Le camouflage, tests et résultats?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde.

Juste un thread pour mettre a plat les évidences concernant le camouflage, comment l'utiliser et comment le combattre.

Quelques rappels:
1) Toutes les classes peuvent se camoufler. La compétence vient aux classes non "voleuses" vers le niveau 10-15.
2) Perception est une compétence active a priori. Il faut chercher (utiliser la compétence) activement, cela rendant immobile pendant 5-10 secondes.
3) Les mobs ont une compétence "Perception" passive très différente (et beaucoup plus puissante) des joueurs.
4) Selon la compétence en camouflage du joueur, il peux ou non se camoufler dans certains endroits. Un haut niveau (ie: max pour un voleur) permet de se camoufler un peu n'importe ou sans problème. Un bas niveau empêchera de se camoufler dans certains endroits.

Quelques questions:
1) Avec max en camouflage, est-il possible à une classe non voleuse d'utiliser cette compétence en PvE et de bypasser certains mobs de son niveau ou proche?
2) Etre dans le dos aide-t-il à se camoufler et à ne pas être découvert?
3) Perception est-il complètement inefficace comme je le crois?
4) En PvP, quelqu'un a-t-il déjà trouver un joueur camouflé?
5) Un joueur camouflé est-il susceptible d'être touché par des coups dans le vent?
6) Les dots cassent-il le camouflage / Empêchent de se camoufler?

Quelques interrogations (PvP):
1) Un joueur devrait-il pouvoir se camoufler à 3m de vous pendant que vous le pourchassé en plein air sur une plage en plein soleil?
2) Comment améliorer la compétence perception? En la rendant passive avec un boost si utilisée activement? En la rendant très utile activement avec par exemple une détection des camouflages à 50m alentours + debuff empêchant de se camoufler de nouveau pendant 30 secondes?
3) La vitesse de déplacement (quasiment 3/4 vitesse de course) lorsqu'une personne est camouflée vous parait-elle trop rapide?
L'utilité de la détection de fufu est surtout conçue pour un groupe, en pvp durant la Beta ça fonctionnait très bien, un type qui detect pendant que les autres le protege, avoir un detect passif équivaut à la mort des furtifs.
Citation :
Publié par Venge
Quelques questions:
1) Avec max en camouflage, est-il possible à une classe non voleuse d'utiliser cette compétence en PvE et de bypasser certains mobs de son niveau ou proche?
2) Etre dans le dos aide-t-il à se camoufler et à ne pas être découvert?
3) Perception est-il complètement inefficace comme je le crois?
4) En PvP, quelqu'un a-t-il déjà trouver un joueur camouflé?
5) Un joueur camouflé est-il susceptible d'être touché par des coups dans le vent?
6) Les dots cassent-il le camouflage / Empêchent de se camoufler?
1. Je n'ai pas vu de différence de détection entre les différents archétypes. Autrement dit : tout le monde se fait voir par les mobs en plein jour. Dans la nuit on peut sans trop de problème rester furtif pas très loin d'un mob.
2. Aucune idée.
3. 4. Perception fonctionne, ça m'est arrivé très souvent de virer la fufu de quelqu'un. En même temps j'ai 700 de perception là. ^^
5. Oui, et ça retire la furtivité, donc tous les ae ou coups dans le vent peuvent virer la fufu. Contre les classes non furtives qui ne peuvent pas trop courir c'est efficace.
6. Oui.

Remarque : les rangers ont une capacité qui leur permet de voir tous les ennemis dans un rayon de 600-700m autour d'eux. Je t'assure qu'il est impossible de s'enfuir en furtivité quand un ranger est présent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés