Produits "refurb" / reconditionné dans une boutique non-officielle.

Répondre
Partager Rechercher
J'me suis fais offrir récemment un lecteur mp3 de marque creative (modèle Zen 30go)
Je passe le débat sur la qualité du produit, cependant celui-ci a été acheté en produit reconditionné, mais sur une boutique ebay (aubagnediscount.free.fr).

Comment une boutique non officielle (c'est-à-dire différente de la marque qu'elle vends) peut-elles prétendre vendre des produits reconditionné ?

Avez-vous déjà fait appel à ce genre de produits refurb ?

Puis-je faire confiance à ce reconditionnement louche à mes yeux ?

Surtout que le dis produit est bcp moins cher que le refurb du site.
Un pote a moi faisait de petites affaires avec un ami a lui : il travaillait dans une usine de je sais-plus-quelle-marque et grattait les produits qui avaient un défaut de fabrication et qui étaient réparés par la suite ( les refurbished ). ils les revendaient ensuite a la moitié du prix au noir.
Ta boutique est peut-être en contact avec ce genre de personnes.

Toujours est-il que les lecteurs de mini-cd ( c'était dans les années 90 ) que ce pote revendait ne tenaient pas 4 mois.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Je peux pas prédire comment il va marcher

j'me demandais juste comment étais-ce possible de faire du refurb hors site officiel?
Si je pouvais y faire confiance...
C'est commun la vente de refurb sur eBay, certains ont des tuyaux, rachètent probablement des lots en gros a des fabriquants directement, puis les écoulent au détail.
Citation :
Publié par Antipika
rachètent probablement des lots en gros.
Probablement comme pas mal de depot/vente effectivement. Je doute qu'il y ait une garantie dessus
Ya une garantie 3 mois, et j'espère que c'est pas une arnaque... étant donnée que le prix n'est pas si inférieur que ça au refurb de la marque elle-même.

Et en fouillant un peu plus sur le site, j'ai vus qu'il y a écris que c'est refurbished par Creative.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés