Quelques questions de gameplay basique

Répondre
Partager Rechercher
Il y a plusieurs points obscurs que me titillent, et je n'ai pas vu d'explications la dessus dans la notice ou iG...

- les fatality, ces trucs qui font du kikoo sang (moche) sur l'écran. Comment on en fait ? Je n'arrive jamais à les produire volontairement.

- Les points de talent (les branches, pas les compétences genre bandage) : on peut les oublier ? Ça nous en coute quoi ?

- Les combos : premièrement, cette attaque lvl2 qui repousse les ennemis. Elle marche bien pendant 2-3 niveaux, mais maintenant elle ne repousse rien du tout, c'est normal ?
Ensuite, c'est moi ou les dégats ne scalent pas du tout avec les niveaux ? Est-ce que je dois virer les anciennes capacités pour les remplacer par les dernières acquises ?
Est-ce que "attaque rusée III" est exactement la même chose que attaque rusée IV" ? Dois-je virer la 3 pour la remplacer par la 4 ?

- Est-ce que la touche "mode combat", qui nous fait sortir les armes, à une quelconque utilité ? Parce que lorsque on lance une attaque, ça nous sort automatiquement les armes... (même dès qu'on aggro en fait).

Merci
Citation :
- les fatality, ces trucs qui font du kikoo sang (moche) sur l'écran. Comment on en fait ? Je n'arrive jamais à les produire volontairement.
ces effets ont une chance de se produire sur chaque combo réussie.

Citation :
- Les points de talent (les branches, pas les compétences genre bandage) : on peut les oublier ? Ça nous en coute quoi ?
Tu peux les oublier en allant voir les PNJs "Magister" (il me semble). Le cout est variable suivant le nombre de respé effectuées.

Citation :
- Les combos : premièrement, cette attaque lvl2 qui repousse les ennemis. Elle marche bien pendant 2-3 niveaux, mais maintenant elle ne repousse rien du tout, c'est normal ?
C'est quelle attaque exactement? celle de l'éclaireur? j'ai remarqué la même chose mais je ne sais aps si c'est normal

Citation :
Ensuite, c'est moi ou les dégats ne scalent pas du tout avec les niveaux ? Est-ce que je dois virer les anciennes capacités pour les remplacer par les dernières acquises ?
Tu peux... mais ce n'est pas forcément judicieux. Je prends l'exemple de mon éclaireuse. Au cac j'ai une combo (attaque rusée) qui a niveau 4 attaque au centre, au niveau 5 attaque à droite puis au centre, et au niveau 6 à gauche puis au centre. Suivant les boucliers de mon adversaire, je m'adapte en prenant celle qui tapera là où l'adversaire se couvre le moins.

Citation :
Est-ce que "attaque rusée III" est exactement la même chose que attaque rusée IV" ? Dois-je virer la 3 pour la remplacer par la 4 ?
Tu peux aussi garder les 2 pour les enchainer (IV puis III), car elles ne sont pas sur le même timer. Bref tant que tu as de la place sur tes barres de raccourci garde les

Citation :
- Est-ce que la touche "mode combat", qui nous fait sortir les armes, à une quelconque utilité ? Parce que lorsque on lance une attaque, ça nous sort
automatiquement les armes... (même dès qu'on aggro en fait).
Ca a au moins l'utilité de les ranger quand tu veux ramasser des ressources d'artisanat (armes sorties tu ne peux pas miner/bucheronner/cotoner/peaucer)
Pour les fatalités, elles apparaissent avec un pourcentage de chance (10% il me semble) quand tu tues un ennemi avec un combo.

Pour les points de talent, il y a un PNJ appelé Magistère dans chaque capitale...attention ils sont bien cachés !!!
50pc pour la première respécialisation...après ça monte encore

Repousser il doit y avoir une question de résistance et de niveaux

La touche "mode combat" est surtout utilisée pour ranger les armes quand tu veux récolter...

Certaines compétences ne se calent pas vraiment (surtout pour les demo par exemple) ...comme je ne connais pas le voleur je ne peux pas t'aider. Logiquement les rangs supérieurs sont mieux mais couteux plus cher..à toi de voir

Edit : je ne tappe pas assez vite...tant pis
Citation :
Pour les fatalités, elles apparaissent avec un pourcentage de chance (10% il me semble) quand tu tues un ennemi avec un combo
Je ne suis pas d'accord. le but d'une "fatality" c'est pas d'avoir un "finish qu'il en jète zyva que je crane t'as vu ce que je lui ai mis". Ton explication se résume à "fatalité = chance de voir une super animation"...

cet effet ( Coup FATAL) peut se produire n'importe quand sur une combo, et achever ton adversaire.

ce serait vraiment nul si mon talent +50% de chance pour l'ensemble du groupe de réaliser des fatalités ne servent qu'à avoir une kikoo anim
Merci bien
Citation :
Tu peux aussi garder les 2 pour les enchainer (IV puis III), car elles ne sont pas sur le même timer. Bref tant que tu as de la place sur tes barres de raccourci garde les
Oui ien sur, je garde celles du niveau précédent, mais au bout d'un moment, elles deviennent vraiment inutiles ^^

Sinon, je suis barbare, pas voleur (oui monsieur, le barbare fait des attaques très rusées, faut pas croire). Et cette histoire de technique qui ne repousse plus m'embête un peu, c'est totalement stupide de nous filer une attaque pour qu'elle ne marche plus 2 niveaux plus tard , sans être remplacée


EDIT : heu, pourtant la description de Furb me semble plus juste Lorsque qu'une fatalité proc, on gagne un gros bonus de regen endurance, ce n'est pas qu'une kikoo animation
Et pouvoir executer un ennemi full life me parait un peu gros ^^
Citation :
- les fatality, ces trucs qui font du kikoo sang (moche) sur l'écran. Comment on en fait ? Je n'arrive jamais à les produire volontairement.
Quand le mob va mourir tu lui fait un coups spécial et sa te fait une fatality, 1 fois 4 (s'est mon impression).

Citation :
- Les combos : premièrement, cette attaque lvl2 qui repousse les ennemis. Elle marche bien pendant 2-3 niveaux, mais maintenant elle ne repousse rien du tout, c'est normal ?
Au début elle marche, plus après un certain niveau, mais tu en aura une autre (enfin pour le shaman s'est comme ça).
Pour la description des fatalités il faut voir à l'expérience ce qu'il en est.

Un camarade de guilde m'affirmait hier qu'il avait tué une bestiole de son niveau (22) qui possédait 80% de sa vie avec une fatalité.

Je mettrai ma main à couper que j'en ai déjà achevé à mi-vie.

On a peut-être tous les deux faits de gros crits sur des combos à 2-3 touches, suffisamment pour tuer le mob et rejoindre votre description...
moi aussi cela m'est arrivé de tuer un mob avec quelques coups normaux et un seul combo qui sort une fatalité, et alors que ses HP étaient bien au dessus de 50%. Une sorte de crit + coup fatal en somme.
Je me permets d'ajouter que les mobs aussi peuvent vous faire un finish him... Jouant ToS, je vous assure que ça fout bien les boules de se retrouver mort avec la peau bleue... PUTAIN C4EST MOI QUI FAIT 9A BORDAYLE§
Il m'est aussi arrivé d'avoir une fatalité sur un mob avec pas mal de vie...un gros combo sur n coté sans bouclier et les Pv descendent très vite.

J'ai déjà vu des fatalités PJ vs PNJ, PJ vs PJ mais jamais PNJ vs PJ...

L'interêt de la fatalité est bien sur l'énorme buf que tu reçois..étant gardien j'affronte des packs entiers et la vie et l'endurance descendent très bas...une fatalité au milieu du combat permet de regen très vite et de ne pas mourir en cas d'aggro de masse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés