[Recherche de MMORPG] la demande du jour

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je vois que sur ce forum, les demandes de MMORPG sont assez fréquentes, donc déjà, merci de prendre du temps pour me lire/répondre.
Je recherche un MMO F2P ou presque (ça va me fermer beaucoup de portes mais malheureusement, je n'ai pas le choix. '^^) qui ait pour caractéristiques :
  • un système de craft complet et développé (Dofus m'avait beaucoup plu pour ça).
  • un jeu qui ne soit pas uniquement axé sur une course à l'xp ou du grind/farming (style FlyFF, Rappelz... J'ai accroché que 5 heures maximum).
Après, l'univers m'est indifférent, ça peut autant être du Med-Fan qu'autre chose. Les graphismes et la langue du jeu m'importent peu également.

J'ai déjà joué à :
  • Dofus, quitté à cause de la communauté principalement kikoolol... Impossible de faire des combats intéressants, y aura toujours le grosbill de service qui t'insultera pour le laisser jouer, ou alors les newbies qui voudront absolument lancer tous leurs sorts dans le vide avant de finir le tour.
  • Guild Wars, quitté à cause de la difficulté pour un casual (comprenez quelqu'un qui ne passe pas ses nuits à chercher le build parfait ) de survivre en instance, vu la difficulté de trouver des groupes.
  • Un petit paquet de F2P coréens du style Rappelz, Silkroad, Conquer Online... C'est pas mon truc de taper du mob pendant des heures, j'y peux rien moi.
J'ai vu que Dark and Light (RIP) correspondait exactement à ce que je cherchais, mais les évènements ont fait que... Et Wakfu m'a l'air pas mal, mais sa sortie n'a pas l'air d'être pour tout de suite donc je lance mon appel : Y a-t-il un jeu me correspondant ? Même si je ne m'attends pas à un miracle non plus.
EvE-online, trial de 14 jours (ou 21 par steam je crois ?), par contre c'est down jusqu'à demain (déploiement de la dernière extension).

Un jeu où le « craft » repose du bout à l'autre de la chaîne sur les joueurs, très complet et complexe, et indispensable (tous est produit, à quelques exceptions près, par les joueurs).
Pas d'XP, pas de grind (du moins, la seule chose qui se grind est l'argent, les isk, mais il y'a tellement de façon différentes d'en faire que c'est rarement monotone, de plus il ne sert à rien de passer son temps de jeu à ne faire que ça, personnellement je ne fais des isk qu'une à deux fois par mois, pas besoin de plus).
C'est dommage, c'est pile ce qu'il me fallait... Mais 20€/mois c'est trop pour moi.
Le problème, avec la recherche, c'est que je tombe sur des MMO F2P de type Coréens presque tous identiques, et que j'ai du mal à en trouver un qui sorte du lot... A part pour les graphismes, tout le monde a l'air de faire beaucoup d'efforts là-dessus pour appâter le joueur/client et au final, on se retrouve la plupart du temps avec une coquille vide.
Donc si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
EDIT : Je vais essayer Cabal Online, malgré le fait qu'on pratique le Farming à outrance... Le système de craft à l'air plus ou moins abouti.
Avec le taux de change actuel, c'est plutôt 8€ par mois. Malheureusement, cette époque bénie est sur le point de finir (on va devoir payer en €, donc 15€, 20€ seulement le premier mois).

@Korack, certes, mais le jeu que j'ai présenter rempli ses autres critères, ce qu'aucun f2p ne fait à ma connaissance.
Oui j'ai déjà lu cette discussion, mais Requiem et compagnie semblent axés sur le PvP, ce qui n'est pas trop mon truc. Donc bon, j'essaie Cabal Online, et je verrais si j'accroche ou pas.

Mais continuez à faire des suggestions, si vous avez des idées bien précises qui me correspondent.
Je serais tenté de te dire "Perfect World":
- nombreuses quêtes qui rendent le monster bashing quasi-absent avant le lvl50-60 (donc tu auras surement de quoi t'occuper un bon moment)
- il y a du craft pour avoir des armes et armures de meilleure qualité que celles des marchands

Par contre, comme les serveurs sont en malaisie ce n'est pas très réactif.
Citation :
Publié par Feu d'artifice
Je serais tenté de te dire "Perfect World":
- nombreuses quêtes qui rendent le monster bashing quasi-absent avant le lvl50-60 (donc tu auras surement de quoi t'occuper un bon moment)
- il y a du craft pour avoir des armes et armures de meilleure qualité que celles des marchands

Par contre, comme les serveurs sont en malaisie ce n'est pas très réactif.
Précisons qu'il faut aimer voler sur un poisson géant.
Citation :
Publié par Lisa_
Précisons qu'il faut aimer voler sur un poisson géant.
Seulement si on veux être werebeast ou werefox

Sinon ça peut être sur une grosse épée, ou avec des ailes de pigeons

ps: j'oubliais que pour la guerre de territoire de PW, on peut oublier (ou presque)
J'avais essayé PW mais j'ai pas insisté plus que ça, étant donné que c'était très loin d'être fluide pour moi (seulement 512 Mo de RAM à l'époque, depuis je suis monté à 1 Go mais j'ai pas retenté, y a que des turcs et des coréens et je comprend rien du tout >.<).
Cabal Online est installé, je vais l'essayer cet après midi et j'éditerais pour vous dire s'il me va ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés