Pour ma part, le modeste temps de jeu que j'ai consacré à ce jeu me font emmètre les hypothèses suivantes :
- un désamorceur, c'est bien. A la limite, les coffres et les portes ça se démonte, mais un piège est rapidement mortel pour certaines classes. Aussi je conseille un perso principal voleur, un ensorceleur/magicien avec familier pixie ou de s'entourer de Tomi La potence. Attention, le p'tit halfelin est pas non plus excellent dans le domaine. Sinon, tu te farcis les pièges en les activant, mais bon, quand tu respawn tu perds thune (pas trop grave) et xp (là ça fait déja plus mal)
- Après, c'est comme tu le sens. Chaque classe est jouable, mais aura du mal à certains endroits plutôt que d'autres. Personellement, j'ai commencé avec une ensorceleuse, c'est sympa mais boarf, ça m'a passé. lancer des sorts de bourrin tout le temps, ça lasse. C'est difficile au début, presque trop facile ensuite si les dommages collatéraux ne sont pas activés...
Les voleurs et dérivés (assassin et maître des ombres) ainsi que les moines me paraissent sympathiques, mais en ce moment je joue une petite barde/disciple du dragon rouge, et c'est rigolo comme tout. Elle est barde 7/disciple 1, elle dépote à la double lame et bientôt elle crachera le feu :P
Moralité : essaye ! Choisis la classe qui te plait à priori le plus, regarde si son style de jeu te convient, teste les suivants...
PS : Si tu veux une équipe, fais toi un ensorceleur/druide ou un mage/druide : toi+un compagnon animal+un familier+ un suivant. Je sais pas ce que ça vaut par contre...
|