Le DNC en end game, ya bon ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est vraiment pas facile d'etre objectif dans ce genre de thread, se sortir le DNC lambda qu'on a croisé en merit PT la veille ou eviter de trop s'ecarter vers sa propre experience du job.
Bref, si on essayait de construire la meilleur Merit possible en prenant comme 1er membre un DNC, quesque vous y mettriez? J'y vois obligatoirement un BRD, et pour le reste le top de ce qui se fait en terme de DD, voir peut etre si les DD sont vraiment bon opté pour un combo 4DD poussant les dmg presque a l'extreme et un rdm. Je miserais beaucoup moins sur une composition RDM/DNC/4DD qui serait beaucoup moins efficace a mes yeux.
Ma conclusion c'est que la meripo sera surement trés bonnes certes, avec un rendu xp/hr plus que convenable mais ca serait jamais aussi bon qu'on combo RDMBRDBRD ou RDMBRDCOR. C'est pas discutable pour plusieurs raisons, la principale etant que ce type de base aporte le meilleur rendu global en terme Acc, atk, DA, Crit, haste, healing.
C'est evident mais on peut y jeter un coup d'oeil rapide:
ACC: dnc peut baisser l'eva d'un mob mais inutile sur des mob qui dure 20s sachant qu'il faut 5 step reussi pour un max d'efficacité
Atk: Pareil
DA: principal atout du COR, seul le duo brdbrd avec 4songs peut rivaliser
Crit: c'est pareil
Haste: RDm+BRD > DNC+RDM ou DNC+BRD
Healing : seul veritable atout du dnc mais si il passe en main heal ou meme support heal, cela va avoir comme effect direct de nerf ses dmg.
[/coup d'Oeil]

Pour ce qui est du DNC en event autre que meripo, en ZergStrat (baha, DL ...), ils sont inutiles, et enfin, en gros hnm fight, acc pas terrible = tp faible = apport négligeable.

Sa peut paraitre négatif comme bilan mais ca ne l'est pas, tout comme les autres job et certains equipements dans FFxi, DNC n'echape pa a la regle et est un job situational. Pour moi c'est un exelent sub pour solo, campaign et autres, un soloteur convenable et un partenaire intérréssant en meripo, on peut toujours avoir le setup parfait avec relic DD ect ect.
SE va peut etre ajusté un peu se job mais d'autre en ont peut etre plus besoin.
Citation :
Publié par Gorns
... je n'ai pas du faire plus que 25-30k/h avec DNC BRD RNG RNG SAM WAR NIN, pauvre de moi et pauvre DNC qui ne peut faire que ce genre de partie au combien affligeante ....
Bientôt sur votre serveur : les merits PT à 7 !
Bon témoignage d'un vétéran dancer 75 depuis plus de 7 mois :3

Alors que dire, pour commencé dancer est un job très fun dès le lv5 jusqu'au 75, ensuite arrive les mérits party, le dancer y a sa place il peut cure et haste (uniquement delay weapons -5%) il ne remplacera jamais un brd ou rdm ni même un cor :/
Sinon pour les event "end game" le dancer a une place plutôt mitigé, dans une ally il doit être placé dans la pt DD ce qui veut dire soit supprimé un DD soit un mage, et forcément c'est pas super. Même si il peut cure très très bien sur de gros fight, le recast et surtout le coût en tp des danses sont beaucoup trop élevé pour remplacé un whm ou même un rdm et un dancer n'est pas un excellent DD, il peut faire des WS sympa mais un dancer ne WS jamais car sinon ses JA se servent plus à rien et monté les TPs est assez long.

Le dancer dans des events tels que sky ou sea est difficile à placé. Inutile sur les gods, sauf peut être pour farm les pop items du genre water ou diorite.

Pour einherjar, il peut être sympa mais encore une fois pas indispensable. :/

Salvage il peut être très sympa, étant donné qu'avec ces JA il peut aidé à kill plus vite tout en "healant" les melees gratuitement avec drain samba, particulièrement utile quand les mages ont beaucoup de travail et que les mp et le matos n'est pas débloqué. Juste avec une cell ja et weapons (voir même sans weapons étant donné que le skill h2h du dnc est élevé 210 cap 75), il peut cure très bien, diminué la def et l'eva des mobs.

Dynamis, ne sert à rien avec de grosses LS qui tuent les mobs en moins de 5 secondes, peut être utile si on farm à 18-20 personnes et que les mobs sont lent à tué.

Limbus pour les farm plutôt utile mais encore une fois pas indispensable (je me répète ; ; ) sur les boss à mettre si y a une place vacante en DD PT

Nyzul, le dancer peut être assez sympatique, étant donné que c'est un event en tps limité, le drain peut aidé à kill plus vite les petits mobs pendant la monté.

Que dire en conclusion, le dancer manque de place dans FF, je sais pas qu'est ce que SE à voulu faire avec ce job, il n'a pas de réel place étant donné que ces JA n'ont rien d'exceptionnel, des petits effets sympa sans plus, je pense que le dancer manque de JA mais surtout qu'il est complètement bloqué par la limite des TPs à 300, un waltz IV coûte 65% TP c'est énorme si tu dois le spam, et aussi du fait que son erase et ses cures partagent tous le même recast, impossible de faire un waltz IV suivie d'un III il faut attendre 17 sec entre les 2 largement de quoi tué une personne qui mange Quand tu sais qu'un whm peut cast cure V puis IV puis V en quelques secondes quand le dancer attendra que le recast soit fini
Sinon le dancer en solo est très bon,je le reconnais mais encore il n'arrive pas à la cheville de certains type de combinaison déjà existante RDM/NIN, PLD/RDM et d'autres trucs dans le genre, le gros problème en solo c'est que le mob est face de toi doit pas être un mob très puissant, sinon le dancer se met à vidé ces TPs pour resté en vie, le recast de utsusemi même en full haste matos est trop important ce qui veut dire que le dancer mange dès qu'il a plus de shadow. Donc bon pour farm c'est vraiment un bon job tu n'as jamais besoin de rest tes hp.

Que dire en conclusion pour le dancer, pour l'instant il a très peu d'utilité en end game, le job est mal pensé il n'apporte rien en PT, il ne peut pas main heal, ne peut pas DD, et il prend une place d'un job qui serait surement plus utile. Job uniquement pour farm ? Presque, il s'en sort assez bien en salvage et dans des events à temps limité. Néanmoins dans une LS à effectif réduit il peut servir si la personne n'a que des jobs DD et que la PT a besoin de heal il pourra servir, sinon le dancer est à mettre au placard
J'espère que SE va revoir le job comme le SCH à eut son update. DNC mérite d'en avoir une, car il faut repensé le job et l'amélioré, lui donné plus de danses utile et qui offre de véritables bonus en PT. Lui donné des merits points lv1 et lv2. Car pour l'instant n'est dans aucune catégorie à mon sens, ni mage ni DD à moitié support, son meilleur application reste le sub job pour les DD aux armes à 2 mains.

Alors SE si tu m'entends ; ; faut patché tout ça :3
Je suis assez surpris par ce que tu racontes.
Le danseur n'as pas sa place ? Il me semble que si, il l'a. C'est ce qu'on pourrait appeler un DD de soutient.
Il frappe pas aussi fort qu'un sam ou drk, mais il fait d'autres choses intéressantes.

Je pense pas que le rôle du danseur soit de spammer des cures, mais plutôt de buffer avec une waltz voire quelques steps, et ensuite de faire des ws.
Balancer des cures ou des erase de temps en temps est bienvenu, mais je ne pense pas que healer soit son rôle principal, c'est plus du backup qu'autre chose ( même si dans certaines conditions il est fort possible que le dnc heal très bien).

Après, est-ce qu'on a besoin de ce job, c'est une autre histoire.
Je pense que dans ce jeu, chaque place peut être occupée par plusieurs classes, qui ont toutes des avantages et des inconvénients. A toi de faire valoir tes avantages par rapport aux autres options disponibles, mais je vois très bien des setups avec dancer dans des events comme assault, salvage etc etc...

Sinon, pour le solo, je pense que tu dois mal t'y prendre. Je solo souvent en nin/dnc des mobs T et VT en setup eva avec seulement 12% haste.
Le dnc a un B+ (256 skill) en evasion et eva bonus III ( +35 eva) donc naked il evade a peu près comme un ninja ( je dirais même mieux), il te faut juste un bon setup d'evasion.
Ok, sur des mobs hardcore il va manquer des trucs comme Hojo, mais tu devrais pouvoir soloter du T sans trop de problèmes quand même.
le probleme c'est que tu te voiles un peu la face la

il le dit que DNC peut etre utilisé dans plusieurs situations mais jamais il ne remplacera autre chose. traduction: on peut se passer de DNC n'importe ou sans probleme.

un job dont on peut se passer n'importe ou (meme si ca marche dans certains setup osef, le probleme c'est que ca reste optionel), on s'en passe justement <_<

le jour ou SE fera un truc avec DNC qui pousse les gens à dire "c'est aussi bien que ce job" ou "il nous faut un DNC", les choses changeront mais jusqu'a que ca arrive, ca restera le job dont on peut se passer et dont on se passe

NIN a un skill d'eva plus élevé que DNC deja, ensuite NIN a accés à plus d'eva. ajoute à ca accés à plus de haste (macro haste pour les cast comme ca pas de perte du setup eva) et des debuffs (plus intéressants que def/eva down quoi ...) et tu comprend que le truc c'est le jour et la nuit.

m'enfin, pour ne pas leur donner Blau, c'est que SE était encore un peu sous l'effet du saké en faisant DNC <_<
Citation :
Publié par Yuffy
il le dit que DNC peut etre utilisé dans plusieurs situations mais jamais il ne remplacera autre chose. traduction: on peut se passer de DNC n'importe ou sans probleme.

un job dont on peut se passer n'importe ou (meme si ca marche dans certains setup osef, le probleme c'est que ca reste optionel), on s'en passe justement <_<
Le truc, c'est que tu peux te passer de tous les jobs, c'est une règle générale.
Il n'y a pas de règle qui dit que dans un groupe tu dois avoir telle classe et pas telle autre.
Dans un groupe, il te faut quelqu'un capable de garder la hate en réduisant les dégâts, quelqu'un capable de soigner, quelqu'un capable de faire des dégâts... point.
Après, je suis d'accord pour dire que de façon un peu plus évoluée, on aura besoin de gens capables de débuff, de stun, de nuke plutôt que melee ou l'inverse, qu'on préférera tel tank ou tel healer, tel roll plutôt que telle chanson etc etc... mais en fin de compte, il y a toujours plusieurs possibilités ( gogo les rdm/nin tanking, les nin + whm qui débuff et les les sch/drk stunning).

Citation :
Publié par Yuffy
le jour ou SE fera un truc avec DNC qui pousse les gens à dire "c'est aussi bien que ce job" ou "il nous faut un DNC", les choses changeront mais jusqu'a que ca arrive, ca restera le job dont on peut se passer et dont on se passe
Mais je me dis jamais ça à propos de aucun job.
C'est de la réflexion a deux balles de guide pré-écrit qui te dit que tu peux pas faire CoP 6-4 avec un Pld... alors que plein de paladins l'on fait.
Et ce qui est marrant, c'est de se demander comment aborder tel monstre avec le setup dont tu disposes, pas de te dire qu'il faut tel setup pour tel mob ( en dehors que quelques HNMs mais ce n'est pas la globalité du jeu).

Quand a l'evasion en dnc, t'as pas l'air d'etre bien au courant.
Le dnc peut facilement monter a 290 eva skill, rajouter pas mal d'evasion et en plus dispose de 30 eva bonus, donc il fera aussi bien sinon mieux qu'un ninja sur du T VT.
C'est vrai que comme je l'avais dit, le dnc a pas accès a slow ( ce qui change rien sur du T), mais il a accès a drain samba III, des cure plus gros, un floursih qui stun, un moyen de booster ses ws, et même a un pseudo mode flee... alors dire que le dnc peut pas soloter des T, c'est quand même n'importe quoi.
pas dit qu'il pouvait pas solo du T mais qu'il avait moins de facilités, nuance.

pour le coup de se dire "il faut ce job!" tu es trop obtus, on parle pas de setup pré calculés pour un BCNM, on parle de besoin indéniable.

tu fais Khim, tu as besoin de stun. tu fais un god tu as besoin d'un NIN ou PLD pour tanker. maintenant je doute que quand tu vas faire Byakko ou Sarameya dans ta tete tu te dis "bon osef les jobs, c'est freestyle les gens, BRD/BST burn" donc je pense que tu vois ce que je veux dire par la

maintenant si tu trouve une situation ou tu peux te dire sans probleme qu'un DNC = n'importe quel autre job np, alors stp partage (et j'entend par la parfaite égalité ou supériorité, pas une pseudo compensation à la haste samba).
Moi je trouve tout cela étrange, j'ai un DNC qui est dans ma hls, et il miss que tres peu. De plus c'est aussi un très bon puller pour prendre la relève si le puller principal est anémique. Après c'est sûr que pour sky ça va un peu se limiter aux sky farms.
Mais en dyna je suis pas du tout d'accord. Il est le plus apte à sauver d'un wipe en toute circonstance, et il nous le fait très souvent. Un exemple parmi d'autres, un vanguard monk cent poing quand un DD prend la hate, le DD tombe très vite dans le rouge et souvent le temps que le cure arrive, il est mort. Avec un DNC il est pas mort. De plus mettre un healer dans une partie DD, c'est "chiant" la plupart du temps il a rien a faire. alors que un DNC dans une partie DD il tappe quand même et tient largement le heal de sa pt.

Après je pense que tout dépend de la façon de jouer. Et je pense que beaucoup de personnes seraient surprises en voyant certaines choses malgré leurs convictions.
Un autre exemple, Sky, Byakko fight, pbs de MP , yavait pas assez de healers, a cause d'un france-italie pourri en plus, les deux pld/nin qui font toujours tres bien l'affaire habituellement meurent, et plus de mps pour les mages.
Et ben le DNC/NIN il nous a tanké Byakko de 30% du mob, jusqu'à 10%, avec les deux tanks plus anémiques, et mages full mp.
Alors faut peut etre encore l'explorer ce job, je pense ^^

PS: et tout ça sans merit encore attribués aux dnc...
Citation :
Publié par Kalhan
...
Oui mais ça c'est une question de point de vue, un bon puller oui, mais quand tu regarde en général n'importe quel job peut pull tant qu'il y a une assistance à l'arrivée, Voke/Sleep. Donc le DNC n'excelle pas en cette matière.

En dyna, comme je l'ai dis tout dépend de ta LS, si ta LS "rox" les mobs ne tiennent pas debout plus de 10 secs même les MNK, en plus normalement les mobs mnk sont stun par toute la LS (BLM et DRK). Après oui il peut sauvé une vie mais bon si ta LS perd des gars sur un monk faut revoir un peu l'organisation
Et il faudrait un DNC/pt alors que les DNC sont rare car le job a pour défaut de cure que sa PT contrairement a un mage qui peut cure tout le monde. Après comme je l'ai précisé DNC est sympa en Dyna low man justement pour sa rapidité à cure et drain samba qui aide à cure et tué plus vite.

Après pour le tanking le DNC avec march, haste et full matos haste peut tank même si j'ai jamais réellement test sur des NMs, faute aux leads qui ne laisse aucune chance aux DNC de ce coté là Il peut se cure et voke de base (même si son voke est plus faible qu'un voke de WAR, d'après certains le voke de dnc vaut un flash de PLD) DNC est un mixe de NIN de PLD et de SAM, NIN pour l'évasion (moins élevé quand même ) PLD pour les cures et le voke "flash" et SAM pour ça maniabilité avec les TPs (un mini médiate de 60TP), je pense que DNC avec un bon patch peut devenir le 3ème tank du jeu mais bon après faut le faire accepté à la communauté pas gagné vu le nombre de lolDNC qu'on se prend dans la gueule dès qu'on croise qq'un.
SE aurait pu offrir du matos au DNC durant le dernier patch mais le job n'a rien eu à lui, des pièces d'armures très sympa mais multi job donc qui ne boost aucune stats spécifique du dancer comme l'AF par exemple on a eu une earring Waltz +5% mais c'est tout :'( Bon on verra dans les prochains mois avec les mérits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés