Projet : Statistique de configuration ayant des problèmes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous,

Je vois que beaucoup de personnes ont des problèmes avec AoC. J'aimerais réunir sur ce topic toutes les configurations ayant des problèmes avec AoC, puis en faire des statistiques pour voir qu'elles sont les composants qui posent le plus de problèmes.

Voilà ce que je demande pour avoir une configuration complète :
Toutes ces informations peuvent être vues avec ce logiciel ou celui-là.

Carte Mère:
Marque (ex: Asrock/Asus/MSI ...)
Socket (ex: A/775/939/AM2 ...)

Processeur:
Modèle (ex: AMD Athlon X2 4200+/Intel Core2Duo E4600 ...)

Ram:
Marque (ex: Nomame(=générique)/Kingston/Crusial...)
Quantité (1Go/2Go ...)
Norme mémoire (PC5300 ...)

Si vous avez plusieurs barrettes de Ram décrivez chaqu'une d'elle.

Carte Graphique:
Marque(ex: Nomame(=générique)/MSI/Leadtek ...)
Socket (AGP/PCI EXpress/PCI Express 2.0)
Modèle (ex: Ati HD 3870/Nvidia 9800 GX2 ...)
Ram (ex: 128Mo/256Mo/512Mo ...)
Version du pilote/driver (ex: Chez Nvidia : 175.80/174.40 ... / Chez Ati : 8.5 ...)

Disque Dur (où le jeu est installé):
Marque (ex: Maxtorm/Samsung ...)
Connection (IDE/SATA I/SATA II)
Vitesse de rotation (ex: 5400/7200 ...)

Merci à tous ceux qui posteront leur configuration.
C'est effectivement intéressant de spécifier la marque des matériels, car dire j'ai une 8800 GTX ne veut rien dire. Tous les fabricants ne sont pas égaux concernant les composants utilisés autour du chipset graphique (pour le cas des CG).

Certains se contentent des spécifications Nvidia pour construire leurs cartes, et là encore, la marque et la qualité des différents composants (diodes, résistances, condensateurs, etc...) n'est pas la même, et d'autres vont jusqu'à développer une carte complète autour du GPU.

Un détail que personne n'a jamais évoqué en réponse aux problèmes rencontrés : avez vous, ceux qui ont des problèmes, pensé à vérifier qu'il n'existait pas un firmware ou un bios plus récent que celui qui gère vos CG ou vos CM ? Car, parfois, flasher un bios ou un firmware pour le mettre à niveau peut résoudre des problèmes inhérents au matériel lui-même. Mettre à jour un driver si c'est le firmware qui est buggué ne résout rien.

Attention, le flashage, bien que simple à effectuer, doit être fait en prenant quelques précautions : il faut absolument alimenter votre PC par un onduleur, pour éviter toute perte de secteur pendant l'opération, sous peine de voire votre matériel définitivement HS (seul le fabricant pourrait alors vous dépanner, et tous n'assurent pas ce genre de service).
Citation :
Publié par K'Linou
Si tu ne décris pas le problème rencontré, j'ai du mal à voir à quoi ça va servir.
En plus les problèmes varient en fonction des patchs
Tout a fait, il est necessaire de specifier :
1. le probleme
2. Le ou les patchs concernés
Les patchs sont tellement rapprochés (2 par semaine) et les problèmes divers que ça serait pas faisable; aussi il n'y aurait pas assez de configs pour faire les stats.

Ça serait faisable si on réuni et prend en compte que les problèmes qui font que c'est impossible/très difficile de jouer (ex: low fps/crash ...) et qu'il y est beaucoup de personnes qui participent pour pouvoir faire des stats à chaque patch.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés