Equilibrage des groupes en cachots (elite/épique)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, normalement les donjons sont conçus pour des niveaux équivalents
un groupe de 40 pour des mobs elite 40.
j'ai pas senti de grosse difficulté pour les premiers elites, mais just ela nécéssité d'un groupe. (niveaux 30/40 ymirien de la vallée conach, sanctuaire, khopshef, ni pour les vanris du champs des morts)

sauf que ca se gate avec les boss archers/mages.
les dégats magiques des monstres peuvent etre absolument fumés je me demande si c'est pas bugé.
De+ les soigneurs ont tendance à se prendre des assist mage/archers dès le pull quasi twoshot..
au niveau des résitances magiques c'est pas la joie on dépasse rarement les 4% et surtout grace aux aptitudes générales...
ca manque d'objet resist magie, et de buff resist magie.

bref au final de nombreux jouerus échouant, se retrouvent à faire des quêtes quand le donjon est gris pour eux, au détriment de l'xp et du challenge pour eux, mais pire, ils peuvetn priver des jouerus du bon niveau d'avoir de l'xp dans le donjon ou de trouver le boss pop.
bash du mob pour 1 ou 400xp quand c'est conçu pour en ramasser 1700+ /mob...voila quoi et en+ on peut rip^^.

plusieurs exemple:
*dégats poison des araignées marais du givre.
*main system délicat pour le pathfinding (ya amsse 60+ alors que les mobs sont 50-56.
*toirdelbeach (le 1er sousboss ki nuke fort 1k+, et toridelbeach qui nuke encore+fort 1400+).

En résumé je trovues les DD des mobs parfois trop puissants, et leur IA pas cool pour les soigneurs même si c'est intelligent vu du côté des mobs^^
ce qui amènes à trouver un ramassis de joueurs voyant gris les mobs (pour finir quêtes, pour droper) pourrir l'instance et le jeu...et je penses que c'est surtout lié à la difficulté des groupes d'affronter les dégats des mobs elites de leur niveau. (donc à revoir les resist des joueurs, et le dps de certains elites)
Je pense qu'avoir un gardien avec les aptitudes de taunt et spé tank ça aide (et qu'il sache jouer un minimum) si il est le seul a avoir le boss sur la tronche et que par exemple il le retourne, si il a le temps de monter un minimum l'aggro (ce qui est rarement le cas dans des groupes crées sur le tas..) c'est gérable..

Maintenant oui il est sur que ça pique et heureusement, c'est mieux d'avoir un peu de challenge et un groupe optimisé et concentré pour ce genre de boss..
Avec le systeme de heal de Aoc, il faut peut etre arreter de pense qu'un seul tank, en l'occurence le gardien fait tout dans une groupe PvE.

En effet le heal est pour tout le groupe mais limité pour chaque personne, c'est exactement l'inverse avec les heals single de daoc par exemple.

Donc au lieu de dire : je prend un gardien , 2/3 heal et du dps, faites donc des groupes avec plusieurs tanks du genre :

Gardien : Main tank et tank les boss
Conquérant / DT : tank les aggros, ou les adds des boss
2/3 healeurs
1/2 dps

voir meme une compo du genre 1 gardien, 1conquérant, 1 DT , 1 mitra, 1 chaman, 1gros dps type HoX
Message supprimé par son auteur.
pas forcément la faute aux soigneurs, c'est l'ia qui est violente:

exemple courant en combat:
*personne tape le mage/archer au fond ils s'assist sur le soigneur qui meurt^^
*ou tout le monde tape les agro sans taunt le boss qui chain les soigneurs
*si kk1 du groupe passe dans un rayon d'agro l'ia est dirigée de base vers les soigneurs. idems pour les links...ca fait toujours plaisir de se prendre un traind e mobs quand on a rien fait^^.

mais bon c'est du gameplay ça, ca petu se gérer, parcontre le dps magique des elite/archers c'est tendu surtout en assist.
La majorité des pickups que j'ai pu faire étaient d'un niveau assez moyen :

- tanks qui pullent sur des casters ou archers en les chargeant, entrainant le groupe sur les mobs et aggroant la patrouille juste derrière

- assassins qui attaquent en furtif pour le gros opener, choppent l'aggro et se font 2 ou 3shot

- healers qui laissent leur dot up lors d'une traversée de zone aggro en suivant les tanks. Le tank aggro, fuit, le mob choppe le healer à cause du dot et le 3-shot

- très mauvaise connaissance des donjons, peu d'apprentissage des erreurs faites, avec par exemple des casters ou archers qui restent à portée d'AoE d'un boss alors que les tanl gèrent l'aggro

- tank et offtank qui ne se coordinent pas du tout, et qui en cas de add lachent le mob qu'ils frappaient pour prendre l'add, laissant le premier frapper les casters

- Barb qui KD n'importe comment, dés le début du combat, ET repoussant le mob vers les zones à aggro, ET se retrouvant sur cooldown au moment critique

- DPS qui DPS sans se limiter, même quand le tank galère pour aggro

- Barb ou conqu en frenzy/normal qui essayent de tank

- mauvaise connaissance des classes : "bah, tu es un Conquérant, tu peux tank 3 élites non?"

Un résultat : les joueurs comblent leur lacunes en faisant les donjon en mode +4.

Ca ne peut que s'améliorer.
Citation :
Publié par rincewind
- healers qui laissent leur dot up lors d'une traversée de zone aggro en suivant les tanks. Le tank aggro, fuit, le mob choppe le healer à cause du dot et le 3-shot
si le tank décide d'aller pull un pack de 15 mobs pour en tanker qu'un alors qu'il est encore full hot du pull précédent, je vois pas en quoi le healer est responsable de se faire démonter par un bus.

le hot il est posé sur les autres lorsque le healer le lance, celui-ci n'a aucun moyen de le retirer par la suite.
D'ailleurs la compétence Subtilité ne sert pas un peu à ça ?
Perso avec mon HoX je trouve parfois bien pratique de laisser le mob aggro mon pote en armure lourde ou intermédiaire et de lui lâcher plus paisiblement mes combos à la tête.

(Par contre je suis d'accord pour le kb du barbare, qui te le gicle d'entrée alors que tu lances ton souffle... )
On tourne en groupe ToS BS PoM Gardien conq et Hox et je doit dire qu'on rencontre aucun prob en PvE et PvP un peu plus de prob en PvP avec le nerf du Coup sur le gardien now il ne peut plus OS les magots
Citation :
Publié par Vensonge
D'ailleurs la compétence Subtilité ne sert pas un peu à ça ?
Perso avec mon HoX je trouve parfois bien pratique de laisser le mob aggro mon pote en armure lourde ou intermédiaire et de lui lâcher plus paisiblement mes combos à la tête.

(Par contre je suis d'accord pour le kb du barbare, qui te le gicle d'entrée alors que tu lances ton souffle... )
oué enfin bon le souffle est instant à moins d'avoir mis aucun point en possession , ce qui est impossible

d'ailleurs pas plus tard qu'hier j'ai tank des boss au sanctuaire avec mon hox (de même niveau), et y'avait qu'un seul healer dans le grp (je générais trop d'aggro malgré les points en subti, le tank devait être assez merdique aussi)
bref ça m'a bien fait marrer

perso je suis pour les compos 1seul heal 1 seul tank et full dps
plus risqué mais bien plus rapide
Le conquérant dispose d'un buff temporaire de soins contre la magie et les archers.
Le gardien a un buff personnel à courte durée similaire.

Sinon tu vois la cible incanter, avec la barre d'incantation : les sorts qui font mal des mobs sont assez longs à incanter (2sec+). Il suffit au tank d'alterner coups et blocage actif (X) pour mieux encaisser. Rien qu'en solo sur mon ToS je fais cela contre du mage et je sens bien la différence.

Pour les soins il faut savoir qu'il ne faut jamais pull avec un hot d'actif, c'est le soigneur à terre assuré. Pour le reste il y a bon tank et mauvais tank, sans parler du template; d'expérience il suffit de peu pour que le gardien fasse bien son boulot.
Citation :
Publié par Reijin / Hanii
si le tank décide d'aller pull un pack de 15 mobs pour en tanker qu'un alors qu'il est encore full hot du pull précédent, je vois pas en quoi le healer est responsable de se faire démonter par un bus.

le hot il est posé sur les autres lorsque le healer le lance, celui-ci n'a aucun moyen de le retirer par la suite.
En fait, c'était dans une situation différente, avec un groupe en cours de voyage vers l'instance, obligation de traverser une zone outdoor élite pas super dangereuse mais avec moyen d'aggro. On décide de la run, avec les tanks en avant pour prendre les mobs. Le healer avait foutu son DoT pour "avoir 5 ou 600 PV de plus", et s'est fait 3shot par le premier aggro pris par le lead

Escuse du healer : "ouais mais sans mon buff, je crève en deux coups".

Réaction du groupe : "ouais, super, là tu crèves en trois"

Enfin bref, j'en ai vu des kilos de petites conneries dans ce genre. Le pire c'est les add et la gestion de l'aggro, y'a vraiment des mecs qui ne font aucun effort ("lol, je KD, lol le mob part à 5m, lol y'a 4 potes qui débarquent, lol je suis mort").
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés