Eve Strategic Map, présentation.

Répondre
Partager Rechercher
Hoy! Petit post pour vous faire découvrir une des bonnes idées de CCP (encore une ouai) qui est de nous pondre Eve Strategic Map, un document papier comprenant toutes les régions de Eve sous forme de cartes clair et complètes.

Ce post n'a pas pour but de faire de la pub, juste de vous montrer le contenu précis de ces cartes pour vous faire une idée. =p Certaines photos sont flou, désolé je suis juste pas doué avec un appareil photo. XD

Le paquet contients les cartes sous forme d'un document relié de 73 pages en papier cartonné, un flyer avec une carte globale des régions de la galaxie, un mot de l'éditeur et de la pub pour le magasine Eon, et une plaque de 140 autocollants ronds.

Le contenu du paquet à la réception dans ma boite =)
EveSM_ensemble.jpg

Les premières pages montre la légende complète et le sommaire des régions, triées par ordre alphabétique.

La légende permet de retirer les info suivantes des cartes de façon très simple :
  • Le nom du système ou de la région, avec la page pour les régions, ainsi que la position du système sur la carte (présenté par un système de grilles) si celui-ci fais le pont entre 2 région.
  • Le type des jumps, jump entre systèmes, entre constellations ou entre régions et si il est nécessaire de changer de page pour voir la destination du jump.
  • Le SS de chaque système, y compris la qualité des système 0.0 sur une échelle de 0 à -1, ainsi que la présence d'outpost par un cercle jaune. (Les autocollants fournis sont là pour être posé sur les système avec de nouveaux outpost)
  • Les services des stations présentes, limité au Refinery, Cloning, Laboratory et Factory.
  • Les ressources présentes dans le système, comprenant l'Ice, la quantité aproximative de ceinture d'asteroid sur 50 maxi et le nombre de moon sur 120 maxi.
  • La présence de complexe avec leur nombre et leur niveau sur 10, l'utilisation du système pour les missions COSMOS et la présence de balises pour les lieux notoires.
  • Pour chaque région, le type de NPC trouvé en belt avec le type de dégats qu'ils font, et quelques screenshot miniature de lieux sympa.
La légende et le sommaire (flou)
Eve_sommaire.jpg

Les cartes de Fade et Feythabolis (flou)
EveSM_region_map.jpg

Les dernières pages dont les crédits
EveSM_credits.jpg

Mes commentaires :

Très bon document, les systèmes sont représenté tel qu'ils le sont sur la carte IG en mode aplatis, on n'a donc pas de mal à s'y retrouver. Les informations sont justes celles qu'il faut pour survivre. La légende est bien faite avec des exemples pour comprendre assez facilement. Mon seul regret est que le document entier est sur fond noir, pas pratique donc si j'ai besoin d'y rajouter des commentaires au crayon.

En gros, chui très content de mon nachat!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : EveSM_front.jpg
Taille : 630x444
Poids : 33,6 Ko
ID : 47164  
Hehe ça tombe bien que tu fasses ce post, parce que je me demandais ce qu'il pouvait bien y avoir dans le Eve Strategic Map...
Personnellement j'utilise le PDF "Eve regions" dispo ici (LIEN) et j'ai pas l'impression que yai grand chose de plus.

Je te l'accorde, la version papier elle est très zoulie (sont bons en packaging les bougres) mais au niveau... purement INFORMATIONS ?
Les informations c'est la légende. Ca te dis d'un simple coup d'oeil à quoi ressemble le système et où il est. =p Pour tracer des routes c'est pas mal. Bien sur ca dis pas combien de stations il y a, dans la quel se trouve les services mais bon, au moins tu peux planifier ta route ou tes objectifs logistic

Ce que je kiff c'est la qualité des systèmes et le nombre de belt approximatif, pratique pour farmer les belts XD

Bon l'avantage c'est aussi d'avoir un version papier bien faite, pas besoin d'alt tab ou de sortir la map 2D pour rien y comprendre et se faire pod pendant qu'on regarde. :x
Citation :
Publié par Rhum
Perso j'attends qu'ils ajoutent la nouvelle région pour le commander ^^
d'après la page de commande du bouquin, la nouvelle région y est dedans.
+1, j'ai la nouvelle région Black Rise sous les yeux, elle y est. =)

La date de mise à jour des outpost est daté d'avril 2008, vu que c'est l'édition Empyrean Age, ils ont eu le bon gout de rajouter la nouvelle région. :]
Heu, c'est pas CCP qui fait ça, c'est un joueur, qui est dans BoB si je me trompe pas.

D'ailleurs il a eu accès à la nouvelle région en premier, ce qui a provoqué une vive réaction sur le forum officiel
je sais pas si c'est plus utile ou pas que les map 2D en pdf, mais ce qui est sur c'est que c'est joli, c'est sympa de s'offrir ca comme cadeau.

Par contre, comme prochain livre, tu peux toujours t'acheter "faire de la photo pour les nuls" il doit bien y avoir une astuce pour ne plus faire des photos aussi floues...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés