[PERF] Gros gain de perf / accés disque

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux chez qui ça fait l'inverse, vous avez combien de RAM.

Je ne peux pas trop dire les valeur pour 2Go because j'ai 3Go (et la maxi flemme de refaire tout les tests).

Commencez par 128Mo puis augmentez
Bonjour à tous...

Moi aussi j ai des problèmes de fps (jamais au dessus de 15 ) et des gros problèmes de freezes...Au final, le jeu devient quasiment injouable...

Voila ma config :

- windows vista service pack 1 32bit
- ADM Athlon 64 X2 dual core 6000+ 3GHZ
- 4 GO de memoire vive
- NVIDIA Geforce 8500 GT

J'ai telechargé les dernières mise a jours de mes drivers, changer le shader du jeu mais rien n'y fait...J espere que vous aurez des solutions à me proposer...Merciii
Dans l'ordre :
mon DD c'est un seagate 320Go Sata 1 7200t

Pour ce qui ne gagne rien, je rapelle que:

1) je n'ai fait des tests que sous XP (la gestion de la mémoire de vista et de son cache n'est pas le même).

2) Ca ne peut fonctionner que si vous avez suffisament de RAM pour avoir un cache consequent, donc 2Go semble un minimum et 3Go la valeur confortable.

Je le répète, en AUCUN cas ca ne vous fera gagner des FPS (ça depend plus de votre Cg et votre Proc), par contre, ca vous évitera d'en perdre en cas d'accés disque frequents.
Citation :
Publié par Arathor
Le seul truc qui me permet de gagner des fps est la technique avec Riva Tuner mais faut le faire à chaque lancement d'AoC, c'est bien lourd.
Désolé j'ai du louper des morceaux de discussions : c'est quoi cette astuce avec Riva Turner ?
Citation :
Moi aussi j ai des problèmes de fps (jamais au dessus de 15 ) et des gros problèmes de freezes...Au final, le jeu devient quasiment injouable...

Voila ma config :

- windows vista service pack 1 32bit
- ADM Athlon 64 X2 dual core 6000+ 3GHZ
- 4 GO de memoire vive
- NVIDIA Geforce 8500 GT
La 8500GT est une carte graphique pour regarder des films, pas pour jouer. Ne cherche pas plus loin, ton problème vient de la. C'est dommage car le reste de ta config est top et il te faudrais juste une petite 8800GT voir une 9600GT pour jouer dans des conditions optimales.
Meme si je trouve l'initiative astucieuse et intéressante pour comprendre la perte de fps, je ne voie pas l'intéret de mettre en place ce systeme puisque le logiciel en question est un trial. Et à la fin du trial, il faudra passer à la caisse ou revenir au charbon..

Mais si un freeware est disponible avec ces fonctions, ca deviendrait tres interessant pour les petites configs, quitte à rajouter 1 ou 2 Go de Ram
Citation :
Publié par Joh
ca fait bien ca ta config?

http://b.imagehost.org/0405/123.jpg
et tu mets ca sur la partition windows+partition aoc?
Cache page size, moi j'ai mis 32
Sort algorithm j'ai mis MFU (cacher les plus frequement utilisé)
Et le Defered-Write Mode a On avec un lazywrite latency a 15
Bah chez moi windows xp pro 32bit sp3 , 2go de ram, Aoc utilise toute la ram qu'il peut quand il a besoin et en gros c'est dans les 1.5 à 1.7 go , quand à mon disque dur il ne gratte pas en permanence.

Je suis étonné de lire que sur 3go il vous reste en permanence 2.2go de libre.
Si on compte que windows utilise en moyenne 300mo, ca laisse 500mo pour AoC.

J'ai un gros doute sur 1) soit la config de votre windows 2)soit l'etat de votre ram (barrette endommagée ?).

Vous êtes sur de votre truc pour utiliser 3go sous win XP ? moi je serai vous j'enlèverai une barrette de 1go , je rétablirai mes réglages windows xp initiaux et je regarderai comment se comporte le jeu.

Encore une fois chez moi j'ai 2go et c'est largement suffisant , pas de grattage disque et donc pas d'usage du swap windows et je suis entre 20 et 50 fps selon l'endroit (9800gtx à bord).
Citation :
Publié par Galadas
Bah chez moi windows xp pro 32bit sp3 , 2go de ram, Aoc utilise toute la ram qu'il peut quand il a besoin et en gros c'est dans les 1.5 à 1.7 go , quand à mon disque dur il ne gratte pas en permanence.

Je suis étonné de lire que sur 3go il vous reste en permanence 2.2go de libre.
Si on compte que windows utilise en moyenne 300mo, ca laisse 500mo pour AoC.

J'ai un gros doute sur 1) soit la config de votre windows 2)soit l'etat de votre ram (barrette endommagée ?).

Vous êtes sur de votre truc pour utiliser 3go sous win XP ? moi je serai vous j'enlèverai une barrette de 1go , je rétablirai mes réglages windows xp initiaux et je regarderai comment se comporte le jeu.

Encore une fois chez moi j'ai 2go et c'est largement suffisant , pas de grattage disque et donc pas d'usage du swap windows et je suis entre 20 et 50 fps selon l'endroit (9800gtx à bord).
Sur mon XP, avant d'avoir les 3Go (que je n'ai reçu qu'il y a une semaine) j'était a 2Go.

Et la encore : le processus ageofconan.exe ne prenais jamais plus de 700Mo.

D'ailleur, c'est la qu'on voit qu'il y a quand même pas mal de soucis avec le client AoC. Les perfs et le fonctionnement est vraiment trés aléatoire d'une config à l'autre.

Sur les autres gros titres, les perfs sont globalement proportionnelle à la puissance de la machine à quelque % pret.

Sur AoC, deux machines quasi identiques peuvent avoir des perfs du simple au double.

Alors bien sur, tu vas me dire que certain ont des optimisations ou des réglages différent. Mais quand je regarde les autres jeux (suffit de lire les fofo), ca ne change pas grand chose.
Ca me laisse vraiment perplexe.
Je n'ai pas de réglage particuliers de mon xp. J'ai même laissé windows régler la taille de son swap vu que j'ai de la place sur mon DD (le swap doit être de 2go).

AoC consomme en moyenne 1.6go. Quand j'arrête le jeu j'ai des pics d'utilisation maxi de la mémoire qui varient entre 1.8 et 1.9 go (Aoc + le reste) et donc jamais le swap disque n'est utilisé. Et j'ai certes accès disque mais normaux, ceux du au chargement des textures quand on avance dans le monde.

J'ai du mal à comprendre ce qui peu brider AoC àn'utiliser que 700mo. Les settings en low peut être qui sont connus pour donner des perfs médiocres?
Message supprimé par son auteur.
jouer en high resolution ou en low, le niveau des détails graphiques , etc ca fait varier les données d un utilisateur à l autre. pour ma part j'ai vu aoc qui me mangeait allègrement plus de 1 go de ram (devait tourner a 1.3 a peu pres) sur les 2 dont je dispose sous xp.

POur les chargent entre deux niveaux c'est pareil, le nombre de fps c est pareil (dire oui moi je tourne a 100 de fps avec tout a fond (le tout a fond excluant a 99% du temps l l'antialiasing et le filtrage anisotropique)... oui moi aussi en 1024*768 j'ai un framerate de malade.

mais bon tant que ce seront des chiffres qui volent sans le même point de comparaison autant "pisser dans un violon pour faire de la musique"

Donc à l heure actuelle en jouant en 1920*1200 avec les textures a fond etc j'ai un fps qui tourne entre 20 et 60, c'est beau et fluide. les temps de chargement sont correct (- de 20 secondes), il n'y a pas de swap disque (les seuls accès disques sont au debut du chargement de l instance).

tout ça avec une config qui a +/- un an a savoir un core 2duo en 2.6/2go/8800gtx
et un dd en 10k tour sous xp pro. Le pc est bien configuré la partition du jeu est bien défragmentée, le swap est sur une partition fixe pour lui tout seul et je n'ai aucun plantage excepté les déco serveur quand l instance se crashe (et que tout le monde est éjecté).

Par contre il est vrai que hier (mais je n ai pas jouer énormément) j ai eu deux mini freeze de 3 secondes (problème de connec venant sans doute du serveur).
Citation :
Publié par Gaazoil
Perso aoc consomme moins de 700Mo sous xp, une idee pour changer ca?
C'est pas tout bêtement qu'en passant en gestionnaire de tache window pour voir la ram utilisée window libère une partie de la mémoire en mettant AoC en arrière plan ?

Parceque quand je fait ça moi j'ai la quantité ram utilisée par Aoc qui passe sensiblement de 1.2go à 700 mo en quelques secondes....

Regardez plutôt dans les stats la valeur du pic de mémoire utilisé qui doit être aux alentours de 1.8go , cela sera plus significatif de la mémoire utilisé par AoC quand il est en 1er plan
Citation :
Publié par Arathor
Aucun changement chez moi non plus.

Le seul truc qui me permet de gagner des fps est la technique avec Riva Tuner mais faut le faire à chaque lancement d'AoC, c'est bien lourd.
Salut

Voila j'aurais aimer que tu nous mette le lien pour l'astuce dont tu parle, parce que j'en et pas entendu parler et j'aimerai y jeter un oeil stp

Merci d'avance, a bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés