Modelisation Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et cherche des infos sur les techniques de modélisation pour second life.
Je suis infographiste 3d, et on me pose la question si il est possible de modeliser un batiment pour créer une boutique en ligne sur second life. Ceci est évidement possible mais je ne sais pas quels sont les possibiltés. Pouvons nous modeliser en 3d sur des logiciels tels que 3dsmax et exporter en suite. Si oui, comment cela ce passe t il (plugin? import ensuite dans Second life, que faut il gérer? scripts..) et sinon quel outils est disponible pour cette création.

Merci d'avance
salut,

La seul façon d'exporter des formes de 3dsmax ce sont les sculpt.
C'est un cylindre qui dois comporter un certain nombre de polygones,que tu déforme etc puis que tu exporte via un plug.

En gros ça génère un tga , c'est le principe des normal map.
L'importation dans sl n'est pas ultra parfaite, mais ça permet de faire certains trucs. (surtout organique)

Sinon le mieux c'est de modéliser directement dans second life pour tous ce qui est batiments, structures, bref tout ce qui touche à l'archi.

Pour les sculpt, tape sculpt dans la barre de recherche de jol, tu y trouvera tous les liens.(tu peux aussi me contacter sur sl dareoner yao)

Par contre, il ya un truc qui viens de sortir, que je n'ai pas tester, et qui pourrais bien tout changer le monde du build sur sl, c'est ça http://www.purplestatic.com/MEL_SL/.

En gros, on modélise dans 3ds, on exporte un obj sous maya, et via le script on exporte sur sl...je n'ai pas testé, donc je n'en sais pas plus.

ps: désolé lena, j'augmenterai ton pourcentage
Ok merci je vais regarder le truc pour maya et je te fais suivre mes commentaires.
au niveau de l'importation dans second life, comment cela est il gérer pour déterminer quel mur et infranchissable par exemple, que tel porte s'ouvre etc..

Merci