Aller à la page... |
Interet de l'artisanat ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
bas si tu es sans guilde oublie tout de suite le craft
![]() |
![]() |
|
|
![]()
Je me permets de remonter le sujet pour réactualiser la question.
Actuellement, je ne vois absolument aucun intérêt à prendre un métier d'Artisanat, je m'explique. Prenons une guilde lambda de 20 joueurs actifs. Sachant que chaque personnage peut apprendre deux métiers, ça reviendrait à 40 métiers en tout, et si on divise par 5 (le nb de métiers différents de AoC), ça fait que dans la guilde il y aura 8 fabriquants d'armure, 8 architectes, 8 lapidaires, 8 fabriquants d'armes et 8 alchimistes (sans compter les rerolls). J'ai crû comprendre qu'il n'y a pas de matériel qui soit uniquement utilisable par l'artisan qui a fabriqué l'objet (contrairement à WoW). Du coup, vu le nombre de ressources nécessaires pour monter les métiers (je prends l'exemple de fabriquant d'armures http://spreadsheets.google.com/pub?k...wHNZJHUQ&gid=5 c'est assez conséquent pour un joueur solo), cela fait un énorme gaspillage de ressources qui pourraient être utilisées pour les batiments de guilde. Si je rajoute le fait qu'en l'état des choses, il y a des bugs et la qualité des objets n'est pas faramineuse... Je ne comprends absolument pas pourquoi Funcom a prévu 2 métiers par personnages. Ce que je verrai, c'est plutôt qu'il y aurait 2-3 artisans par métiers pour une guilde entière. J'aimerais des avis sur ce point, venant de WoW je suis un peu déstabilisé par la gestion de l'artisanat, et je n'ai vu aucun post sur les forums que je fréquente sur l'intêret effectif que chaque joueur prenne 2 métiers. |
![]() |
|
Invité
|
@The_Sims vbmenu_register("postmenu_16370186", true);
C'est sur qu'il n'y pas d'interet d'avoir 200 meme mec qui font la meme chose dans une guilde, mais je prenderais pas se risque de créer un monopole sur une personne car si celle si arrete ou change de guilde vous l'avez dans le *** et ete bon a refarmer ^^ Et comme tu le dit la solution est la : Ce que je verrai, c'est plutôt qu'il y aurait 2-3 artisans par métiers pour une guilde entière. mais bon chacun est libre de faire se qu'il lui plait, il est pas difficile de monter le craft sur aoc et en contre partie de farm pour la ville de guilde (il faut juste un peu de temps) |
![]() |
|
#157446 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|