Salut à tous, voilà je me permet ce petit post parce qu’il y a un truc qui me gêne au sujet du craft dans darkfall.
Voilà on ne sait pas encore grand chose de concret à ce sujet mais on sait déjà deux choses :
-Le jeu proposera le full loot
-Le stuff aura peu d’influence sur l’issue d’un combat
Et j’adore ces features !
Mais le problème c’est que ces deux données nous laissent penser qu’il ne servira à rien de crafter de bons objets puisque de toute façon il ne seront pas plus utile au combat que de mauvais objets et surtout perdre un bon objet, plus cher à la fabrication et à l’achat, fouttra plus les boules que de perdre un mauvais objet.
Les crafteurs vont donc logiquement s’axer sur la quantité plutôt que sur la qualité et perso, je trouve vraiment ça dommage et puis ils vont se faire chier quoi !
Un autre point qui me gêne, le système de combat est super car il privilégie le skill plutôt que l’avatar, mais qu’en est il pour le craft ? Qu’est ce qui permettra de différencier un bon crafter d’un mauvais ?
Enfin le dernier point, concernant le full loot.
Mettons qu’un crafter galère grave pour forger une superbe épée. Il la vends à un type qui se la fait loot une semaine après. Le voleur revend l’épée hyper cher à un type pour se faire du fric. Et ce dernier se refait loot une semaine après par un type qui revend à son tour l’épée… et ainsi de suite…
Tout ça pour dire que c’est le crafteurs qui galère à faire l’épée et qu’au final ce sont les charognards et les pks qui vont vraiment s’enrichir sur son travail. Et ça me gêne vraiment pour le crafter car il a du sacrifier des points pour monter ses compétences de craft au détriment de points de combats par exemple. Et je trouve dommage qu’au final ce ne soit pas lui le vrai gagnant de l’histoire quoi.
Encore un exemple, mettons qu’un crafteur vende une épée et qu’un charognard (j’aime bien le terme

) vende une épée similaire mais volée. D’un point de vue éthique je préfère 100 fois l’acheter au crafteur mais le charognard vendra sans doute son épée moins cher et ceci affectera les ventes du crafteur. En résumé j’ai peur que la revente d’objets lootés en pvp aient trop d’impact sur l’économie pour que les crafteurs puissent profiter réellement de leurs capacités
Voilà, en fait je viens de ryzom ou le craft était passionnant et avec une place vraiment importante dans le monde et j’arrive pas à m’imaginer comment les crafters pourront s’épanouir dans darkfall s’ils doivent se contenter de crafts pourris et surtout, si un bon crafter ne peut pas se démarquer des mauvais crafters.
La solution que je verrais à ce problème serait de limiter le full loot au contenu du sac et a l’argent. Le risque réel de mort serait ainsi préserver tout en permettant aux joueurs, disposant toujours, à la résurrection, de leurs armures et de leur arme de pouvoir retourner jouer plus rapidement. Ce système permettrait de préserver l’artisanat de qualité puisque qu’on ôterait le risque de loot et les joueurs pourraient donc investir un minimum dans de bons objets.
D’un point de vue purement Rp, on pourrait expliquer le fait de laisser sont arme et son armure à son adversaire pour l’aider à affronter sereinement la mort. Je suis pas un expert en histoire mais c’est quelque chose que j’ai souvent entendu, pis les peuples qui enterraient leurs morts avec leurs armes aussi
Voilà, donc si quelqu’un à une info sur le sujet, une experience du genre sur un autre jeu ou veux réagir à mon idée