Ecole SL

Fil fermé
Partager Rechercher
Philippe visite l'école SL
http://5f.img.v4.skyrock.net/5f5/philippechaplin/pics/2011958149_small_1.jpg

J'ai atterri dans le cour de Rafale sur les particules, il pleuvait dru...
J'ai même pensé que je pourrais faire prof de photo pour les noobs..... mais c'est encore à voir....

Le Blog-Bande d'Images Virtuelles: http://philippechaplin.skyrock.com/
Les images:
Mais ca serait avec un grand plaisir phillipe de te voir rejoindre l'ecole.
Surtout que cette matière a pris un grand engouement depuis l'arrivée de kennedy.

Contactes moi IG Lancelot Joubert
Menu de la Semaine

Mardi 16 septembre
texture Gimp (debutant)
thème:
Comment créer un fond

Mercredi 17 septembre
Cours de découverte

Jeudi 18 septembre
build intermediaire
thème:
création d'une boule à neige.

Vendredi et samedi 19-20 septembre
texture
Thème:
Cursus de création de skin
Citation :
Publié par Magic Cat
Menu de la Semaine

Mardi 16 aout
texture Gimp (debutant)
thème:
Comment créer un fond

Jeudi 18 aout
build intermediaire
thème:

Vendredi et samedi 19-20
texture
Thème:
Alors, 3 choix s'offrent à nous.

1, Lancelot a eu un énorme lag en postant, et les cours sont déjà passés.

2, Lancelot, dans sa grande sagesse, a déjà préparé le planning de l'année prochaine.

3, Il a confondu août et septembre, mais non, pas lui, je me refuse à croire qu'il est pu faire une telle boulette, donc c'est forcément la 1 ou la 2

"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
L'ecole s'ouvre sur une nouvelle matière les cours de découverte qui commencerons à partir de mercredi.

Il s'agit de cours destiner aux tout nouveaux arrivants, nos amis "noob"

Quand on arrive sur SL, cela semble assez inconcevable que tout ce qui nous entoure a été crée par les résidents, mais pourtant si.

L'objectif de ce cours est de montrer le potentiel créatif de second life, vetement,build, script etc...

L'interet? Suciter des vocations créatives précoces et faciliter le passage de noob au status de résident au travers de la création, et ainsi contribuer à l'amélioration de SL.

c'est mercredi sur la sim de l'ecole avec notre fabuleuse Fabule loon

PS: si vous voyez des noobs, passez l'info
Menu de la Semaine(revu et corrigé)

Mardi 16 septembre
texture Gimp (debutant)
thème:
Comment créer un fond

Mercredi 17 septembre
Cours de découverte

Jeudi 18 septembre
build intermédiaire
thème:

Vendredi et samedi 19-20 septembre
texture
Thème:

dimanche 21 septembre à 15h
Cours de script expert
Thème:
Les véhicules
Hier soir le programme decouverte a été un grand succès.
Plusieurs noob ont montré un fort interet pour la création, en particulier pour les vêtements.
Remarquez c'est le comportement naturel d'un nouvel arrivant de vouloir personaliser son avatar. j'espère pouvoir mettre en place une meilleur logistique à l'avenir pour l'acceuil des nouveaux arrivants.

Merci à toutes les personnes qui ont passé l'information.

N'hesitez pas à me contacter par MP, si vous souhaitez participer au programme decouverte, il n'y a pas besoin de compétence particulière, à l'exception de la patience

Merci
Exclamation
Hello tout le monde !

Au secours !

Une malédiction s'abat sur l'ecole, avec la rentrée scolaire, et un PC qui a cramé. L'ecole se voit avec une carence de prof de build.
Nous sommes donc plus que jamais à la recherche de prof, même si ce n'est que ponctuellement le tant que cette crise passe.

Contactez moi par MP

Merci
Lundi 22 septembre à 21h00
PHOTO avec Kennedy Ebbage
Niveau Débutant
Thème : Initiation aux options Windlight

Mardi 23 septembre à 21h00
BIDULE avec Magic Cat
Niveau Débutant
Thème : Création d'un "bidule"

Mercredi 24 septembre à 21h00
PHOTO avec Philippe ChaplinNiveau Débutant
Thème : Les bases de la prise de vue

Jeudi 25 septembre à 21h00
TERRAFORM (ou Terraforming ) avec Rafale Kamachi
Niveau Débutant

Samedi 27 septembre

ANNULE

Dimanche 28 Septembre à 15h00
SCRIPT avec Catherine Pfeffer
Niveau Débutant
Thème : Scriptage, événements et états

Toutes les infos et plus encore sur le site de l'école : www.ecole-sl.com
Elle est pas belle, la vie?
(Je suis au courant avant le dirlo... c'est pas la classe, ça? à
Cours Photos
Hier c'était le cours sur Windlight par Kennedy Babbage
2880920433_86f3107d88.png
Un exemple:
2880919043_02517ff7ea.png

Demain c'est un cours pour les nouveaux, objectif réussir la photo de son profil:
2881757026_f0ecd424d8.png

A demain, j'espère

Les images:
Kikoo à tous et toutes, surtout à toutes

Voilà le menu de la semaine à l'ecole . Avec une semaine très riche en cours

Lundi 29 septembre à 21h
PHOTO avec Kennedy
Niveau Débutant
Thème : Initiation aux options Windlight

Mardi 30 septembre à 21h
SCRIPT avec Lancelot
Niveau Intermédiaire
Thème: cours de pose ball, partie 1

Mercredi 1 octobre à 21h
SCRIPT avec Lancelot
Niveau avancé
Thème: cours de pose ball, partie 2

Jeudi 2 octobre à 21h

BUILD avec rafale
Niveau Débutant
Thème: les flexis

Vendredi 3 octobre à 21h
DÉCOUVERTE avec fabule
Niveau Débutant
Thème: découvrez le monde de la création

Samedi 4 octobre à 21h

APPARENCE avec aynur
Niveau Débutant
Thème: Création d'une shape

Dimanche 5 octobre à 15h
SCRIPT avec catherine de C&S
Niveau débutant
Thème: Types de données

Dimanche 5 octobre à 21h
THÉÂTRE avec M&M's
niveau débutant
Thème: Surprise, mais je peux vous dire que c'est top

Longue semaine en perspective
Consultez notre site Web www.ecole-sl.com

Et n'oubliez pas que l'école recrute
Citation :
Publié par Magic Cat
Kikoo à tous et toutes, surtout à toutes
...
AHEM!!!!
Je le crois pas! Suffit que je m'absente quelque temps et hop, le chat se lâche!!!

Note à l'attention des blondes à forte poitrine, des brunes à forte poitrine, des rousses à forte poitrine, et même à pas forte poitrine... bref : note à l'attention des jolies minettes, les cours de pose balls de Magic Cat vous sont malheureusement inaccessible... si si j'insiste...
c'est balot, hein?

Bouuuuuh!! je vais rater pleins de chouettes cours!!!
Citation :
Publié par Serenna
AHEM!!!!
Note à l'attention des blondes à forte poitrine, des brunes à forte poitrine, des rousses à forte poitrine, et même à pas forte poitrine... […] les cours de pose balls de Magic Cat vous sont malheureusement inaccessible... si si j'insiste...
c'est balot, hein?
C'est bon Lancelot, il te reste les chauves
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Le menu de la semaine
Mardi 07 octobre à 21h
BIDULE avec Lancelot
Niveau Intermédiaire
Thème: cours de pose ball, partie 1

Mercredi 08 octobre à 21h
PHOTO avec Philippe
Niveau Débutant
Thème: Base de prise de vue

Jeudi 09 octobre à 21h

SCULTPTY avec rafale
Niveau Débutant
Thème: création de sulpty avec Rokuro

Vendredi 10 octobre à 21h
SCRIPT avec Julien
Niveau Débutant
Thème: Partez sur de bonne base

Samedi 11 octobre à 17h
BUILD avec Raph
Niveau Débutant

Dimanche 12 octobre à 15h
SCRIPT avec catherine de C&S
Niveau débutant
Thème: Types de données
- J'ai nettoyé une fois sans prendre de mesures, la prochaine fois cela sera pas la même chose -

On peut débattre mais pas en pourrissant le post initial merci, de plus je conseillerais un mea-culpa et des excuses de certains envers Magic Cat qui se donne un mal fou pour tenir l'école à flots.
Pour ma part, je sais que je réagit peut-être sans prendre le temps du recul necessaire sur certains sujet qui me tienne à cœur.

j'aurais du éviter de répondre et de lancer ce débat, je veux bien le reconnaitre…

Voili voilà…
Cours du 8 octobre reporté
J'ai perdu ma connection internet (update de ADSL à VDSL qui a foiré) donc je suis impossibilité de donner mon cours ce soir. Si Kennedy pouvait reprendre au vol, ce serait super.
Si non, je vous donne un devoir: Faire des photos de la sim de l'école, on avisera plus tard comment les rassembler (un site Flickr dédier à l'école?) et on pourra faire un cours pour voir comment les améliorer. Je suis le premier désolé de ce contretemps indépendant de ma bonne volonté.

Les images:
Citation :
Publié par Philippe_Chaplin
J'ai perdu ma connection internet (update de ADSL à VDSL qui a foiré) donc je suis impossibilité de donner mon cours ce soir. Si Kennedy pouvait reprendre au vol, ce serait super.
Si non, je vous donne un devoir: Faire des photos de la sim de l'école, on avisera plus tard comment les rassembler (un site Flickr dédier à l'école?) et on pourra faire un cours pour voir comment les améliorer. Je suis le premier désolé de ce contretemps indépendant de ma bonne volonté.
Pas forcément un compte flick mais un groupe bonne idée oui philippe (enfin pour ma part)
Citation :
Publié par Crazy Faith
- J'ai nettoyé une fois sans prendre de mesures, la prochaine fois cela sera pas la même chose -

On peut débattre mais pas en pourrissant le post initial merci, de plus je conseillerais un mea-culpa et des excuses de certains envers Magic Cat qui se donne un mal fou pour tenir l'école à flots.
moi je trouve que Magic Cat fait un boulot formidable sur sl, je suis tout a fait dac, je ne peux pas comprendre qu'on puisse mettre en cause toute la passion et le travail que fait cette personne
chapeau mr Cat, je suis admiratif et reconnaissant pour ton investissement dans la formation ds autres
Tout d'abord merci Faith de conserver l'intégrité de ce post

Réponse pour le prochain débordement :
"Les critiques ni objectives ni constructives sont la panacées de ceux qui ne font rien, excepté des critiques".
Magic cat

et pour les bouffeurs de nouilles qui ont la science infuse et qui savent comment paramètrer un serveur de streaming, paramétrer les media d'un terrain utiliser shoutcast....
Venez à l'école, vous pourrez l'expliquez à ceux qui ne savent pas
Citation :
Publié par le miaou ke je le kiffe
et pour les bouffeurs de nouilles qui ont la science infuse (oui comme la verveine qu'on laisse mijoter dans la tasse?) et qui savent comment paramètrer un serveur de streaming (les porcs 88 et toussa?), paramétrer les media d'un terrain (pour voir des films de QQ sur SL?) utiliser shoutcast (ça c'est facile faut demander a Vero Snook!)
Venez à l'école, vous pourrez l'expliquez à ceux qui ne savent pas (quoi y'en à qui lisent pas JOL????)
c'est payé combien?

Tu me dis quand tu fais un cours sur le build/texture.. je m'essaierai bien à la fonction de prof ^^ le temps d'un cours!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés