En Juillet les Serveurs de Lineage][ fusionnent ..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, de bon matin la news la plus importante est que le 8 juillet 2008 ... NCSoft fusionne les serveurs de Lineage][ afin de regrouper les popultaions éparses.

Planning des merges :
Citation :
  • Server 2 (Sieghardt) + Server 5 (Erica) = New Server A
  • Server 3 (Kain) + Server 4 (Lionna) = New Server B
  • Server 6 (Gustin) + Server 8 (Hindemith) = New Server C
Remarques:
- Les personnages de lv10 et inférieur seront automatiquement supprimés lors du transfert, sauf si ils se sont connectés au moins 24h avant le merge.
- Au niveau des personnages, tout se transférer (quêtes, adena, items, tatoos etc etc) à l'exception des statuts des Héros.
- Si vous avez plus de sept personnages entre deux serveurs qui vont fusionnées, les sept personnages qui ont le plus EXP seront gardés, le reste sera supprimé.
- Si vous avez plus de sept personnages entre deux serveurs qui sont fusionnés, et que leurs EXP sont les mêmes, le personnage le plus ancien sera supprimé.

Sources

Vous en pensez quoi ceux qui y sont encore ??
Hum.

Je dirais que cela montre 1 chose à NCSoft... Il y a plus de client maintenant aux EU que au US sur L2. Cela se sentait compte tenu de l'ouverture continue de server sur le crénaux des serveurs européens.

Reste un point noir, Lionna... Va-t-il garder ces horaires aménagés ou va-t-il devenir un server US ?
Oui mais si ils ne fusionnent pas ceux là c'est que leur populations est grande ! Par contre les Euros ayant déserté les autres serveurs, normal qu'ils les fusionnent. Mais bon, ils auraient dû faire des clusters comme sous DAoC plutôt de les fusionner physiquement ... enfin je dis ça mais ils ont dû peser le pour / contre pour en arriver là.

Mort ou pas mort L2
Tss Deme !
Si je t'ai mis le nom des servers c'est pour te dire que il y avait 3 servers Euro est non 2 .

Et puis la Clust physique cela évite d'avoir un monde dupliqué et donc 2*fois le même nombre de named et tout et tout. Et puis pour un jeux Pvp, si il faut que tu change de servers tous les 2 minutes pour ganker un clan cela deviendrait pénible.
Tu as fumé Perfo ? Lionna n'est pas un serveur euro ^^

Il y a eu un premier serveur euro ouvert, Teon, puis Franz et enfin Luna récemment, mais pas Lionna. Donc la question des horaires ne se pose pas en cas de clust.

Sinon je trouve cela normal dans la mesure où tous ces serveurs sont trop peu peuplés. Beaucoup de joueurs américains, sud américains, asiatiques et autres jouent sur Teon, Luna, Franz et Bartz donc c'est bien pour ces "petits" serveurs.
Citation :
Publié par Finnsi
Tu as fumé Perfo ? Lionna n'est pas un serveur euro ^^
Jamais dis ça hein.
Mais Lionna a eu des horaires aménages de siège car au début du jeux il y avait la plus grosse population Européenne dessus. Je sais pas si c'est encore le cas maintenant et je ne sais pas du tout ce qui l'en adviendra lors du merge.
Moi je pense que je vais profiter de cette fusion pour tourner la page L2. Vu le niveau des F2P qui sortent en ce moment ça risque de ne pas s'arrêter là.
Citation :
Publié par Perforine
Jamais dis ça hein.
Mais Lionna a eu des horaires aménages de siège car au début du jeux il y avait la plus grosse population Européenne dessus. Je sais pas si c'est encore le cas maintenant et je ne sais pas du tout ce qui l'en adviendra lors du merge.
non ce n'est plus le cas, lionna a les memes horaires de siege que les autres servers US, je n'ai jamais été au courant des horaires aménagés mais il faut dire que quand je suis arrivé il y avait déjà teon.

Quoiqu'il en soit comme tu l'as dis plus haut ce n'est pas forcément qu'il y a plus de joueurs US que EU c'est juste que Teon franz & luna sont les derniers servers qui ont été implantés donc la majorité des gens se sont rués dessus (euro ou pas) et qu'avec les transferts ca a augmenté le fossé entre les servers pleins & les servers vide.
Il m'est arrivé encore récemment de croiser un jouer américain sur Teon, serveur européen .
La fusion des serveurs internationaux est logique si la plus part des nouveaux comptes ou des transferts se fait sur Frantz, Teon et Luna, c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui étaient sur des serveurs dépeuplés. ça me rappelle quand j'ai créer mon premier perso sur Kain, un orc fighter, juste avant la sortie d'Oath of Blood, et bien j'étais souvent seul dans the orc village mais également sur tout le "territoire" des orc donnant une impression d'être seul au monde.
Citation :
Publié par giulalmue
Il m'est arrivé encore récemment de croiser un jouer américain sur Teon, serveur européen .
La fusion des serveurs internationaux est logique si la plus part des nouveaux comptes ou des transferts se fait sur Frantz, Teon et Luna, c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui étaient sur des serveurs dépeuplés. ça me rappelle quand j'ai créer mon premier perso sur Kain, un orc fighter, juste avant la sortie d'Oath of Blood, et bien j'étais souvent seul dans the orc village mais également sur tout le "territoire" des orc donnant une impression d'être seul au monde.
C'est normal, il y a énormément d'américains et asiatiques sur Teon. Vu que ce serveur a une grosse population et un gros niveau pvp, beaucoup y viennent.

Pour le probleme du dépeuplement des zones débutants, c'est normal et ce n'est pas une fusion qui règlera ce soucis : le lvling a ce niveau est tellement rapide qu'on passe très vite a d'autres zones.
Perso je joue depuis l'OB et je trouve que cette fusion de serveurs est une très bonne chose.

Le jeu commençait à être en perte de vitesse sur les serveurs US par manque de population (les transferts récents n'ont fait qu'accentuer cela), et ce jeu ne prend que sa pleine mesure lorsque les serveurs sont bien peuplés (raaah les sièges à 200vs200 de C2-C3 ça me manque )

En tout cas pour moi qui avait un peu lâché le jeu ces derniers mois ça va me faire revenir, il va se passer beaucoup de choses intéressantes au niveau des clans/alliances, bref de la politique en général, pendant les premières semaines après la fusion.

Pour ceux qui connaissent un peu les particularités des différents serveurs, la fusion Hindemith/Gustin promet d'être assez épique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés