Question Background rp pour assassin.

Répondre
Partager Rechercher
En attendant certaines features du jeux , je me suis reroll un assassin .

Mais voila etant sur un serveur RP/PVP je me suis permis de tuer plusieurs personnes , n'etant pas un inconditionnel du RP je me suis monter , un petit background pour mon perso , histoire d'expliquer a chaque joueur tuer la raison de mes faits .

N'etant pas guildé ca reste un rp ultra perso , donc j'attaque souvent des mecs de meme niveau que moi , et encore plus souvent de niveau bien superieur , et jamais 2 fois de suite sauf si la vengeance aveugle ma victime.

Si je remporte le match , j'envois toujour un tell a la personne lui expliquant que mon maitre assassin m'avais demandé de le faire , car il pensais que ma formation dans l'art de tuer necessitait que de temp en temp je m'en prenne a des cibles pour parfaire ma maitrise de l'assassinat et des ombres.

je pense que le bg de ce perso evoluera au fil des temp et des lvl , que de part le fait qu"il ai renier son dieu seth , il evolura de toute facon vers le sans foieni lois et mercenaire de surcroit.

Maintenant ce genre de bg ultra classique ne conviens pas toujours au gens , et je n'ai pas l'ambition de lui ecrire 3 pages word d'histoire de justifier mon plaisir a pouvoir tuer gens bien plus fort que moi.

Mais justement quel BG pour assassin vous parait justifiable pour evoluer dans un univers tel que celui de conan ou la lois du plus fort ou de la meute regne sur tout.

Je vous laisse donc a votre imagination , et vos remarques , pour faire part a la communauté de vos idées et de vos ambitions concernant la justification du pvp pour un assassin classe la plus detesté dans un jeux rp/pvp. et pour faire evoluer les mentalité et nos connaissances
Ben déjà commencer par pas confondre assassin avec serial killer.

Ca me semble un bon début pour le background d'un personnage...parceque c'est bien de cela qu'on parle. L'histoire d'un individu et comment il est devenu ce qu'il est.
Pas une histoire tricotée pour justifier la manière de jouer dans le jeu (Pk ou autres comportement)
en meme temp , dans la masse que je prenne le plaisir d'inscire mon perso dans un background , un joueur pk ne prendra pas la peine de comprendre qui je suis reelement , est ce que ca vaut vraiment la peine ?

un joueur prendra t'il vraiment le temp de connaitre le pourquoi du comment a moins d'avoir une guilde type mercenaire ou evil qui pourrais justifier ses actes.

Au pire la prochaine je me fait un blog , je m'ecris le bg sur 3 page et je lance a ma victime le lien vers mon site en wisp ?
...
Un assassin ne tue que parce qu'on le paie pour tuer telle ou telle personne. (après, il peut y prendre du plaisir).

Pourquoi ne pas provoquer verbalement les personnes avant de les attaquer (ton personnage peut être un teigneux/grincheux), et de combattre selon leur réaction ? Cela fait un peu de rp, au moins.
Je complète un peu le début de réponse de Satyne :

La justification au meurtre inconditionnel de tout et n'importe qui est simple :

Tu es un ennemi de Conan donc tu tues ses soldats. Conséquence : Tu ne t'approches plus jamais de tarantia, d'une ville contrôlée par des cimmériens/Aquiloniens. Si tu veux tuer tout le monde sans t'embêter il n'y a que cette unique solution à mon sens. Le meurtre racial c'est la même chose, tu tues des soldats de Conan donc tu es poursuivis.

Il n'y a pas d'autre solutions, sinon suis les dires de Satyne.
c'est pas implanté encore (ou ça ne le sera jamais mais on peut toujours l'imaginer) mais un assassin peut très bien se la jouer bandit de grand chemin tuant les gens pour les détrousser. Du coup oui certains peuvent le faire style "la bourse ou la vie" et entamer un peu la conversation avant de tuer, mais je vois pas grand chose qui empêcherai un rp d'assassin moins diplomate tuants direct le gars pour le détrousser avant de lui exposer sa façon de voir.

Me fait penser à une expérience vécue hier : 3h ou 3h30 du mat 3eme fois que je me goure de chemin pour me rendre au champs des morts (donc pas mal gonflé et n'ayant qu'une envie arriver la bas pour déco). Je me fait attaquer par 3 furtifs (de lvl bien inférieurs au mien), je joue mon gros lourd en les ignorants pensant arriver à zoner avant de mourir... Loupé (je râle un peu devant mon écran du coup normal)

je repasse en détournant un peu mon chemin et je reçois un send me disant qu'ils me laissent passer etc... Une petite conversation rp à suivi en send et ça s'est très bien passé. J'avais le sentiment de m'être fait détroussé par des brigands et non l'impression d'être pk par des noobs ou des kévins.

Perso ce genre de bg me parait justifiable et peut même être sympas et donner un coté "dangereux" aux grandes routes ce qui peut être marrant.
très ému merci

Pour ce qu'a dit Wisphill Cain plus haut c'est vrai aussi que d'un point de vu rp des confréries de criminel se baladant près des gardes de tarantia en plein jour ça colle pas forcément du coup... Ne pas aller dans cette ville ou y aller plus furtivement pourrai se faire (coté pratique aussi le joueur sera parfois contraint d'y aller pour telle ou telle quête par exemple).

En ce qui concerne les bg simple et efficace, perso j'ai rien contre un bg très développé racontant les aventures de tel perso, ses nombreuse batailles etc... Je pense que le fait qu'il y ai les 2 est gage de diversité. Si on était tous des héros avec une ligne prestigieuse et un vécu pas possible, bah ça serai pas crédible au fond.

Je trouve très sympas justement (oui j'utilise le mot sympas à outrance) que dans le jeu on rencontre des gens ayant beaucoup à raconter sur leur passé et d'autre bien moins de vécu et n'ayant pas fait grand chose avant "le début du jeu"

des soldats, des brigands, des mercenaires, des tueurs à gages, des érudits, des chevaliers, des princes etc etc... Plus on donne de rôle et plus les gens se sentent à l'aise dans leur rôle mieux ça sera... A mon avis
Citation :
Publié par Songeur

Maintenant ce genre de bg ultra classique ne conviens pas toujours au gens , et je n'ai pas l'ambition de lui ecrire 3 pages word d'histoire de justifier mon plaisir a pouvoir tuer gens bien plus fort que moi.
Je pense que tu fais erreur là.

Un Bg laconique convient tout à fait aux gens. C'est le fait de se faire assassiner qui ne leur convient pas

Etrangement, même si j'ai très souvent l'occasion de discuter avec d'autres joueurs en RP, personne ne me demande jamais qui je suis ni ce que je fais là.

Et encore moins d'où je viens quand je me propose de jouer les enclumes sur pattes dans un donjon.

Par expérience, étant un rôliste convaincu, mes personnages les plus joués, quels que soient le MMO où ils ont vu le jour ont toujours un BG bien épais dès le début, et qui se précise avec le temps.
Des interventions RP, et bien souvent, un arbre généalogique...
Qui ne servent à rien Si ce n'est à me faire plaisir

T'embête pas va, je trouve ta manière de faire simple et tout à fait à propos.
C'est logique, tu dois trouver une cible dangereuse pour progresser.
Et adversaires de plus en plus dangereux pour prouver ta valeur et ta maîtrise.

Après, il y a de nombreuses manières de l'annoncer. Tu peux aussi envoyer un /tell descriptif avant de frapper.
Et te contenter d'une seule phrase Rp une fois ta cible morte, par exemple.

Je pense que tu recevras plus souvent des messages d'insultes une fois la dite ciblé étalée, que des questions profondes sur qui est ton maître et enseigne-t-il "la voie des 5 morsures ascendantes du serpent sacré visant la gorge"
Joue comme tu l'entends. Le RP tout le monde le pratique selon son propre ressenti et, au final, ce genre de post ne sert qu'à appâter ceux qui savent tout sur tout et souhaitent t'obliger à jouer à leur manière.
Citation :
sur tout et souhaitent t'obliger à jouer à leur manière.
Oh oui vive l'anarchie... Je vois pas ce qui a de mal à dire que quelqu'un qui n'est pas cohérent avec l'univers dans lequel il veut évoluer n'a rien de RP
me semble pas trop qu'on l'ai forcé à quoi que ce soit... Il demande 2 3 conseil pour préciser son truc je pense que ya eu quelques idées... Pas voir le mal partout non plus
En même temps, un assassin reste ....un assassin quoi, le seul choix de la classe justifie le côté pk il me semble.

De la même manière, je ne voie pas l'assassin en bandit de grand chemin, en détrousseur car il donne la mort par surprise, donc le choix de la bourse ou la vie semble techniquement difficile.

Je préfère à la rigueur le côté "corsaire", assassin du roi, d'une cause, ou même d'une guilde.

Après, si tu veux pouvoir tuer tout le monde sans restriction, dis toi que tu peux oeuvrer pour un dieu, que tu combat ces mécréants d'adorateurs de seth, mitra etc et que seul le culte de Cernunnos ou de Chéribibi est le seul à avoir droit de citer, cela fait limite psychopathe, mais justifie pleinement tes actes.

D'ailleurs, cela me donne envie d'en monter un sur Stygia, pour lutter contre les ennemis de mon dieu!!!!
Citation :
Publié par Bosquet
En même temps, un assassin reste ....un assassin quoi, le seul choix de la classe justifie le côté pk il me semble.
Tu pourrais développer cette partie la ?
Ca m'intéresse au plus au point de savoir pourquoi beaucoup de gens pense cela.
oui assassin n'est pas synonime dans le jeu de "tueur psycopate débile" a priori a "l'époque" les assassins ne travaillaient sur commande en dehors de ces commandes ils n'effectuaient pas d'acte de violence gratuite; la mort est son metier des lors il ne fait pas d'heures supp si elles ne sont pas payées ^^
J'approuve, si on se résume à ça, un magicien n'est bon qu'à lancer des sorts, un gardien à taper avec sa lance etc etc ...

Ca manque d'imagination tout ça

C'est dommage que les gens s'imaginent qu'il faille un Bg / excuse officielle (choisissez le terme que vous voulez) pour pk, si un type s'en tape du Rp et au final veut juste tester son perso au PvP il aura l'air moins con à kill direct plutôt qu'inventer une quelconque excuse,

Il sera juste repertorié comme Bg qui s'est trompé de serveur
lol si tu cherche des excuses facile , cela ne manque pas
tu peut la jouer inquisiteur .
tuant à vue tout ceux qui ne croient pas en set ....
ou complètement parano , les démons à l'apparences humaine ont envahie le monde et tu est la pour le sauver.
sinon il y a la version serial killer , complexer qui tue les pj féminin la nuit.....
ou manipulatrice , tu appartiens à la secte de la scientoligie noir et tu élimines toute les personnes qui veulent pas ce soumettre à ton raquette

Personnellement je n'aimes pas les background de sérial killer.
car des que l'on enlève les grands discours de types perturbés et supers intelligent et autre "compliment détourné" que la population avide de fantasme malsain aime .
tout ce qui reste ce n'est qu'une petite frappe qui a tuer plus faible que lui.....
La preuve , on a jamais entendu parler de sérial killer ayant essayer de chasser des maîtres en art martiaux ou autres golgoth adepte de la musculation....
dans aoc un serial killer serait considérait comme un grey killer.....
Salut

la question que je me pose ( car j'ai bien envie de monter un assassin sur Stygia ) est justement comment vous faites pour "coller" un Bg conséquent à votre perso en balançant une simple phrase avant ou après un combat.

Pour moi venant du JDR sur table mes bg ont toujours été genre 10 à 20 pages de long minimum et du coup je me vois mal débiter une diatribe de 3 heures suite à un combat ( perdu ou gagné ) et encore moins avant un combat ( genre le mec il a le temps de faire 3 fois le tour du continent pendant ce temps ) afin de faire vivre mon perso.

alors ok on peut engager une conversation avec un autre joueur RP et cela peut durer bien longtemps et être vraiment plaisant. Mais au delà de ça pour justifier telle ou telle action de son personnage comment faites vous ?. Vous parlez effectivement pendant de longues minutes ( mais bon pour un assassin furtif et attaquant par derrière, par essence, je trouve que ça ne le fait pas trop ) ou vous balancez juste une phrase "Meurs vil adorateur de Mitra" et hop basta.

Grande question existentielle si il en est.....
Personnellement le concept de Rp pour justifier le pvp ne passe pas par du blabla avant ou après le combat.

Personnellement quand je dis que c'est un serveur rp-pvp j'entends par là avoir une raison de taper quelqu'un à mort.

Beaucoup ici et ailleurs d'ailleurs semble penser que le simple fait de ne pas annoncer l'attaque c'est ca qui n'est pas roleplay..

Personnellement je m'estime roleplay mais quand j'attaque quelqu'un je ne lui parle pas forcément, mais j'ai une raison derrière.

Exemple hier soir, un gars viens et commence à miner alors que j'etais déja en train de miner le filon....je le laisse faire, je le suis un peu et la je l'abats dans sommation.
Ni une ni deux, la personne me traite de pitoyable car attaque sans motif etc....Alors que j'en avais.

Donc pour conclure...la justification d'une attaque pvp, pour moi, n'a pas besoin d'être précédée ou suivie de blabla en personnage. Il faut juste une raison qui tienne la route.
C'est pour cela que je me marre devant les justificatifs : je suis un assassin, je suis un michant etc....même les méchants tuent rarement sans raisons valables.
donc en gros niveau rp :

tuer quelqu'un qui récolte les mêmes ressources que toi c'est rp.

tuer quelqu'un en se prétextant brigand donc détroussage etc c'est pas rp...

bon bah une fois les points pvp mis en place ça va récolter dans tout stygia pour up son niveau pvp
j'ai dis ou que ce pretendre brigand etait pas rp ?

La différence c'est que depuis que je joue j'ai tué 1 gars pour des histoires de ressources.

Même des brigands ne tuent pas tout ce qui bouge dans une région...pour la simple et bonne raison qu'une fois tout le monde mort....ben ils devront travailler pour vivre...hinhinhin...
DOnc au final le Rp de brigand tel que je le conçois devrait justement être des gens qui parlent plus avant (la bourse ou la vie ?) plutôt que d'attaquer sans sommation.

Ensuite le Rp..doit également intégrer l'environnement hein...des gars qui t'attaquent dans uen taverne bondée, ou à 32,34 mètres d'un garde parceque sa zone d'aggro n'est que de 32 mètres et qui ensuite va vendre son butin chez le marchand à coté....Rp brigand ou pas...pour moi c'est juste un prétexte..

En ce creusant la tête, il y a tellement de raisons de taper quelqu'un..voir de taper beaucoup de monde....Mais sincèrement, des raisons qui tiennent la route pour faire du pk...tout le temps et sur tout le monde....j'en trouve aucune qui ne soit pas pipeau.

Maintenant je dis ca, je tue aussi des gens sans raisons apparente, et surtout sans raison Rp...mais des gars qui s'appelle golgot45 ou autre darkninja666fromH3|| ben oui je les tue sans raison rp....

Mais ta remarque Appollon est exactement ce que je disais avant...un RP pipeau de brigand ou autres maitre assassin ne tient pas forcément la route pour du free pk.
ouais j'avais un peu fait amalgame avec d'autres truc avant donc c'était pas forcément pertinent ma remarque...

Mais bon du coup me rend compte que je suis d'accord avec toi (enfin sur ce que tu as dit pour le reste on se fera un resto et on refera le monde en sirotant des martini).

Après c'est pas compliqué de faire un rp simple justifiant le pvp (et non le pk vu que justifié ou non par le rp il passe mal la justification pvp derrière).

brigand qui attaque sur les routes loin des gardes, qui n'attaquent que les personnes plus ou moins de son niveau car les autres sont des manants sans le sous, qui tue pas 36 fois de suite le même gars vu q'un type détroussé une fois n'a plus un rond etc... Serveur rp ou pas ya quand même moyen de s'amuser dans le respect de l'autre sans avoir à pondre 3pages de bg (après ce que ça intéresse peuvent le faire ça peut rajouter de la profondeur et tout). Un poil d'imagination et de débrouille et voilà.

mais bon au final ça fait pas grand chose de plus que reprendre ce que tu as dit
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés