[macro] détruire un objet

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

J'utilise une macro pour utiliser/créer une gemme de mana.
Mais parfois, avant un combat long, j'aimerais bien juste "compléter" les charges manquantes, plutôt que de détruire manuellement la gemme pour la réinvoquer aussitôt.
Et je me demande s'il existe déjà une commande pour ce faire ?
Je pourrai de fait modifier ma macro pour toujours détruire la gemme avant de la réinvoquer, ce qui m'éviterait la petite manip supplémentaire et fastidieuse.

Merci d'avance pour les réponses.
Je doute que ca marche, mais tu peux toujours tester /détruire ou /destroy et le nom de l'item. Sinon, tu détruis un emplacement de sac.
Je me souviens d'un addon qui permettait de détruire automatiquement les objets de qualité grise dès qu'ils arrivaient dans le sac.
Si un addon le fait, une macro doit pouvoir le faire.
Par contre, la qualité est-elle un critère ?
Et ça date, cet addon, d'au moins avant le gros changement dans l'API, donc si ça se trouve, ça n'est effectivement plus possible.
Ok, donc c'est encore faisable.

Par contre la méthode ne me convient évidemment pas, le risque de supprimer autre chose étant quasi certain.

Et là, hop, autre souvenir : j'ai utilisé il y a longtemps arcanum, un addon fourre tout pour mage, qui possédait entre autre la possibilité de supprimer les objets invoqués. Et ce, où qu'ils soient placés dans le sac... comment est-ce possible ?
Je doute qu'il mémorisait l'emplacement de la gemme, puisque je ne l'invoquais pas forcément par lui, et que je pouvais parfaitement être amené à la déplacer entre temps. Donc il existe sans doute doute une autre fonction pour localiser un objet nommé, et le détruire ensuite.
J'ai un peu regardé le lien que tu as donné, entre autre la partie inventory... mais je n'ai pas trouvé (ou pas compris), ce que je cherchais...
La réponse (un poil customisée) :

#show Emeraude de mana
/run for b=0,4,1 do for s=1,GetContainerNumSlots(b),1 do local n=GetContainerItemLink(b,s) if n and string.find(n,"Emeraude de ma") then PickupContainerItem(b,s) DeleteCursorItem() end end end
/cast Invocation d'une émeraude de mana

Merci wowwiki.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés