Bon témoignage d'un vétéran dancer 75 depuis plus de 7 mois :3
Alors que dire, pour commencé dancer est un job très fun dès le lv5 jusqu'au 75, ensuite arrive les mérits party, le dancer y a sa place il peut cure et haste (uniquement delay weapons -5%) il ne remplacera jamais un brd ou rdm ni même un cor :/
Sinon pour les event "end game" le dancer a une place plutôt mitigé, dans une ally il doit être placé dans la pt DD ce qui veut dire soit supprimé un DD soit un mage, et forcément c'est pas super. Même si il peut cure très très bien sur de gros fight, le recast et surtout le coût en tp des danses sont beaucoup trop élevé pour remplacé un whm ou même un rdm

et un dancer n'est pas un excellent DD, il peut faire des WS sympa mais un dancer ne WS jamais car sinon ses JA se servent plus à rien et monté les TPs est assez long.
Le dancer dans des events tels que sky ou sea est difficile à placé. Inutile sur les gods, sauf peut être pour farm les pop items du genre water ou diorite.
Pour einherjar, il peut être sympa mais encore une fois pas indispensable. :/
Salvage il peut être très sympa, étant donné qu'avec ces JA il peut aidé à kill plus vite tout en "healant" les melees gratuitement avec drain samba, particulièrement utile quand les mages ont beaucoup de travail et que les mp et le matos n'est pas débloqué. Juste avec une cell ja et weapons (voir même sans weapons étant donné que le skill h2h du dnc est élevé 210 cap 75), il peut cure très bien, diminué la def et l'eva des mobs.
Dynamis, ne sert à rien avec de grosses LS qui tuent les mobs en moins de 5 secondes, peut être utile si on farm à 18-20 personnes et que les mobs sont lent à tué.
Limbus pour les farm plutôt utile mais encore une fois pas indispensable (je me répète ; ; ) sur les boss à mettre si y a une place vacante en DD PT
Nyzul, le dancer peut être assez sympatique, étant donné que c'est un event en tps limité, le drain peut aidé à kill plus vite les petits mobs pendant la monté.
Que dire en conclusion, le dancer manque de place dans FF, je sais pas qu'est ce que SE à voulu faire avec ce job, il n'a pas de réel place étant donné que ces JA n'ont rien d'exceptionnel, des petits effets sympa sans plus, je pense que le dancer manque de JA mais surtout qu'il est complètement bloqué par la limite des TPs à 300, un waltz IV coûte 65% TP c'est énorme si tu dois le spam, et aussi du fait que son erase et ses cures partagent tous le même recast, impossible de faire un waltz IV suivie d'un III il faut attendre 17 sec entre les 2 largement de quoi tué une personne qui mange

Quand tu sais qu'un whm peut cast cure V puis IV puis V en quelques secondes quand le dancer attendra que le recast soit fini

Sinon le dancer en solo est très bon,je le reconnais mais encore il n'arrive pas à la cheville de certains type de combinaison déjà existante RDM/NIN, PLD/RDM et d'autres trucs dans le genre, le gros problème en solo c'est que le mob est face de toi doit pas être un mob très puissant, sinon le dancer se met à vidé ces TPs pour resté en vie, le recast de utsusemi même en full haste matos est trop important ce qui veut dire que le dancer mange dès qu'il a plus de shadow. Donc bon pour farm c'est vraiment un bon job tu n'as jamais besoin de rest tes hp.
Que dire en conclusion pour le dancer, pour l'instant il a très peu d'utilité en end game, le job est mal pensé il n'apporte rien en PT, il ne peut pas main heal, ne peut pas DD, et il prend une place d'un job qui serait surement plus utile. Job uniquement pour farm ? Presque, il s'en sort assez bien en salvage et dans des events à temps limité. Néanmoins dans une LS à effectif réduit il peut servir si la personne n'a que des jobs DD et que la PT a besoin de heal il pourra servir, sinon le dancer est à mettre au placard

J'espère que SE va revoir le job comme le SCH à eut son update. DNC mérite d'en avoir une, car il faut repensé le job et l'amélioré, lui donné plus de danses utile et qui offre de véritables bonus en PT. Lui donné des merits points lv1 et lv2. Car pour l'instant n'est dans aucune catégorie à mon sens, ni mage ni DD à moitié support, son meilleur application reste le sub job pour les DD aux armes à 2 mains.
Alors SE si tu m'entends ; ; faut patché tout ça :3