8800 Gt , 8800gts?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous , voilà , je vous explique la situation.

A la base j'avais commandé une 8800GTS sur mon PC , il se trouve que là j'ai une EN8800GT (Les 2 étant 512 mo DDR3).

Et en regardant un peu , j'ai vu que la différence de prix était en 50 €.

Je joue comme pas mal à priori , à Age Of Conan et je me demandais si :

1) La 8800GT suffirait dans les grandes villes , avec de la population etc (En high).
2) Il y avait une vrai différence de performance entre une 8800GT et GTS.

Merci à tous
Salut,

Pour faire court, la différence de performance est vraiment faible, en moyenne, tous tests confondu, de l'ordre de 10%.

La différence ne justifie pas le changement de carte si tu possèdes déjà une 8800GT.

Si tu veux plus de détails, il y a un bon comparatif sur hardware.fr.

En donnant un indice 100 a la 8800GT, une 8800GTS512 obtient un indice 110.
Ouais donc pas primordial , je te remercie.

Parce qu'en fait là j'ai deux optiques :

Remplacer ma carte (Gratuitement vu que j'ai payé pour la 8800GTS)
Demander un avoir
A toi de voir, les deux se valent, l'avantage de la 8800GTS 512 c'est son ventilateur double slot, qui rejette l'air chaud directement a l'extérieur du boîtier

Maintenant si tu n'es pas un overclockeur fou, que ton boîtier est déjà bien ventilé et que tu ne te préoccupes pas plus que ça des température, alors gardes ta 8800GT
Boîtier j'ai le Nine hundred , ça devrait aller , mais je vais essayer d'overclocker voir ce que ça donne.

Merci pour tes infos.

P.S : Désolé pour le "déplacé"
attention les 8800gts utilise un système spécial de sous gamme a la limite du compréhensible

y a des modèles a éviter tu style gts320mo et 640mo(quoique), prend la dernière version 512mo
si non tu a payer combien la gt ?
Je l'ai payée 215 € (Eh ui , GTS prévue..) mais à priori elle tourne autour de 165 !

Et merci ^^

Sinon Kylo merci de l'info , j'ai un E8400 , 2go de ram et la 8800GT mais je tourne qu'à 20 fps à Tarantia par exemple
Citation :
Publié par Kiranos
J'ai pas bien compris, tu avais commandé une GTS 512 pour 215 euros, et finalement tu as pris une GT au même prix ?
Erreur dans la commande...

Citation :
Publié par Kwa
Parce qu'en fait là j'ai deux optiques :

Remplacer ma carte (Gratuitement vu que j'ai payé pour la 8800GTS)
Demander un avoir
Citation :
Publié par Kwa
Je l'ai payée 215 € (Eh ui , GTS prévue..) mais à priori elle tourne autour de 165 !

Et merci ^^

Sinon Kylo merci de l'info , j'ai un E8400 , 2go de ram et la 8800GT mais je tourne qu'à 20 fps à Tarantia par exemple
Pour ma part avec une 9800GTX ( erreur dans la commande moi aussi mais dans l'autre sens , j'avais commandé une 8800GTS il m'a mis ça pour le même prix ), Tarantia est la ville ou je "rame" le plus avec seulement 25/30 fps en moyenne.

Je te conseille de passer les ombres en basse qualité ( on ne voit pas bcp la différence ), ça fait gagner 5/10fps facilement.

Pour ton pb, à toi de voir si tu as besoin de la différence de prix entre les deux pour racheter autre chose. Si non, je prendrai la 8800GTS car même si 10% aujourd'hui c'est rien, peut être que sur un jeu dans 1.5/2 ans ça fera la différence ...
Si tu veux je tourne à 20 fps ou 25 à Tarantia (Vue sur le port + joueurs)

Donc je pense pas que ça soit primordial , à mon avis..

(Merci encore à tous)
Pour info:

Par ordre de performances décroissant on a :

GeForce 8800 Ultra
Geforce 8800 GTX
GeForce 8800GTS 512 Mo (G92)
GeForce 8800GT 512Mo
Radeon HD 2900XT
Radeon HD 3870
GeForce 9600GT
Geforce 8800 GTS 640 Mo
Geforce 8800GT 256Mo
Geforce 8800 GTS 320 Mo
Radeon HD3850

Donc attention au version de puce .... dur de croire qu'une GTS est plus puissante qu'une GT et pourtant ... (merci Nvidia au passage)
Citation :
Publié par Nøsferamos

Donc attention au version de puce .... dur de croire qu'une GTS est plus puissante qu'une GT et pourtant ... (merci Nvidia au passage)
C'est l'inverse, dans la nomenclature Nvidia la GTS a toujours été au dessus de la GT, d'où la confusion sur la série 8800.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés