsets. Et ATI ( donc AMD ) en sera, ironiquement, le bénéficiaire encore.
OK DRYS KAINE !

Je suis parti pour du p45 (Asus p5q pro) dans ma nouvelle config !

Penses-tu que la différence de performance soit
relative ou significative,si oui vaut-il mieux opter pour
du x38?
J'en pense qu'à moins de viser une très haute résolution, mieux vaut éviter le crossfire ( stabilité des performances, prix, toussa toussa ). Surtout aujourd'hui... quand on voit ce que permet la 4850, il y a tout à parier pour qu'une 4870 soit suffisante pour la majorité des gamers.

C'est au cas par cas sinon... à celui qui à un 24" et les moyens, oui, je lui dirais qu'un crossfire l'aiderait, et que quitte à en venir là, autant lui donner les moyens de s'exprimer, et donc d'avoir deux lignes câblées en 16x.
je joue sur ma télé (samsung 16/9)
qui a toutes les sorties qui vont bien,hdmi/hdtv etc.....

C'est l'équivalent d'un 26 pouces !

je partais sur l'idée de faire un cross avec 2 4850,
mais si la 4870 est équivalente ou dépasse ce dernier,
effectivement une 4870 suffit,maintenant, le prix aie.......
Citation :
Publié par jukevi
je joue sur ma télé (samsung 16/9)
qui a toutes les sorties qui vont bien,hdmi/hdtv etc.....
C'est l'équivalent d'un 26 pouces !
90% de chances que tu joues sur une dalle TV qui sort au mieux du 1366 x 768 avec un temps de réponse >10ms, tout ça le vent dans le dos par beau temps

Une seule HD4850 c'est déjà sur-dimensionnée pour ce type d'affichage...
Plutôt qu'un crossfire, autant attendre de voir ce que donnera la HD4870 X2. C'est tout de même moins risqué et s'ils assurent sur leurs drivers (on peut toujours y croire), le crossfire deviendrait peu intéressant sauf pour le cas des HD4850.

Et oui, dans ton cas, tu n'auras pas une résolution énorme donc crossfire inutile. Les seules TV Samsung 26" en vente sont, comme dit au-dessus, limitées à 1366x768 de résolution.

http://www.samsung.com/fr/consumer/d...LE26S86BDX/XEC

ou

http://www.samsung.com/fr/consumer/d...LE26R86BDX/XEC
Oui, il n'y a que le 40" de samsung, en full HD, qui tape dans le 1900x1080. Donc à moins d'avoir un modèle de ce genre, le crossfire pour ça, c'est inutile. En dessous de cette résolution, deux cartes ou deux GPU ne sont pas vraiment utiles car le confort de jeu sera présent avec du haut de gamme en simple GPU.

Pour ta résolution, la HD4850 devrait être suffisante et, au pire, attends juste la HD4870 qui sera encore mieux pour un prix franchement raisonnable face à la concurrence.
Quant bien même ce serait une TV Full HD, elle sortirait 1920 x 1080 en réso...

C'est bien beau de vouloir une puissance graphique capable d'animer en UHD les 5000 poils de narine des 12 pnj en mode Tektonik-Contest à fraguer au 5° arrière-plan, mais ton affichage te sort au mieux un trou noir à peine circulaire bicoz "désolé j'ai pas assez de cases pour tout mettre" avec une rémanence genre "cool, je savais pas qu'il y avait un mode ghost dans ce jeu... ".

Donc en fait non.

[EDIT : Lianai grrrrr ]
Je joue aux jeux de courses (voitures), jeux de combats et même à certains jeux d'aventures/action (Tomb Raider etc) sur ma TV 40" et je n'ai strictement aucun problèmes avec et la qualité est tout à fait suffisante et même bien plus agréable que sur mon écran 22".

Je me refuse de jouer sur du 53cm de diagonale sur ma chaise alors que je peux en profiter de façon optimale sur ma TV Full HD 109cm affalée dans mon canapé

Bien entendu, je ne le ferai pas pour les mmorpg, les RTS et la plupart des RPG même si certains sont tout à fait jouables.

Vas-y, grogne encore !
Je grogne pas, moi aussi j'ai fait le kéké à afficher sur ma TV LCD 32" pour jouer mais bon, ma 6800GT OC suffisait amplement pour ça et encore je suis même pas sur que le fan GPU se mettait en marche

Alors avec un XFire HD4850 sur un affichage TV... Pourquoi pas écouter un live de Pink Floyd sur des enceintes Mono tant qu'on y est ?
32", c'est encore du 1366x768 donc ça reste très raisonnable. Du 40", c'est équivalent à un écran de PC 24" et là, c'est une autre config qu'il faut. Dans ce cas, un XFire de cartes pas trop chères (HD4850) n'est plus totalement inutile, loin de là

Dans le cas présent, on s'en fiche vu qu'il parle d'une TV 26" donc une seule HD4850 devrait être suffisante ou attendre la HD4870.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés