les crafters

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, voilà je me permet ce petit post parce qu’il y a un truc qui me gêne au sujet du craft dans darkfall.

Voilà on ne sait pas encore grand chose de concret à ce sujet mais on sait déjà deux choses :

-Le jeu proposera le full loot
-Le stuff aura peu d’influence sur l’issue d’un combat

Et j’adore ces features !

Mais le problème c’est que ces deux données nous laissent penser qu’il ne servira à rien de crafter de bons objets puisque de toute façon il ne seront pas plus utile au combat que de mauvais objets et surtout perdre un bon objet, plus cher à la fabrication et à l’achat, fouttra plus les boules que de perdre un mauvais objet.

Les crafteurs vont donc logiquement s’axer sur la quantité plutôt que sur la qualité et perso, je trouve vraiment ça dommage et puis ils vont se faire chier quoi !

Un autre point qui me gêne, le système de combat est super car il privilégie le skill plutôt que l’avatar, mais qu’en est il pour le craft ? Qu’est ce qui permettra de différencier un bon crafter d’un mauvais ?

Enfin le dernier point, concernant le full loot.
Mettons qu’un crafter galère grave pour forger une superbe épée. Il la vends à un type qui se la fait loot une semaine après. Le voleur revend l’épée hyper cher à un type pour se faire du fric. Et ce dernier se refait loot une semaine après par un type qui revend à son tour l’épée… et ainsi de suite…
Tout ça pour dire que c’est le crafteurs qui galère à faire l’épée et qu’au final ce sont les charognards et les pks qui vont vraiment s’enrichir sur son travail. Et ça me gêne vraiment pour le crafter car il a du sacrifier des points pour monter ses compétences de craft au détriment de points de combats par exemple. Et je trouve dommage qu’au final ce ne soit pas lui le vrai gagnant de l’histoire quoi.
Encore un exemple, mettons qu’un crafteur vende une épée et qu’un charognard (j’aime bien le terme ) vende une épée similaire mais volée. D’un point de vue éthique je préfère 100 fois l’acheter au crafteur mais le charognard vendra sans doute son épée moins cher et ceci affectera les ventes du crafteur. En résumé j’ai peur que la revente d’objets lootés en pvp aient trop d’impact sur l’économie pour que les crafteurs puissent profiter réellement de leurs capacités

Voilà, en fait je viens de ryzom ou le craft était passionnant et avec une place vraiment importante dans le monde et j’arrive pas à m’imaginer comment les crafters pourront s’épanouir dans darkfall s’ils doivent se contenter de crafts pourris et surtout, si un bon crafter ne peut pas se démarquer des mauvais crafters.


La solution que je verrais à ce problème serait de limiter le full loot au contenu du sac et a l’argent. Le risque réel de mort serait ainsi préserver tout en permettant aux joueurs, disposant toujours, à la résurrection, de leurs armures et de leur arme de pouvoir retourner jouer plus rapidement. Ce système permettrait de préserver l’artisanat de qualité puisque qu’on ôterait le risque de loot et les joueurs pourraient donc investir un minimum dans de bons objets.
D’un point de vue purement Rp, on pourrait expliquer le fait de laisser sont arme et son armure à son adversaire pour l’aider à affronter sereinement la mort. Je suis pas un expert en histoire mais c’est quelque chose que j’ai souvent entendu, pis les peuples qui enterraient leurs morts avec leurs armes aussi

Voilà, donc si quelqu’un à une info sur le sujet, une experience du genre sur un autre jeu ou veux réagir à mon idée
Ou bien les crafteurs de guildes n'offriront leurs objets qu'aux membres emerites afin de maximiser leur temps dans la guilde.

En tout cas, cela depend fortement de la difference entre les meilleurs objets et les bas de gamme, a mon avis les differences seront minimes.
Citation :
Publié par boonty
La solution que je verrais à ce problème serait de limiter le full loot au contenu du sac et a l’argent.
Ohh non non non, enlever le full loot serait une grave erreur sur l'aspet realiste du jeu...

Citation :
Publié par boonty
Mais le problème c’est que ces deux données nous laissent penser qu’il ne servira à rien de crafter de bons objets puisque de toute façon il ne seront pas plus utile au combat que de mauvais objets et surtout perdre un bon objet, plus cher à la fabrication et à l’achat, fouttra plus les boules que de perdre un mauvais objet.
Il y aura quand meme une bonne difference entre les objets bas de gamme et haut de gamme selon moi (30% environ d'apres ce que j'ai vu) et personne ne voudra se balader constamment avec une arme et une armure bas de gamme ne serait-ce que pour l'apparence et la fierete.


Citation :
Publié par boonty
Un autre point qui me gêne, le système de combat est super car il privilégie le skill plutôt que l’avatar, mais qu’en est il pour le craft ? Qu’est ce qui permettra de différencier un bon crafter d’un mauvais ?
Les crafteurs vont s'epanouir dans leurs arts car ils feront le design eux meme et certains seront plus doue que d'autres.

Les crafteurs ne feront pas que des armes et des armures, mais des bijoux, des bateaux, des caravanes (pas encore certain d'en avoir) et des maisons. Aussi il ne faut pas oublier que ce ne sont pas que les joueurs qui pourront les voler mais les monstres pourront aussi et ca diminura le nombres d'armes et d'armures en circulation.
Je ne vois aucun problème avec le craft, les crafteurs seront indispensables au jeu, le système aura apparemment des points similaires avec celui de EvE...

Plus l'objet qu'on voudra crafter aura de la valeur (et sera donc de qualité), plus il y aura des chances de rater le craft, et que presque tous les items du jeu seront utiles et craftables, des bottes, aux scelles, en passant par les vases, meubles... Cela n'est pas limité qu'aux armes, tu peux devenir boulanger, fermier...

Dans ton exemple d'une arme qui passe d'une main à une autre, cela sera limité par le fait que tous les objets ont une durée de vie limité, même en les réparant, au bout d'un moment, ils se cassent et ne sont plus utilisables ni réparables. Tu oubli aussi de mettre en scène un métier qui existera dans DF (et je compte bien m'y mettre perso ^^), le métier de commerçant (honnête ou pas!)

Les crafters auront une place vraiment importante dans DF. Et même si les items n'ont pas une place première dans les combats, elles seront à mon avis loin d'être négligés... Mieux tu es équipé, plus tu as de chance de gagner, les joueurs le savent.

Au final ça sera un peu comme dans EvE, des objets différents pour des clients différents, les joueurs relativement fortunés achèteront quelques armes et objets de qualité, et les naabs des trucs plus basiques.

Un crafter pourra se démarquer en se spécialisant dans les objets qu'il a choisi de crafter, et de devenir un expert en maximisant ses skills de craft avec le temps.

Bref, je ne vois même plus les problèmes que tu voulais soulever ^^
Citation :
Publié par Parasol
tous les objets ont une durée de vie limité, même en les réparant, au bout d'un moment, ils se cassent et ne sont plus utilisables ni réparables.
Oui c'est vrai j'avais oublier cette magnifique feature .
Citation :
Publié par Parasol
Tu oubli aussi de mettre en scène un métier qui existera dans DF (et je compte bien m'y mettre perso ^^), le métier de commerçant (honnête ou pas!)
Et moi je te vendrai les ressources que je rammasserai lors de mes longs et perilleux voyages .

A propos des metiers justement, je ne me souviens pas avoir vu s'il y avait une limite de metiers que notre perso pouvait apprendre, quelqun a une info a ce sujet?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés