[Event] Lettre d'Helsephine

Répondre
Partager Rechercher
[Event - Silouate] - Enigme : Lettre d'Helsephine

Depuis la disparition de la belle Helsephine dans le royaume des morts, Le monde des 12 est plongé dans un profond nuage de désespoir.
Rykke Errel, après s’être vengé de la mort de sa bien aimée en tuant le terrible dragon Bolgrot, mourut d'une blessure mortelle ...

Bolgrot, avant de mourrir avait tendu un piège à Rykke, en effet, Blogrot envoya Helsephine dans un autre monde des morts ... Ce qui sépara Rykke Errel, qui était dans le vrai royaume de l'au delà, et Helsephine qui erre dans un autre tyoe de monde ...

Helsephine écrivait chaque jour des lettres destinées a son époux, et les jetait dans le ciel, en espérant que l'une d'elles lui parviendrait ...

Bien sûr, Rykke Errel ne reçut jamais de lettre et était condamné à rester malheureux tout le reste de sa vie …

Jusqu'à ce qu’un jour … En sortant de sa maison :

http://guildesf.free.fr/event/L2.jpg

Un dénommé –Maxime-B- (Moi =o ) trouva une lettre curieuse au pied de la porte de sa maison …

http://guildesf.free.fr/event/Lette_petite.jpg

Et voici le message mystérieux qui était joint à cette lettre :

http://guildesf.free.fr/event/Message_code.jpg

En cas de non chargement utiliser ce lien

IInterpellé, je me décidai donc de me lancer à la recherche de ce moyen pour libérer Helsephine ...

Ce message indiquant une position de MAP indique les chiffres pour décoder les messages d’indices des dates ci-dessous.
Pour pouvoir détenir la clef, assurez vous de dire "HELSEPHINE" une fois arrivé sur le lieu et à l'horaire convenu ...
Les 21, 28 juin et le 12 juillet je vous proposerai donc de nouveaux indices pour trouver L’OBJET qui permettra de délivrer Helsephine …

Rendez-vous sur la MAP cachée dans le message !

Si la difficulté de cette 1ere énigme est trop forte, je me verrai obligé de vous donner un SUPER indice le 21 ^^

A l’issue de ce concours (14 Juillet à 17h) aura lieu un feu d’artifice en [-24,12] au zaap « lande de Sidimote » pour récompenser les dofusiens ayant trouvés la solution ! Et pour fêter la prise du château appartenant au grand père d'Alister, qui n'avait pour autre but que d'alléger les taxes seigneuriales le 14 Jouillet 419 !

-> Voici la liste des lots pour récompenser les vainqueurs :

1er lot : Une dragodinde Orchidée (non montable mais d’arbre généalogique Pourpre / Orchi) + Une bouloute du parrain

2e Lot : Un anodindo Obvijevan (+18 partout) + Une bouloute simple

3e Lot : Une « Cure » de bonbons et médicaments composée de : [1 Euphéoh pour Bouloute/Fotome + 10 Shigekax Fraise + 10 Shigekax Cerise +
30 bière de bwork + 1 parchemin d’ivoire + 1 parchemin doré et pour finir, une maitrise des pelles]

4e Lot : Une panoplie de 30 fusées d’artifice pour réaliser facilement des fêtes

NB : Si il y a plus de 4 joueurs ayant trouvés, un tirage au sort sera effectué !

Bonne chance et en cas de problème MP moi en jeu =) /w –Maxime-B-

PS : Je ne donne aucun indice en jeu … Si non trop facile !!
Y'a un p'tit problème dans ton BG... Rykke Errel est mort en même temps que... Balamachin le dragon. Il fut un guerrier déchu suite à la mort d'Helsephine puis décida de se venger de son ancien nami. Voici la fameuse erreur de ton BG.

Autrement... J'ai pas comprit ça commence quand, c'est le message qu'il faut décoder ? Sinon... Lawl !!!
Si j'arrive à déchiffrer le message, je serais présent.
Citation :
Publié par Power [Silouate]
Y'a un p'tit problème dans ton BG... Rykke Errel est mort en même temps que... Balamachin le dragon. Il fut un guerrier déchu suite à la mort d'Helsephine puis décida de se venger de son ancien nami. Voici la fameuse erreur de ton BG.

Autrement... J'ai pas comprit ça commence quand, c'est le message qu'il faut décoder ? Sinon... Lawl !!!
Si j'arrive à déchiffrer le message, je serais présent.
Oui c'est vrai sa a l'air compliqué,moi non plus j'ai pas compris peut ont avoir plus d'expliquations stp
Rebonjour a tous !

Pour ce qui est de l'histoire, je viens de la rectifier !

Pour les explications :
Vous avez une lettre d'introduction (Celle d'Helsephine la N°1) et le message (Le N°2) qui lui est a décoder !

-Maxime-B- a dit : Ce message indiquant une position de MAP indique les chiffres pour décoder les messages d’indices des dates ci-dessous.
Les 21, 28 juin et le 12 juillet je vous proposerai donc de nouveaux indices pour trouver L’OBJET qui permettra de délivrer Helsephine …

Donc les 21,28 Juin et le 12 juillet je vous donnerai des indices (Que vous ne pourrez décoder qu'avec la "clef" du texte dans le message d'aujourd'hui.)

Le message décodé vous indiquera où et quand se rendre à une position TRES précise à une Heure TRES précise également !

En 1 mot : Déchiffrez le message 2 pour obtenir la clef pour déverrouiller les prochains indices =)

Si vous avez d'autres question n'hésitez pas ^^

Amicalement,
-Maxime-B-
Bloody avança pour voir la lettre

Super une énigme, se penche la tête sur le côté, hum, j'espère que j'y serais à l'heure. Pour la zone de rendez-vous : j'hésite entre plusieurs choix.
Petite question donc : la position présentée ici est-elle précisément exacte?
Bon reste plus qu'à espérer que je ne me sois pas trompé. A tel jour, telle heure, tel endroit.

Un sourire sur les lèvres, il s'en alla.

Merci =) ... N'hésitez pas à prévenir vos amis ... Ce sera plus sympa !

Bonne cogitation

EDIT : pour ne pas reposter un autre message voici une méthode :
pas permis de retoucher à l'histoire originale.

Comme je reçoit beaucoup de MPs, je vous livre un indice : Balayez le teste Ligne par ligne en cherchant des combinaisons de ligne a ligne !

Aide - Méthode :

1) Lisez l'histoire
2) Ne vous occupez que du texte 2
3) Déchiffrez le message caché
4) Rendez vous à l'endroit précis indiqué à la bonne heure
5) N'oubliez pas de dire HELSEPHINE quand vous y êtes !

-Maxime-B-
Enigme Lettre d'Helsephine - Partie 2

Pour pouvoir mieux décoder cette partie, je vous invite à déchiffrer la 1ère énigme Ci dessus !

Bonjour à tous !

Voici enfin l'énigme 2 qui vous permettra d'obtenir un indice sur l'OBJET qui pourra délivrer Helsephine de cette dimension parallèle au monde des morts :

http://guildesf.free.fr/event/E2.jpg

Bonne chance à tous =)

-Maxime-B-
Petit indice pour vous :

Dans l'énigme 1 (Message 2) : Vous devez déchiffrer le message caché ! Cherchez des combinaisons de mots ligne par ligne, et tirez en des conclusions ... C'est déjà un énorme indice !

Si jamais vous avez trouvé le lieu et l'horaire, mais que rien ne se passe quand vous vous y rendez, n'hésitez pas a me MP ...

Bonne soirée,
-Maxime-B-
Ok je pense avoir decouvert mais j'ai pas compris : il faut se rendre seulement le 14 juillet ou n'importe quel jour ?

Et pour l'objet ?^^'

Peux tu nous donner un indice pour le decouvrir ? Est-ce du brail ? Faudra t'il arriver sur le lieu avec cet objet ?
Le but final de cette énigme est de trouver le fameux objet permettant de renvoyer Helsephine dans le royaume des morts ...

La 1ere énigme à pour but de vous éclairer et de vous aider dans la 2e énigme !

Si vous résolvez la 1ere énigme mais que rien ne se passe, revenez le lendemain ou MP moi (/w -Maxime-B-)

Si vous avez trouvé l'objet ... ATTENTION VOUS N'AVEZ DROIT QU'A 2 ESSAIS (Si non cela va se transformer en "Loterie") Il suffit de me MP le plus vite possible

Bonne soirée,

-Maxime-B-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés