Augmenter sont Magicien vers un élémentaliste AoE

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Après avoir testé un mercenaire (niveau 28) j'me suis orienté sur le magicien élémentaliste pour faire du AoE ce qui me plaît.

Ayant parcouru plusieurs topics, voilà ce que j'ai retenu :

Il faut augmenter 2 END pour 1 INT (jusqu'à 60 INT), ensuite FULL END.

Au niveau des sorts, augmenter 2 voir 3 éléments. Beaucoup conseil le duo Feu-Vent.

Astronomic donne un exemple :
Citation :
Celon moi : Fouet lvl 5, Arc de feu lvl 5, brûlure lvl 7, Sphere de feu lvl 20
Coup de vent lvl 5 Bourrasque lvl 20, Lame de vent lvl 20.
D'une, est-ce bien de le faire ?

De deux par quoi faut-il commencé ? mettre à fond un par un les sort... ou augmenter petit à petit ?

Et Teleportation ? personne n'en parle pourquoi ?

Enfin, une tout petit dernière chose... que vaut le Magicien ainsi que l'élémentaliste en PvP ?

Merci d'avance de vos réponse, et même s'il existe plusieurs topics dessus... j'espère que celui-ci pourra donner encore plus d'infos.

Bonne soirée
Salut !

Déjà tu peux te référer à cet article :

Guilde Elem: http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/Ind...dFLYFF_FR_F014

Ensuite pour te répondre plus précisément:

Les sorts de ta période magicien ne sont en aucuns cas important, car dès ton niveau 65, tu vas utiliser ton parchemin de compétence afin d'investir à 100% tes points pour les sorts Aoe.
Ensuite pour téléportation, c'est gadget, c'est rigolo à utiliser, mais ça sert pas à grand chose. (Au mieux, à bouger quand tu es piégé ou victime d'un sort Satanologie.)

Ensuite pour les sorts elem, réfères toi au guide là haut, et en ce qui concerne les sorts, Cyclone est sûrement le meilleur.
En effet, il permet de ralentir tes ennemis, ce qui te permet d'aoe tranquilou, en prenant très peu de risque.
En plus d'être dévastateur en pvm, il est énorme en pvp, car déjà, il agit en zone (très utile en gvg) et en plus il ralentit tes ennemis !

Je pense qu'au niveau de tes stats tu es bien parti pour faire un très bon elem, après les skills, la période magicien est vite oubliée, une fois le cap du niveau 60-65 passé !

Cordialement, Kysha.
Merci de ta réponse. Je n'en suis pas encore à l'élémentaliste, et donc je me préoccupe surtout des sorts magiciens, car prend 45 lvl... ça se fait pas en une journée

Au niveau des caractéristiques je suis fixer, néanmoins mon expérience de joueur ne me permet pas de comprendre tout le guide.

Donc comme pour l'élémentaliste, pour mon magicien je vais fixer 2-3 éléments je pense le vent, le feu et la foudre. Pour les niveaux... je sais pas encore, si vous aviez un peu d'information à me donner à ce sujet... je suis un peu paumé, j'ai peur de prendre des risques

J'ai remarqué aussi que j'avais le choix entre le bâton et la baguette, ayant compris les différences... j'me suis dis que la baguette serait mieux si je voulais consommer moins de nourriture. Mais apparemment l'élémentaliste utilise que le bâton.

Voilà où j'en suis... paumé pour les niveaux des sorts à augmenter mais le reste ça va à peu prêt... je dois prendre de l'expérience pour comprendre un peu mieux le jeu.

Ah, une dernière chose, le guide parle de prêtre... un moine fait-il l'affaire aussi ?
Message supprimé par son auteur.
Exactement ce que j'attendais

Merci beaucoup ce ta réponse !

Juste deux questions, qui n'a aucun rapport avec le sujet mais qui évite de créer un nouveau sujet. Comment repère-t-on les éléments des monstres ? et faut-il connaitre par coeur leur faiblesse ?
Re salut !

Pour l'élément du monstre, lorsque tu les sélectionnes, tu as au sommet de ton écran sa barre de vie, et à coté (gauche pour être précis) une icône montrant son élément.
Si tu as du mal à voir ce qui est représenté : Bleu = eau, rouge = feu, brun = terre, vert = vent, jaune = électricité.

Ensuite la faiblesse du monstre se voit par rapport à son élément, donc oui, il faudra connaître par cœur le schéma des relations élémentaires à savoir:

( > = est supérieur)

Eau>Feu>Vent>Terre>électricité>Eau et ainsi de suite ...

En bref, si tu es contre un vilain Dumbull Eau, tu as plutôt intérêt à occasionner des dégâts de type foudre afin de le blesser au maximum !

Voilà, au début ça peut paraître un peu compliqué, mais tu t'y habitueras !

En ce qui concerne le choix des éléments Vent/électricité/Feu, c'est un très bon choix, car tu seras efficace face à la grande majorité des monstres.

Cordialement, Kysha.
Oh, une dernière chose que je n'ai pas compris :

Citation :
Arrivé au niveau 30, monter Lame de vent (3ème sort Air) niveau 20 (max), monter un second sort élémentaire au niveau 18.

- Un niveau plus tard maxxer le second sort élémentaire.
Quand tu dis Second sort élémentaire, cela correspond au 2e sort ou au 3e ? je suis un peu perdu.

Merci de ta réponse,
Bonne journée
Ayant suivi un guide et sous les conseils d'un ami je vaisfaire un petit mix.

J'ai maximiser fouet ce que beaucoup de personne m'ont conseillé si je reset a 65. Puis me focaliser sur 2 voir 3 éléments. Je pense au feu et au vent voir la foudre plus tard. Pour les lvl je suivrai ce que t'as fait à peu pret.

Merci encore, et bonne journée
Quand tu seras Elem, oublie le sort feu aoe (comme l'aoe eau), car il est sous cooldown, c'est à dire qu'il faut attendre pour le relancer, très énervant pour exp.
voila mon futur mage
Bonjour, je viens de me créé un vagabond qui va devenir mage->élémentaliste.

Comme caractéristiques je vais monter Intel : 60 et endurance : le reste

Comme compétence je vais monter : fouet lvl 5, les sorts du lvl 20 electrique et d'eau lvl 5, les sorts du lvl 25 d'eau et d'électricité lvl 7 et les sorts d'eau et d'électricité du lvl 30 max puis téléportation lvl 1

Suis-je bien augmenter?????

merci de vos réponses!

Elektotik, vagabond futur mage sur genèse canal 1

[Modéré par Deaks : Déplacement du message vers un sujet plus approprié]
Yop !

Si tu gardes bien ton parchemin de compétence du niveau 15 c'est parfait.

Cependant, je te conseille de prendre VENT comme élément de sort niveau 30, car la plupart des mobs sont faiblesse vent ^^.

Cordialement, Kysha.
Bonsoir !!!!

je rajouterais ma touche sur le PVP (pas encore évoqué pour l'instant)

Ayant un elem assez entraîné

-PVP 1vs1 par classes : ( de 65 a 75 après je sais pas ^^' )

-ELEM contre ELEM (de mêmes niveaux) humm je dirais celui qui tape en 1 er

-ELEM contre MOINE (idem) :

si l'elem a le moine au CaC c'est foutu sinon, tu as
interêt à taper le PREMIER avec cyclone
(tu tapes, tu cours, tu hit and run)

-ELEM contre PRETRE combattant aoe (idem)(80 mini):

ils se faut juste ne pas
avoir le prêtre au CaC
(merkabah bobo )

-ELEM contre SORCIER Sata (idem):

celui qui tape le premier gagne quasiment
toujours

-ELEM contre SORCIER aoe (idem):

ne pas l'avoir au CaC et c'est bon ^^

-ELEM contre ASSASSIN (idem):

1 er qui frappe ?

-ELEM contre CHEVALIER(idem):

je dirais que le chevalier gagne
(tout dépend si il utilise bien ses skills etc)

-ELEM contre RANGER (idem):

il y a pas photo le ranger gagne ( flèche de silence
et pouf a plus elem )

-ELEM contre BJ(idem):

je pencherais sur le BJ bien que celui qui tape le premier
gagne

-ELEM contre JESTER(idem):

je ne sas pas :/

LES ELEMENTS PRECEDANT ON ETE CREE PAR MES EXPERIENCES

je m'excuse donc pour le a peu prêt ^^'

l'élémentaliste en guerre est un tueur ( dans la tranche 60-80 ) c'est une classe extrêmement chiante ( notamment avec cyclone qi ralentit mêmes quand tu tue quelqu'un et est un sort d'aoe)

euh ... autre chose ? je crois avoir tout dis :/

Sinon j'éditerais si je trouve d'autres réponses

bye ^^
Pour le build Elementaliste :

Tout dépend de la fiabilité de ton prêtre. le top c'est d'en avoir deux (mais après l'xp est divisé!).

Si ton prêtre est plutôt buff, prépare un solide bagage et une défense de Géant (et pas de géant Aibatt, je t'en prie XD), si tu as un prêtre très fiable, tu peux mettre un peu plus de points en Intel, mais... (faut penser à pouvoir encaisser plusieurs coups critiques avant que ton prêtre ne te soigne)

Rekhyt
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés