Les classes à éviter pour la campagne solo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Je vais enfin me mettre à ce jeu et ses deux extensions. J'y ai déjà joué un peu il y a longtemps.

Ce qui me déstabilise, c'est le fait qu'on ne joue qu'un personnage. Dans les Icewind Dale, Baldur's Gate et autre NWN2, j'ai toujours eu une équipe équilibrée, mais là, comment fait-on ?
Mon réflexe serait de faire un ensorceleur, mais : comment je me soigne, comment je tue un adversaire une fois mes deux pauvres sorts utilisés, ou comment j'ouvre les coffres et les portes ? Le problème se pose avec toutes les classes non ?

Vous auriez des avis sur les classes faciles d'accès et qui offrent une évolution intéressante sur le jeu et les extensions ?

Merci.
M'étant remis à NWN récemment et ayant par la même occasion fini la première campagne (oui, enfin, c'est pas un exploit non plus ...), je dirai que toutes les classes sont jouables !

Perso j'ai fait, un rôdeur demi-elfe mono classe plutôt orienté combat à l'épée et Arc (je suis pas un fana de la magie). Son ourson favori (bouba ?) l'accompagnant souvent de même qu'un acolyte (alcoolique ?) de passage permettait bien souvent de se sortir de quelques mauvaises passes. Bien sur, il a aussi le don de soin !

Et la pierre de rappel et une aide précieuse !

Pour la campagne des 2 add-ons (où il est recommandé de refaire un nouveau perso), je me suis orienté vers une elfe guerrier/mage/archer mage ... j'en suis au debut à quelques heures de jeu pour le moment et la pauvrette souffre un peu (surement dû au temps glacé, à la neige et au fait que j'ai pas mis mes bottines fourrées !)
Pour ma part, le modeste temps de jeu que j'ai consacré à ce jeu me font emmètre les hypothèses suivantes :
- un désamorceur, c'est bien. A la limite, les coffres et les portes ça se démonte, mais un piège est rapidement mortel pour certaines classes. Aussi je conseille un perso principal voleur, un ensorceleur/magicien avec familier pixie ou de s'entourer de Tomi La potence. Attention, le p'tit halfelin est pas non plus excellent dans le domaine. Sinon, tu te farcis les pièges en les activant, mais bon, quand tu respawn tu perds thune (pas trop grave) et xp (là ça fait déja plus mal)
- Après, c'est comme tu le sens. Chaque classe est jouable, mais aura du mal à certains endroits plutôt que d'autres. Personellement, j'ai commencé avec une ensorceleuse, c'est sympa mais boarf, ça m'a passé. lancer des sorts de bourrin tout le temps, ça lasse. C'est difficile au début, presque trop facile ensuite si les dommages collatéraux ne sont pas activés...
Les voleurs et dérivés (assassin et maître des ombres) ainsi que les moines me paraissent sympathiques, mais en ce moment je joue une petite barde/disciple du dragon rouge, et c'est rigolo comme tout. Elle est barde 7/disciple 1, elle dépote à la double lame et bientôt elle crachera le feu :P

Moralité : essaye ! Choisis la classe qui te plait à priori le plus, regarde si son style de jeu te convient, teste les suivants...

PS : Si tu veux une équipe, fais toi un ensorceleur/druide ou un mage/druide : toi+un compagnon animal+un familier+ un suivant. Je sais pas ce que ça vaut par contre...
Je crois que quand j'y ai joué j'explosais portes et coffres à coups de boules de feu

On peut perdre le contenu des coffres avec de telles techniques non ?

Je pense jouer barde, ça touche un peu à tout, ou roublard. Enfin on verra bien ^^

Merci à vous deux
Je ne crois pas que tu dégomme le contenu des coffres avec des sorts, enfin, j'ai jamais essayé personnellement

Petites mises en garde : le voleur dépend assez de ses attaques sournoises, attend toi à avoir du mal dans ces cas là : exemples : morts vivants... Un bon mercenaire aidera bien, Daelan par exemple (barbare demi orque :P).

Le barde, c'est touche à tout mais ça maîtrise rien, alors fais attention. A mon avis, c'est la classe la plus dure à jouer, t'as ni attaques sournoises, ni tripotées de dons, ni foultitude de sorts d'attaques ou de soin. peu de sorts par jour, peu de sorts connus, peu de vie... C'est pas facile à jouer je pense, mais c'est tout à fait jouissif.

Un barde disciple du dragon rouge a des capacités de combat un peu meilleures, mais moins de sorts qu'un barde pur de même niveau équivalent. Il a plus d'armure, de meilleures stats, plus de vie et un souffle de feu. Je suis en train de jouer un tel barde, c'est très efficace, quoi qu'un peu long... Mais j'attends encore le souffle.

Bref, fais attention, tu vas t'orienter à mon humble avis sur les classes les moins faciles du jeu, mais quel joie de dire "oui, moi je joue Barde/voleur, les autres sont abusay"
Citation :
Publié par Miligiane / Séphrim
On peut perdre le contenu des coffres avec de telles techniques non ?
Pas dans la campagne originelle. Certains modules ont ajouté ce critère (Runes Of Blood par exemple).

Pour le barde, les 4 niveaux de Chevalier Noir avec bouclier divin et puissance divine sont sympa !
Avec les classes de base, tu passes sans problème. Tu ne seras généralement pas gêné, il suffit d'avoir le bon compagnon (soit pour les buff, soit pour le crochetage/désamorçage).

Pense à utiliser les classe de prestige, c'est vraiment fun. Sauf le maître blême, il est vraiment faible. Par contre un barde / DDR
Arghhhh !

J'ai fait rôdeur en pensant exceller à l'arc, mais pour le moment je me bats à l'épée ... pour faire ça autant être paladin ou guerrier ! Du coup, même si j'ai un peu avancé dans la campagne, je recommence.

Avec un moine à tous les coups, au moins je n'aurai pas de problème d'équipement
C'était une bonne idée à la base, mais un rôdeur pur comme archer ça ne tient pas la route. A multiclasser archer mage dès que possible ça change la donne.
Arrow
Il ne faut pas une classe profane pour être Archer Mage ??

Dans ce cas, le triclassage risque de faire mal tant efficacité que malus XP.

Et obligation d'être elfe ou demi elfe.
Déformation personnelle : pour moi, tous mes archers rôdeurs sont des elfes ^_^"
Effectivement, avec une race autre c'est gênant. Dans ce cas là, multiclasser guerrier sur 4 niveaux pour avoir la spé martiale ça peut être une idée, mais c'est vraiment un proposition histoire d'en trouver une.

Pour le malus d'XP Netham, avec un elfe tu prends mage comme classe profane et tu es tranquille pour les malus, les classes de prestige ne comptant pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés