Rapidité des armes

Répondre
Partager Rechercher
'jour les gens, j'ai une chtite problématique de matheux à vous proposer

Je joue un belluaire 50+, et je m'interroge sur l'efficacité comparée de deux armes : l'épée à deux mains, par rapport à la masse à deux mains.

Leurs caractéristiques au niveau 1 R3 sont à peu près équivalentes : l'épée a 23 de moins en attaque physique, mais une vitesse d'attaque de -25 là où la masse a -30.

Je tape avec une masse, mon familier avec une épée... Et pour ce que je vois, les deux tapent à la même cadence, alors que le familier devrait être légèrement plus rapide. D'où question : à partir de combien de temps le familier a tapé une fois de plus que moi ?

Quelqu'un d'autre a regardé ce que signifient réellement ces scores de vitesse d'attaque ?
je me réponds à moi-même ayant trouvé un truc via google datant de fin décembre 2007 : apparemment, la vitesse d'attaque correspondrait au nombre d'attaques effectuées en 2 minutes, grosso modo. A vérifier

soit :
100 -30 (masse) = 70 attaques en 120 secondes, soit une attaque toutes les 1.714 secondes
100-25 (épée) = 75 attaques en 120 secondes, soit une attaque toutes les 1.60 secondes

==> il faut 14 attaques pour que l'épée tape une fois de plus que la masse, soit un avantage si le combat dure au moins 23 secondes. Donc intéressant en donjon ou face à des monstres (*), mais de pas beaucoup...

Maintenant, si y'a un site pour donner les caracs des armes R3 aprèes le niveau 1, ça m'intéresse
Il faudrait savoir exactement quels sont les paramètres qui rentre en ligne de compte dans les calculs de la vitesse de frappe.
Mais en donnée brute avec ce que tu dis, il faut attendre 5 coup pour que celui equiper de l'epée donne un coup de plus que la masse.

MAis ce calcul n'est bon que si tous les autres paramètres sont strictement identique.

or a mon avis dans la vitesse de frappe, il doit y avoir la dex de prise en compte voir peut etre meme le niveau du perso + les eventuel buff etc...

Bref c'est trés simple a calculer mais pour ca il faudra connaitre l'equation de départ des devs et ca à priori personne ne la connait
A première vue, la caractéristique Vitesse commence à 100, et est juste modifiée par les armes et certains buffs (que je n'ai pas).

Maintenant, je vais faire un bête test chez moi au chrono, ça se trouve ça correspond au nombre de coups en 100 secondes et pas 120... ce qui ne changerait pas grand chose à la problématique, vu que l'épée taperait une fois de plus en exactement 20 secondes dans ce cas.
Citation :
Publié par firebolt
petite question a la con

Avec l'assassin et le skill dual weapon
On peut se faire un dual masse ?
non, que dagues ou épées
Citation :
Publié par JyP
...apparemment, la vitesse d'attaque correspondrait au nombre d'attaques effectuées en 2 minutes, grosso modo. A vérifier
...
Sympa ce truc..
Avec ça on pourrait calculer le DPS réel nan ?
(DPS dans le sens "Dommages Par Seconde")

Un truc du genre:

DégàtsArme x VitesseArme / 120sec = DPS

Evidemment il faudrait rajouter tout les buffs possibles sur les dégàts et la vitesse.

Je vient de faire un calcul rapidos là, et sans buffs, les 3 armes avec le + gros DPS sont:
Hache2Mains, Epées2Mains et Lance.

Avec tous les buffs (Clerc+Myst+Mago), il semble que la Dague prenne le dessus.

Ces calculs sont à vérifier, j'vais me faire un chti tableau .
Là, avec juste la vitesse, on saura combien d'attaques sont effectuées par secondes, et avec quel score d'attaque.

Pour calculer le DPS, il faut :

- le % de chance de toucher en fonction de la différence de niveau entre la cible et l'attaquant (quelqu'un a une formule ?). Par défaut, j'imagine qu'on table sur du 100% (donc pas de monstres de niveau trop supérieur)
- si on touche, une évaluation du score de Défense de la cible (dépendant du niveau, en moyenne)
- formule de calcul des dégâts en fonction du score d'attaque / score de défense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés