AoC questions

Répondre
Partager Rechercher
Coucou à tous , voila je suis actuelement un joueur de wow et je commence à me lasser et donc je m'intéresse à AoC et j'ai quelques questions !

Tout d'abord , qu'est-ce que le PvE et le PvP dans AoC ? Quelle classe est bien demandée ? Y-a t-il un principe de raid ? Une ambiance chalereuse ou c'est du chacun pour sa peau ^^ ? Un jeux buggé et pas équilibré ? Le prix de l'abonement ? Le but du jeux ?

Voila en gros ce que je me demande ! Merci d'avance
tu peux trouver des "avis" sur tes questions, parmis les principaux sujets abordés en ce moment...

Mon opinion, Aoc est très prometteur : un univers vraiment passionnant, brutal, saignant, réservé aux adultes =).

Un jeu qui provoque beaucoup de ramdam sur les forums, ça pleure beaucoup sur un tas de choses.

Soyons patient ce jeu à de l'avenir. J'espère juste qu'il existe des moyens plus sérieux et professionnels que les ouinages de masses, pour estimer réellement les mises à jours des classes de Aoc.

Je trouve pour l'instant que chaque classes a son potentiel et que le choix des feets à une réelle importance selon qu'on favorise le pve ou le pvp, et j'ai pu en faire la constatation moi meme =).
Citation :
Publié par whofunk
Coucou à tous , voila je suis actuelement un joueur de wow et je commence à me lasser et donc je m'intéresse à AoC et j'ai quelques questions !

Tout d'abord , qu'est-ce que le PvE et le PvP dans AoC ? Quelle classe est bien demandée ? Y-a t-il un principe de raid ? Une ambiance chalereuse ou c'est du chacun pour sa peau ^^ ? Un jeux buggé et pas équilibré ? Le prix de l'abonement ? Le but du jeux ?

Voila en gros ce que je me demande ! Merci d'avance
Je joue Hox et barbare je suis lvl45 avec mon main donc ce que je dis ne conserve que le petit bout du jeu quej 'ai exploité et des retours de lvl80 (niveau final)

Pve :

Quete 90% solo jusqu'au niveau 50 plus ou moin (je suis 45 donc je sais pas trop).
Niveau 50-80 absence de quete un peu genante qui oblige a up en gridding ou via des quetes de groupe defois sympa defois tres chiante (tu as aussi quelques quetes de se genre entre le niveau 20-50)
Niveau 80 tout n'est pas encore implanté donc impossible à dire

Comparé à wow le pve est moin bon (en meme temps le pve de wow n'a pas à avoir honte de lui)

Pvp :

Bg capture de flag ,etc... pour l'instant il n'y a que ça
Le pvp sauvage n'existe pas trop ==>all zone sont instancié
Le pvp en general est develloppé au niveau 80 mais pas grand chose d'implanté pour l'instant mais je peux te dire d'apres ce que dis funcom se sera du pvp instancié style GVG ou tu affrontera une guilde entiere contre une autre avec construction/destruction de forts etc... les details sont encore limités

Classe : demandé ?

healer et tank ==>guardian , pom en tete mais toutes les classes ont un but donc bon

Principe de raid :
Se contenu est surtout reservé à partir du niveau 80 donc jed peux pas trop dire mais à mon lvl .Non pas vraiment

Ambiance ?

Pour pex chacun pour sa peau par contre c'est un jeu style GVG donc sans guilde tu peux laisser tomber

Buggé ?

Lol je vais pas cracher su le jeu donc juste no comment

Equilibré ?

Le Pom et TOS sont tres fort le rodeur et barbare aussi pour l'instant .Les classes à la ramasse je dirais les magiciens

Maintenant regarde le demo à la release et 6 mois plus tard à wow le jour et la nuit donc il est trop tot pour parler equilibre

But du jeu ?

Un peu comme wow monter un personnage , decouvrir le monde , avoir l'equipement adecquoit (quoique pour l'instant l'equipement est inexistant) avoir une guilde , faire du footage

Je passerais sur les details mais les gros point important du jeu enfin ma vision pour l'instant
Point positif : graphisme ,prise en main ,le combat AOE , nombre de classe , tortage

Point negatif : systeme combot ou comment essayer de souler avec un fake skill ,les bugs , le jeu 100% instancié
Citation :
Publié par GGcoco
Le pvp sauvage n'existe pas trop ==>all zone sont instancié
On ne doit pas jouer au même jeu alors, c'est bien dommage.

Citation :
Publié par GGcoco
le jeu 100% instancié
Moi aussi, je pensais au début que ça allait être nul ce système puis en réalité, il m'a assez convaincu ...
Instancié ne veut pas dire solo, loin de la, par instance il y a largement assez de personne pour pas te sentir seul et abandonné .
Si tu as besoin de jouer avec des personnes que tu connais, hop tu changes d'instance en 1 clic et c'est bon.

De plus, quand je vois le mal pour certaines quêtes à avoir un objet demandé ou un boss, je me dis, encore heureux que les zones sont instanciées, sans oublier que c'est très pratique pour éviter de te faire camper pendant 1h !

Bref, ne t'arrêtes pas du tout à ce sytème d'instance, perturbant au début, mais tu t'y fais très vite, et au final, tu adhères.

A+
Pour l'instant j'y adhere sinon je continuerait pas le jeu (j'ai encore mon compte wow )

Mais pour l'instant le jeu est pas fini enfin je l'espere car sinon je partirais tres vite .On a l'impression de jouer à une beta jusqu'au niveau 80 ou le vrai semble commencé .N'etant pas lvl80 et la plupart du contenu n'etant pas encore implanté se ne sont que des hypothese basées sur ce que dit funcom mais bon pour l'avenir du jeu j'espere que les patch notes vont fuser
ok merci de vos réponses , je comptait faire un nécromancien est-ce un bon choix ou un tank / heal est beaucoup plus interessant tant aux perspective PvE et PvP ?
beh je ne cherche pas la meilleur classe en fait , je cherche une classe demandée / recherchée pour pouvoir me trouver des groupes / guildes / etc facilement
A une semaine de le release avec un système d'instances qui scinde les joueurs aléatoirement et non pas équitablement selon les classes il est impossible de dire objectivement ce qui est rare. Parce que sinon tout est demandé/rechercé :

- tous les soigneurs soignent équitablement donc on cherche avant tout un soigneur et pas un tos, ou un chaman...

- tous les tanks qui ne sont pas manchots sont capables de tank, donc idem

- tout le reste deal et personne n'est refusé par rapport à sa classe.

Donc en gros rien de particulier : un jour tu peux voir un spam de recherche de tank, l'autre jour de soigneur et après de deals.
Sur mon serveur, les gardiens sont très recherchés, c'est simple les joueurs ne demandent pas un tank, ils demandent un gardien.

Ensuite les classes ne sont pas du tout équilibré, le HoX est complètement abusé.
Citation :
Publié par Gabryal
A une semaine de le release avec un système d'instances qui scinde les joueurs aléatoirement et non pas équitablement selon les classes il est impossible de dire objectivement ce qui est rare.
Le chan HJ, tout le monde peut le voir... ce qui veut dire que quand tu recherches une classe bien précise, tout le monde peut voir ta recherche.

En gros, je vois vraiment pas pourquoi tu évoques le fait que les instances y sont pour quelque chose dans la répartition des classes ?

Pour savoir ce qui est rare, tu regardes ce qui est demandé le plus sur le cannal HJ, et tu auras ta réponse.
Citation :
Publié par Arathor

Ensuite les classes ne sont pas du tout équilibré, le HoX est complètement abusé.

LOL

Hox abusé mais bien sur go pex barbare , pom , tos , rodeur au choix avant de dire se genre d'enormité (et encore je connais pas le reste des classes)
Citation :
Publié par GGcoco
LOL

Hox abusé mais bien sur go pex barbare , pom , tos , rodeur au choix avant de dire se genre d'enormité (et encore je connais pas le reste des classes)
Tu connais les classes avec ton barb 27? k.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés