Alimentation 420 Watt

Répondre
Partager Rechercher
Alimentation 420 Watt

Bonjour !

Pensez-vous que mon alimentation de 420 watt
est suffisante pour cette configuration,pour le moment,
avant de faire un cross ?

asus P5Q pro 119.90

core2 duo 8400 152.90

sapphire radeon hd4850/512 147.90

cooler master cpu hyper 212+ artic silver(3.5g) 37.80

g-skill ddr2 800/pc2 6400 cl4 (1+1) 42.99

1 graveur

1 lecteur dvd

Boitier avec 7 ventilos

Pour le moment vieux HDD de 20go

merci pour vos conseils !
mmm si c'est une alim de marque oui c'est bon elle tiendra très bien cette config
mais vue le peut de test sur les hd4850 en crossfire (enfin surtout coter consommation) c'est dur de te dire oui !

donne nous le modèle de l'alim !
Comme les autres, ça tiendra probablement pas le crossfire mais avec 1 seule CG ça ira si c'est une bonne alim.

Pour info ma Thermaltake TR2 420 W tient un C2D 6600 oc à 3,2 GHz avec une 8800GTS 512 sans problème.
il faut que je démonte le boitier (thermaltake X3 VA2420E) pour vous donner
le modèle de l'alim, car pas visible de l'extériure!

je ne sais pas si c'est une alim thermal ou noname !

je compte changer d'alim après,quand je prendrais une 2ième CG !
faudra minimum du 700W de marque pour ton crossfire pour être tranquille imo, après si t'a un gros budget, tape direct dans dans du 1000W de bonne marque, ça te suivra plusieurs année pour crossfire et autre ou si on voit sortir des cartes avec quand même des consommation de fou malgré les effort des fabricants, d'ici que du 1000W soit atteint en consommation y'a une sacrée marge de temps.

enfin c'est mon avis, faut voir l'idée des autres sur ça.
Je ne connais pas ce boitier Thermal....
Ta 420W, si c'est du Heden/Advance ou consorts tu la jettes au recyclage sans hésiter. Au mieux elle fournit du 280-300.

Inutile les 700-1000W à mon sens, à part chez Alien ou pour avoir un grokiki, une bonne SeaSonic S12-600 ou son équivalent Corsair remplira largement ses fonctions pour toutes les configurations HC actuelles et moyen terme.
Citation :
Publié par Say hello
faudra minimum du 700W de marque pour ton crossfire pour être tranquille imo, après si t'a un gros budget, tape direct dans dans du 1000W de bonne marque, ça te suivra plusieurs année pour crossfire et autre ou si on voit sortir des cartes avec quand même des consommation de fou malgré les effort des fabricants, d'ici que du 1000W soit atteint en consommation y'a une sacrée marge de temps.

enfin c'est mon avis, faut voir l'idée des autres sur ça.
3000W tant que t'y es ?
ouai bon j'y suis allez un peu fort en disant 1000W, c'est juste que j'essaie d'imaginer les futurs consommations.
En fait un 700W maxi serait déjà largement suffisant de toute façon, surtout quand on voit ce que consomme une seule HD4850, alors 2 ça passe sans un pet.

ps: tacos: le 1er site que tu donne, pour estimer les consommation, il surestime par sécurité non? pour avoir une marge d'erreur?
je pense que celle-la est pas mal,
en espérant qu'elle rentre dans mon boîtier

CORSAIR Alimentation PC CMPSU-550VXEU - 550W (66.90 euro)

Caractéristiques
  • - Puissance : 550 W
  • - Compatible ATX12V v.2.2, ATX12V v.2.01, EPS12V
  • - Ventilateur ultra silencieux 120mm
  • - Rendement de 85%.
  • - PFC Actif de 99% (puissance stable et parfaitement fiable)
  • - Entrée universelle AC 90 ~ 264V
  • - Rail unique 12V offrant un maximum d'efficacité avec les derniers composants.
  • - Protection contre les surintensités/surtensions/ surcharges,
  • contre les sous-tensions et contre les courts-circuits
  • - Câbles extra longs qui permettent une compatibilité avec tous les boîtiers.
  • - MTBF: 100 000 heures
  • - Dimensions: 150x86x140mm
  • - 6 connecteurs serial ATA
  • - 1 connecteur 6 pin PCI Express
  • - 1 connecteur 6 2 pin PCI Express
  • - Certifications: UL, CUL, CE, CB, FCC Class B, TÜV, CCC, C-tick.
  • - Garantie 5 ans
Pour la puissance pour 2 carte j'ai peur que ça soit juste. (pour la fortron)
Sinon pour la connectique, faut voir combien de molex sont dispo et combien tu pense devoir utiliser, parce que avec un adaptateur tu peux mettre 2 molex en 1 PCI-E
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés