[Projet politique]Appel à tous les chefs de clan

Répondre
Partager Rechercher
Cette belle matinée ensoleillée annonçait une superbe journée sur la ville d'Old Tarantia.
Les étals du marché commençaient à s'installer puis à se remplir.
Pour l'instant, à part de rares "lèves-tôt", il n'y avait sur la place que les commerçants et les gardes royaux.
Et pourtant ce manège semblait parfaitement huilé. Chacun savait ce qu'il avait à faire et même si certains visages pouvaient avoir des marques de fatigue, les gestes et les déplacements restaient d'une précision et d'une assurance incroyable.

Dans un coin ombragé, un oeil observateur aurait pu distinguer une frêle Aquilonienne assise sur un banc. Elle semblait calme mais pas endormie. Emmitouflée dans sa cape poussièreuse, elle donnait fortement l'impression d'avoir passé la nuit sans avoir bougé d'un seul pouce.
Assise en tailleur, elle avait un parchemin roulé sur ses genoux.

"- Va p'être falloir y aller en fait.
- Arf j'sais bien qu'c'est moi qu'a eu l'idée mais j'risque ma peau à faire ça!"

D'un geste mal assuré, Esperanza se mit debout et commença à s'avancer vers l'entrée de la Taverne de Tarantia La Noble, son parchemin sous le bras. Arrivée devant la porte, elle marqua une pause, prit une grande inspiration, et entra.
Son visage avait changé... sa démarche également. D'un pas ferme elle traversa la pièce et se rendit au comptoir.
Quelques mots furent échangés à voix basse avec le maître des lieux. Certains crurent même apercevoir une petite bourse changer de main.
Puis l'éclaireuse se dirigea vers la porte, sortit et se plaça devant la façade extérieure.

"- C'est donc là que jvais le mettre.
- A droite et bien au soleil!"

Elle posa sa sacoche sur le sol, son parchemin contre le mur.
Munie d'un pinceau et d'une boite de colle Esperanza entreprit d'enduire un morceau de mur.
Une fois l'exacte dimension de son parchemin dessinée sur la pierre, elle encolla la face vierge de son parchemin.
Puis le posa contre le mur.

Après un coup d'oeil rapide aux alentours - personne ne faisait attention à elle -, elle rangea son matériel, mit sa sacoche à l'épaule, et repartit s'asseoir en tailleur sur le banc qui l'avait porté la nuit durant.

"- Voilà une bonne chose d'faite!
- Maintenant, bin y'a pu qu'à!"

L'attente promettait d'être longue mais intéressante....

Citation :
APPEL A TOUS LES CHEFS DE CLANS

Que nous soyons voleurs, gardes, mendiants, catins, gigolos, assassins, tribaux ou même mercenaires,
Que nous soyons sectaires, royalistes, asociaux, inquisiteurs ou encore anarchistes,
Que nous tuions par plaisir, besoin, cupidité, pour une cause ou tout simplement par vengeance...
Nous avons conscience que TOUT ne peut être accepté.

L'acharnement, le massacre de jeunes ainsi que le meurtre de personnes nouvellement réincarnées ne peut être toléré.
Nous, officiers et chefs des Clans d'Hyboria devont nous engager à respecter ce qui va au delà des lois mais aussi et surtout au delà des idéologies.

Pour beaucoup le recrutement et l'entraînement des recrues ou autres disciples vont bon train et malheureusement parfois une recrue n'est pas ce qu'elle paraissait être à son arrivée.
Nous sommes conscient que les actes de nos membres engage notre clan.

Nous, le Conseil des Âmes du Clan Mânes condamnons ces agissements. Chez nos ennemis, chez nos amis, et surtout dans nos rangs.

Nous ne nous voulons ni prêcheurs, ni donneurs de leçons.

C'est pourquoi, si vous êtes "victime" d'un de nos membres et que vous possédez la preuve d'un agissement "non provoqué par la victime" contraire à l'éthique exposée ici, nous nous engageons à verser un dédommagement à la victime (1 pièce d'or) ainsi qu'à prendre des mesures à l'encontre de notre membre.

Alors Vous, Chefs, Guides, Maîtres, Monarques, Généraux et Officiers de tout type de Clans, si vous partagez cette vision des choses, faîtes vous connaître, réfléchissons ensemble à un Traité et surtout écrivons le !

Le Conseil des Âmes du Clan Mânes
[HRP]

Bonjour à la Communauté RP-PvP de Stygia,

Le Clan Mânes ne cautionne pas les comportements de Ganking, Respawnkill et d'acharnement sur un individu quel qu'il soit. Nous sommes certains de ne pas être les seuls dans ce cas.

Nous aimerions donc arriver à l'élaboration et la signature d'un Traité reprenant au moins les points suivants :

- Pas de Tuerie en masse de gris
- Pas de Camping de cimetière
- Pas de Chainkill.

Ces points seront considérés comme base des débats que nous souhaitons aborder avec vous.

Nous vous proposons d'organiser la ou les réunions IG qui seront lieu de débat entre les Guildes intéressées par le projet mais pas plus. Comprenez par là que nous ne voulons rien imposer et que nous souhaitons fortement qu'il en ressorte une ligne de conduite partagée par un certain nombre de Guildes.

L'objectif est un Traité construit par tous les participants et sur lequel les signataires seraient d'accord.

L'event sera filmé pour le suivi. Nous sommes ouverts à toute proposition permettant une clarté des débats lors de celui-ci. L'organisation proprement dite se fera sur le Thread suivant l'intérêt affiché par la Communauté.

Nous souhaiterions que la suite des évènements se déroule de manière Role Play (autant que possible).

Ps: Merci d'avance à la modération de ne pas laisser ce sujet dériver de son intention initiale. Si le projet ne vous interesse pas, merci de ne pas répondre. Pour information la réunion se déroulera le week end du 21 juin.

Lien vers le forum officiel
Ben alors le concept de réunion des chefs de clan IG est intéressante, autant la raison ne l'est pas. Sincèrement je trouve pas trés pertinent une tel charte. De toute façons chacun voit midi à sa porte, et FC s'occupe avec son mmeervveillllleuuux système de fugitif de s'occuper des gla.... joueurs s'étant trompé de serveur.
[semi-HRP]

Salut,

le principe est uniquement de faire une réunion sur base d'un principe simple (le cluff).

Pour l'instant rien d'autre.

Ce sera lors de cette réunion qu'il sera discuté, débattu si certains veulent une "police", juste un engagement de leur guilde avec les autres guildes signataires ou autre.

Le but caché est bien entendu qu'il y ait des traités dissidents et des désaccords de principe exprimés à ce moment et surtout d'autres idées qui fusent lors de ces réunions pouvant déboucher sur pas mal d'autres types de traités (à grande échelle on espère).
[hrp]

Tres bonne initiative, ca pourrait être interessant. Tâcherais d'être présent. Par contre, c'est clair qu'on arrivera pas a se mettre tous d'accord, mais pour ma part, vous connaissez déja notre politique a ce niveau la ! Je suis donc tout a fait d'accord avec les quelques points énoncés. Seuls les chefs sont conviés ?

Vous avez plus de précision sur la date / heure ?
hrp

Oui mais nous n allons pas tous sur ce forum , qui pour ma part ressemble trop a .. humm en fait non

Bonne chance pour cette idée , je pense qu elle peut être sympa , mais moi je n y adhère pas , car a partir de quand c est un chain kill ? qui décide ? qui etc... Moi je suis le seul maître de mon perso derrière le pc et ce n est pas une bande de .. humm non qui va décider à ma place

Et dans toutes les guildes qui veulent signer , il y en a déjà 3
qui pratiquent le chain/grey kill etc..
[HRP]

Au risque de me répéter, avant de signer un traité il faut l'écrire et la réunion sera la pour cela.

Et justement c'est à ce moment que nous réfléchirons de manière RP au scope c'est à dire à la définition des termes (à partir de combien de réincarnations provoquées par une personne sur une autre, on considèrera qu'on n'accepte pas, que pourra demander la victime, quel dédommagement pourrait fournir la guilde "coupable" ? etc... etc..).

Que les guildes pratiquent ou pas déjà le chainkill n'a même pas lieu d'être considéré tant qu'elles viennent parler de manière RP à cette réunion pour essayer de réfléchir à l'éventuel traité.
[HRP]

Pour Warlix : on sait que ce que font les membres d'une guilde engage la guilde. Mais on ne peut pas être derrière chaque membre à chaque instant pour surveiller si son comportement est hors charte (de guilde). Nous proposons de réfléchir sur un moyen IG de "responsabiliser" les guildes pour traiter ce genre de "débordement" sans que les actes d'un membre isolé fasse naître une réputation non voulue et peut être injustifiée.

[EDIT] Ce qui ressortira du projet n'engagera bien evidemment que les guildes signataires vis à vis des autres guildes signataires
Xela avait eu vent de cette affiche placardée à Tarentia....

Au départ, elle ne l'avait pas prise au sérieux, puis, les rumeurs grandissantes, elle s'était décidée à en parler avec l'officier McKeen de la diplomatie.

"Alfea saura bien s'occuper de çà, et pis elle aura bien besoin d'une garde personnelle pour l'accompagner.... Y peut toujours arriver des choses....."

Hrp:

Je fais part de ce message à notre diplomatie

GW2 Next
What else?
Je me présente Alfea grand consul du clan mckeen. Je serait présente pour cette réunion car les points qui y seront débattu nous intéressent grandement.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés