Casque Audio

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai regarder un peu les sujets sur les casques audios, et j'aimerai savoir au jour d'aujourd'hui, quel casque audio choisir?

En effet ayant marre des écouteurs un peu (beaucoup) merd*que livrés avec les MP3, j'aimerai m'orienté vers un vrai casque.

Bon mon utilisation serait d'une écoute d'environ 2-3h par jours (transport en commun) sur un mp3, et sur chaîne Hifi une utilisation d'une heure ou deux par semaine.

Je cherche un casque que je puisse garder un bon bout de temps (cadeau de mes 20 ans).

J'ai un budget de 150 € - 200 € (grand maximum).

J'ai entendu parler des marques Sennheiser, bose, sony, je suis un peu perdu.
Pouvez vous m'éclairer un petit peu?

J'ai vu CE casque par exemple, mais il est un peu cher par rapport à mon budget..
Merci d'avance.
Un an auparavant, j'avais répondu à une demande similaire :

Citation :
Les écouteurs.

Pour profiter d'un bon son, il n'est pas nécessaire d'investir le tiers du prix du baladeur dans des intras comme les Shure ou Etymotics (et encore, c'est l'entrée de gamme), qui ne sont de toute façon pas à la portée de toutes les bourses.

Il n'est donc pas déraisonnable d'allouer un budget d'environ 30 euros dans des écouteurs de qualité qui suffiront largement pour une écoute urbaine ou ludique.
Dans les intras, on peut citer par exemple les Creative EP-630/635. Le nomade Sennheiser PX-200 est à peine plus cher et a également très bonne réputation. Néanmoins le premier est connu pour mettre les basses en avant, ce qui ne correspondra pas forcément avec tes choix musicaux ou tes goûts si tu es particulièrement exigeant. De toute façon, ils seront meilleurs que les écouteurs livrés avec le lecteur.

Au sein de la gamme supérieure (60/80 euros), on trouve l'Audio-Technica ATH-ES3 (le nomade que je me suis offert ) disponible en import sur Audiocubes ou sur l'Applestore. On pourra aussi jeter une oreille sur le modèle ES5 (que j'ai acheté un après ce message).
De manière générale il est dit sur que les casques de cette marque offrent un son clair et de très bonne qualité.
En intras, le nouvelle gamme de Shure étant arrivée, il n'est pas inutile de partir à la recherche de l'entrée de gamme de la précédente (e2C).

Pour conclure sur ce point je ne peux que t'encourager a définir un budget, chercher le meilleur rapport qualité-prix et d'aller lire des tests pour savoir quel son rendent les écouteurs.
Chaque type de casque ayant ses avantages et inconvénients, tu peux te reporter à ce guide pour en savoir plus : http://forum.generationmp3.com/Guide...es-t37721.html
Source : https://forums.jeuxonline.info/showt...=785773&page=2

Quant aux marques... évite à tout prix BOSE. Dans le milieu c'est l'acronyme pour Buy Other Sound Equipment. La qualité n'est pas au rendez-vous du prix.
Pour ton budget, en envisageant aussi une écoute Hifi et nomade, tu peux lorgner du côté de Sennheiser, Audio-Technica, AKG, Grado...

Un dernier conseil, n'achète pas de casque Hifi ou Audiophile. Vu leur encombrement, tu seras soit gêné, soit ridicule. Privilégie les casques dit nomades.
Citation :
Publié par Keet
Un dernier conseil, n'achète pas de casque Hifi ou Audiophile. Vu leur encombrement, tu seras soit gêné, soit ridicule. Privilégie les casques dit nomades.
Tout dépend du type de trajet je pense, si c'est 1H+ de train sans correspondance, alors un gros casque ne pose aucun soucis, surtout si l'on est assis tranquillement pendant 1H+. Cela revient a être devant son PC avec son casque par exemple.

Et le ridicule ma foi :x Certains font attention a leur image certes, mais c'est pas vraiment un critère pour tout le monde :x

Par contre je suis complètement d'accord avoir toi si le trajet contient des déplacements a pied/correspondances, avoir 300g+ sur la tête c'est pas ce qu'il y a de mieux pour monter des escaliers, et puis le fil, la largeur du casque etc... n'est pas vraiment pratique dans ce cas.
Citation :
Publié par Antipika
J'ai un ATH-900 aussi et je sors avec
Mon ATH-900 reste à la maison
Tu t'enroules le fil autour du corps ?

Diable, un autre possesseur d'Audio-Technica. Tu es définitivement un homme de goût. Toi aussi tu signes tes missives avec un Fisher Space Pen ?
j'ai un SONY MDR v300 et c'est parfait
Le seul truc embettant bah cest que c'est un casque ^^ et donc qd on fait du jogging ou qu'il fait chaud, avec la transpiration venant des cheveux cest pas top

ah oui et il a couté 59 euros je crois.
Citation :
Publié par Keet
Mon ATH-900 reste à la maison
Tu t'enroules le fil autour du corps ?

Diable, un autre possesseur d'Audio-Technica. Tu es définitivement un homme de goût.
Environ 90% du fil enroulé correctement dans la poche droite, le reste dans la poche gauche avec le baladeur (poches larges ) quand je me déplace. Sinon dans mon Eastpack. (toujours un sac sur moi, car PSP+DS).

Mais sinon j'utilise mon petit Porta Pro quand je dois vraiment bouger beaucoup, difficile de faire mieux niveau rapport qualité/prix/durabilité (garantie a vie).

Citation :
Toi aussi tu signes tes missives avec un Fisher Space Pen ?
Non Je n'utilise jamais de stylo en même temps :/ (ordinateur toussa )
J'ai un Sennheiser PX200. Le son est d'une qualite suffisante pour l'exterieur, toutes les gammes sont rendues correctement. Je suis bien certain qu'un modele plus couteux et/ou plus lourd pourrait avoir un meilleurs son, mais pour un usage exterieur c'est pas evident de trimballer un casque pro de presque 1Kg, tandis que le bruit de fond annule en general rapidement le meilleurs rendu.

Le casque est ferme ce qui attenue le bruit et donc m'evite de devoir ecouter a des volumes dangereusement eleves pour couvrir. Il peut etre porte toute une journee sans avoir mal aux oreilles, les coussins sont confortables, le casque est leger. Pour une ecoute prolongee il peut etre utile de diminuer les aigus car si ils sont fideles, ils ont tendance a "casser les oreilles" au bout de 4 ou 5 heures de port du casque.

Autre avantage pour utilisation nomade, il se replie dans une boite facile a transporter et resistante, ce qui evite d'endommager le casque lorsqu'il est dans un sac.

Pour une utilisation de salon, je le trouve suffisant, mais tout de meme moins bon que des bonnes enceintes (et probablement qu'un casque ouvert de plus grande taille).
Merci de vos réponses, j'ai regarder un peu les casques nomades, et j'ai trouvé ceux là:

Le Sony MDR V300
Le Sennheiser PX 200

Mais je les trouve un peu juste, j'aimerais vraiment un casque couvrant les bruits extérieurs et qui soit polyvalent, MP3, Chaîne Hifi, et PC.

Mais j'ai aussi regarder les plus gros casques (ce que je voulais au départ et j'ai trouver celui là:
Le Bose Circum (je sais que vous m'avez dit que bose est de la merde mais en regardant les avis sur celui ci, je me suis dit qu'il n'était pas si mal.
Le Creative Aurvana Live
Et le Sennheiser HD 555

J'ai oublier de dire que je pense l'utiliser au moins 2-3h sur PC aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés