Cash Shop nécessaire au sein d'une Guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir tout le monde,

Des questions me taraudent quand je lis ceci...

Citation :
par contre si tu joues toujours avec d'autres joueurs et surtout dans une guilde, là se pose le problème du temps de jeu, car si tu prends bcp de retard sur les autres joueurs de ton groupe, tu vas vite devenir un boulet pour eux aussi gentil que tu puisses être. Pour compenser le temps de jeu inférieur on est un peu obligé de se doter de tout un tas de petites choses qui permettent de jouer plus aisément et de progresser plus vite, comme les hiero, les scroll, les mps qui dropent rarement etc qui sont tous au cash shop.
J'ai donc deux Questions :

1. Le Cash Shop est il réellement nécessaire au sein d'une Guilde ?
  2. Y a t-il des Guildes FR qui pratiquent l'entraide au niveau de ces items "indispensables" pour des joueurs causuals mais fidèles à leur Guilde afin de compenser le retard pris en temps de jeu par rapport aux autres membres ?
    Et ceci afin d'éviter de devenir un boulet pour les autres guildés
Merci d'avance pour vos réponses
Tu aurais pu continuer sur le sujet initial ...
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=16281800

Cash shop réellement nécessaire? Non, et puis tout est accessible avec les sous IG.
Après cela dépend de ta classe. Si tu joue werebeast/prêtre (dans une moindre mesure mage) et que tu joues en groupe à haut level (au dessus du 50) sans hierogramme de vie (obligatoire pour le werebeast) ou de mana (prêtre/mage) les autres ne vont pas apprécier. Mais tu peux toujours en acheter avec l'argent récolté dans le jeu (et donc sans rien débourser).

Au final, tu n'as pas besoin d'utiliser ta CB sur ce jeu. Le jeu sera simplement plus difficile et plus long.

Pour le 2ème point, je n'en ai aucune idée.
huhu mais c'est moi que tu as cité !

Je disais ça pour ceux qui aiment bien jouer avec leur camarades dès qu'ils se connectent, et qui se rendent compte qu'ils ne peuvent pas faire le donjon car pas assez haut lvl, ou quand on est un EP comme moi et qu'une séance HH se profile et que tu te rends compte que t'as pas assez de gold pour t'acheter un hiero, c'est frustrant.

Mais sinon dans ma guilde l'entraide est primordiale, le matériel qui peut servir à un autre membre de la guilde on préfère le donner plutôt que de le vendre aux autres par exemple, bref je suis presque lvl 70 et pas encore sorti la CB, donc faut pas non plus se prendre la tête, vaut mieux se jeter à l'eau et s'en rendre compte par soi-même
@Feu d'artifice :
Oui en effet, mais j'ai préféré ouvrir un autre sujet car mes interrogations sont différentes, en effet elles sont orientées "au sein d'une guilde".
Sinon merci beaucoup pour tes explications

@Kalbatcha :
Oui lol c'est bien toi que j'ai cité mais sans te nommer car mes questions ne visent pas seulement ta guilde (j'espère que tu ne t'es pas senti vraiment "provoqué" car ce n'était pas du tout mon but ). J'ai désiré utiliser une partie de ton post pour poser des questions d'ordre général.
Merci également de m'avoir répondu

En effet mes interrogations concernent le rapport - Item mall et les Guildes ("Guildes" sous entendu "Entraide") -
Et ceci, de manière générale ...d'où un nouveau sujet

En tous les cas, merci pour vos réponses, en espérant qu'il y en aura d'autres
Etant EP lvl80+, il est vrai que pour les fb et hh on est obligé d'investir dans du hiero à cause de bulles... Sans ça laisse tomber...
Par contre c'est un peu rageant de voir les autres y aller sans. Le pire sont ceux qui ralent quand leur hiero de vie croque, genre nous ça nous fait pas chier de croquer du hiero pour les healer ;/
Surtout qu'on peut pas utiliser les potions craftés pour les bulles, et qui plus est ne sont pas assez efficaces pour tenir ces gros sorts de soin.
Perso, qd j'ai pas de hiero je fais pas de HH, on est tout sauf utile dans le groupe, et j'ai fait que le lvl 1-2, j'imagine même pas les autres niveaux.

Bref dans PW...qd on est pauvre ça se remarque vite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés