La Forge de Kaa - Fichiers de points de ressources

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Dès que j'ai passé mon niveau 20, je suis allé dans le Marais du Lotus Pourpre pour faire mes quêtes de récolte. Au début je passais du temps à marquer mes points de ressources pour les retrouver.

Puis en me baladant sur les forums anglais, j'ai trouvé des fichiers tout faits. Je les ai traduits puis ai découvert qu'ils étaient largement incomplets (normal) et qu'a chaque mise à jour, je devrais les re-traduire. Faire et re-faire, j'aime pas, alors j'ai fait un site sur base de données qui me permet d'afficher les points et de télécharger les fichiers XML déjà traduits.

Au final, après une semaine de développement, j'ouvre ce site à la communauté AoC.

http://www.forge-kaa.com

Capture d'écran d'une map
Capture d'écran d'un fichier XML

Voila ce que vous pourrez y trouver :

- Le site et les fichiers XML sont localisés dans les 4 langues du jeu (EN, FR, DE, ES)
- Les points de récolte des ressources pour les 3 cartes de base
- La possibilité d'afficher les points par catégorie (ex: seulement le cuivre et l'argent)
- Télécharger un fichier de ressources à jour et en français

Les membres de la Forge de Kaa rajoutent tous les jours des nouveaux points de récoltes dans les cartes de base et dans les autres régions, qui seront bientôt sur le site !

Des remarques ? Des questions ?
Beau boulot, cela dit dommage pour moi qui ai mes petits points de ressource "secrets" et quasi toujours remplis à 100%.

Sinon, hum des remarques... Ben à part dire encore une fois que c'est très bien réalisé, je trouve les noms des ressources pas toujours super lisibles (c'est pitit !). =)
Citation :
Publié par Tiarë / Anwenn
Beau boulot, cela dit dommage pour moi qui ai mes petits points de ressource "secrets" et quasi toujours remplis à 100%.

Sinon, hum des remarques... Ben à part dire encore une fois que c'est très bien réalisé, je trouve les noms des ressources pas toujours super lisibles (c'est pitit !). =)
Ouaip c'est vrai que c'est pas super lisible... Mais bon, quand tu vois des maps comme Poitain, si j'écris les ressources plus grandes on va plus rien y voir ^^

C'est pour ça que tu peux afficher seulement certaines ressources pour les retrouver plus vite ou encore les survoler pour voir ce que c'est quand c'est trop regroupé...
Bravo, c'est un bon début
L'idéal serait d'avoir un système permettant aux joueurs d'importer leur carte et de faire un "merge" entre tes données et celles importées.
J'ai regardé rapidement mais il y a des spots qui sont manquant, alors oui je peut les ajouter chez moi, mais personne en profitera
Gérer les autres zones serait également une bonne chose
Quoi qu'il en soit, bravo ^^
Comment placer les fichiers XML?

Pour Vista : C:\<Users\NomPC>\AppData\Local\Funcom\Conan\Prefs\<NomCompteFuncom>\Waypoints

Pour Xp : C:\Documents and Settings\<username>\Local Settings\Application Data\Funcom\Conan\Prefs\<NomCompteFuncom>\Waypoints
alors... Voila une bonne méthode pour que les fichiers que vous téléchargez sur le site fonctionne correctement :

Exemple pour le Marais du Lotus Pourpre :

1. Allez dans le jeu, dans le Marais et créez un point de repère sur la carte. N'importe lequel, n'importe où, on s'en fiche...

2. Allez vérifier dans votre répertoire de waypoints
Pour Vista : C:\<Users\NomPC>\AppData\Local\Funcom\Conan\Prefs\<NomCompteFuncom>\Waypoints
Pour Xp : C:\Documents and Settings\<username>\Local Settings\Application Data\Funcom\Conan\Prefs\<NomCompteFuncom>\Waypoints

3. Dans ce répertoire, un fichier nouvellement créé (ou modifié) : PF3050.xml

4. Ouvrez ce fichier avec le bloc-notes.

5. Allez sur la Forge de Kaa et affichez la carte du Marais du Lotus Pourpre, puis le fichier XML des points de repères...

6. Copiez le contenu de la page web et collez dans le fichier ouvert.

7. Sauvegardez le fichier et fermez...

8. Dans le jeu, sortez du Marais et re-rentrez-y...

9. Et voila
Merci beaucoup, du beau boulot, vraiment

Je pense que des "mises a jour" arriveront par la suite, car j'ai déjà vu des points (1 seul en faite ) qui n'étaient pas marquer

Bonne continuation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés