Interet de l'artisanat ?

Répondre
Partager Rechercher
J'étais pret à me lancer dans l'artisanat si on avait acces qu'à un seul métier. Avec 2 métiers possibles, le negociant va bientot regorger d'objets craftés et sans doute à prix cassés. Du coup je ne vois pas trop l'interet, à part peut etre pour l'alchimie: les consommables sont une valeur sure (au moins pour soi-meme).

Mais je suis peut etre passé à coté d'une info donc voici quelques questions pour les artisans:

- l'artisanat en lui-meme est-il fun à pratiquer ou juste pour s'occuper ?

- L'artisanat est-il long à monter au niveau max ( ~ nombre d'heures) ?

- Y a t-il des objets craftés que seul l'artisan pourra utiliser ?

- Y a-il des ingredients que seul l'artisan doit aller chercher ?

- Toujours pour les ingrédients, est-ce que votre artisanat est gourmand en ressources (autrement dit, est-ce que les ressources disponibles aupres du negociant suffiront à alimenter tous les crafteurs à prix raisonnables) ?

- Pour vos objets déjà craftés, est-ce que vous trouvez qu'ils sont réellement utiles (compétitifs) par rapport aux drops qui tombent facilement (à niveau égal), des exemples ?

Merci d'avance de vos lumieres
Ca monte vite si tu as une bonne guilde ou des potes sinon c'est la merde...
Pour récolter les ressources c'est vraiment un travail d'equipe car ça pompe pas mal par contre une fois 70 + si ta du temps libre tu peux camp les ressources c'est pas mal enfin c'est long mais en team tu demandes se que tu as besoin etc... Ca passe
Pour le temps y'en a pas vraiment si tu as se que tu as besoin tu bacle les T1 T2 etc... En speed en revanche si tu dois tout recolte c'est plus long CQFD !
Tant que les gemmes sont bugué de toute maniere, l'interet de l'artisanat pour le moment est proche du 0 absolu. Je suis armurier et par exemple les armures que je fais, n'obtiennent leur stats que via les gemmes de lapidaire... Pareil pour les armes il me semble.

Il n'y a que l'architecte marchant correctement, sauf que c'est un metier impossible à monter seul, vu le prix des plans.

L'alchimiste, ne peux pas monté de palier il me semble vu que certaine des ressources dont il a besoin ne sont dropé par personne.

Le lapidaire, c'est totallement bugué...

Need patch !
Citation :
Publié par Sang Froid
Tant que les gemmes sont bugué de toute maniere, l'interet de l'artisanat pour le moment est proche du 0 absolu. Je suis armurier et par exemple les armures que je fais, n'obtiennent leur stats que via les gemmes de lapidaire... Pareil pour les armes il me semble.
Arf j'avais entendu que le craft etait buggé mais je ne me doutais pas que c'etait a ce point là. Alors, je vais patienter quelques semaines car ce que tu decris la me semble plus proche d'un chantier en cours que d'une finition
C'est super rapide pour n'importe qui qui a monté un crafter légendaire sur DAoC

Pour le reste ben peu importe que ça soit utile ou non actuellement, dans 2 mois on sera tous 80, le PvP sera probablement développé et on aura besoin d'avoir des guildes bien équipés alors ça servira, autant commencer à tout monter maintenant
Smile
Je me permets de remonter le sujet pour réactualiser la question.

Actuellement, je ne vois absolument aucun intérêt à prendre un métier d'Artisanat, je m'explique.

Prenons une guilde lambda de 20 joueurs actifs. Sachant que chaque personnage peut apprendre deux métiers, ça reviendrait à 40 métiers en tout, et si on divise par 5 (le nb de métiers différents de AoC), ça fait que dans la guilde il y aura 8 fabriquants d'armure, 8 architectes, 8 lapidaires, 8 fabriquants d'armes et 8 alchimistes (sans compter les rerolls).
J'ai crû comprendre qu'il n'y a pas de matériel qui soit uniquement utilisable par l'artisan qui a fabriqué l'objet (contrairement à WoW).
Du coup, vu le nombre de ressources nécessaires pour monter les métiers (je prends l'exemple de fabriquant d'armures http://spreadsheets.google.com/pub?k...wHNZJHUQ&gid=5 c'est assez conséquent pour un joueur solo), cela fait un énorme gaspillage de ressources qui pourraient être utilisées pour les batiments de guilde.

Si je rajoute le fait qu'en l'état des choses, il y a des bugs et la qualité des objets n'est pas faramineuse... Je ne comprends absolument pas pourquoi Funcom a prévu 2 métiers par personnages.

Ce que je verrai, c'est plutôt qu'il y aurait 2-3 artisans par métiers pour une guilde entière.

J'aimerais des avis sur ce point, venant de WoW je suis un peu déstabilisé par la gestion de l'artisanat, et je n'ai vu aucun post sur les forums que je fréquente sur l'intêret effectif que chaque joueur prenne 2 métiers.
@The_Sims vbmenu_register("postmenu_16370186", true);

C'est sur qu'il n'y pas d'interet d'avoir 200 meme mec qui font la meme chose dans une guilde, mais je prenderais pas se risque de créer un monopole sur une personne car si celle si arrete ou change de guilde vous l'avez dans le *** et ete bon a refarmer ^^

Et comme tu le dit la solution est la : Ce que je verrai, c'est plutôt qu'il y aurait 2-3 artisans par métiers pour une guilde entière.

mais bon chacun est libre de faire se qu'il lui plait, il est pas difficile de monter le craft sur aoc et en contre partie de farm pour la ville de guilde (il faut juste un peu de temps)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés