|
[Event - Silouate] - Enigme : Lettre d'Helsephine
Depuis la disparition de la belle Helsephine dans le royaume des morts, Le monde des 12 est plongé dans un profond nuage de désespoir. Rykke Errel, après s’être vengé de la mort de sa bien aimée en tuant le terrible dragon Bolgrot, mourut d'une blessure mortelle ... Bolgrot, avant de mourrir avait tendu un piège à Rykke, en effet, Blogrot envoya Helsephine dans un autre monde des morts ... Ce qui sépara Rykke Errel, qui était dans le vrai royaume de l'au delà, et Helsephine qui erre dans un autre tyoe de monde ... Helsephine écrivait chaque jour des lettres destinées a son époux, et les jetait dans le ciel, en espérant que l'une d'elles lui parviendrait ... Bien sûr, Rykke Errel ne reçut jamais de lettre et était condamné à rester malheureux tout le reste de sa vie … Jusqu'à ce qu’un jour … En sortant de sa maison : ![]() Un dénommé –Maxime-B- (Moi =o ) trouva une lettre curieuse au pied de la porte de sa maison … ![]() Et voici le message mystérieux qui était joint à cette lettre : ![]() En cas de non chargement utiliser ce lien IInterpellé, je me décidai donc de me lancer à la recherche de ce moyen pour libérer Helsephine ... Ce message indiquant une position de MAP indique les chiffres pour décoder les messages d’indices des dates ci-dessous. Pour pouvoir détenir la clef, assurez vous de dire "HELSEPHINE" une fois arrivé sur le lieu et à l'horaire convenu ... Les 21, 28 juin et le 12 juillet je vous proposerai donc de nouveaux indices pour trouver L’OBJET qui permettra de délivrer Helsephine … Rendez-vous sur la MAP cachée dans le message ! Si la difficulté de cette 1ere énigme est trop forte, je me verrai obligé de vous donner un SUPER indice le 21 ^^ A l’issue de ce concours (14 Juillet à 17h) aura lieu un feu d’artifice en [-24,12] au zaap « lande de Sidimote » pour récompenser les dofusiens ayant trouvés la solution ! Et pour fêter la prise du château appartenant au grand père d'Alister, qui n'avait pour autre but que d'alléger les taxes seigneuriales le 14 Jouillet 419 ! -> Voici la liste des lots pour récompenser les vainqueurs : 1er lot : Une dragodinde Orchidée (non montable mais d’arbre généalogique Pourpre / Orchi) + Une bouloute du parrain 2e Lot : Un anodindo Obvijevan (+18 partout) + Une bouloute simple 3e Lot : Une « Cure » de bonbons et médicaments composée de : [1 Euphéoh pour Bouloute/Fotome + 10 Shigekax Fraise + 10 Shigekax Cerise + 30 bière de bwork + 1 parchemin d’ivoire + 1 parchemin doré et pour finir, une maitrise des pelles] 4e Lot : Une panoplie de 30 fusées d’artifice pour réaliser facilement des fêtes NB : Si il y a plus de 4 joueurs ayant trouvés, un tirage au sort sera effectué ! Bonne chance et en cas de problème MP moi en jeu =) /w –Maxime-B- PS : Je ne donne aucun indice en jeu … Si non trop facile !! |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Event] Lettre d'Helsephine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Héros / Héroïne
|
Je serais là, si j'ai bien décodé.
[Edit] : ba j'ai du me planter...
|
je serait present si je me trompe pas de lieu
![]() |
![]() |
|
|
Je comprends pas >< .Tu peux pas donner un indice sur la facon de connaitre les secrets du texte 1 ? Je vois meme pas comment m'y prendre ><
|
![]() |
|
|
Alpha-numérique peut-être ? Enfin, je propose ça, mais j'ai pas réussit à déchiffrer la première énigme alors bon...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|