barbare trop fragile ?

Répondre
Partager Rechercher
Bijour,

J'ai lu en entier le post concernant l'avis des joueurs sur le barbare.

Cependant je reste un peu sur ma faim sur certaines questions :

- Il ne serait pas un peu trop fragile ? armure légère, pour un perso CAC ca rend pas les choses dures à sortir de la moulinette ? (en clair rip toutes les 5 mns lol)

J'ai également regardé arme 2H, ou ambi....Je dois dire que je suis 100 % PvE, l'ambi me disait bien mais j'me demande tout de même si c'est efficace.

Concernant la capacité fufu. J'ai commencé un peu à regarder je commence à croire que toutes les quêtes solos sont basées la dessus ? c'est pas un peu lourd dingue à la fin ?

A ce sujet je comptais faire un barbare + spé CAC que dissimu (en clair je ne veux pas me la jouer assassin en arrivant en douce et en enfonçant mon poignard dans le dos).

J'ai cru lire que 2H on rip moins que ambi, peut être....mais l'ambi m'attire plus (ca me rappelle mon barbare à Didi loool), mais faudrait que ce soit jouable aussi bien en solo qu'en groupe donc surement une spé reaver au finale ?

Enfin voilà toutes ces questions légèrement abordées dans le post mais si vous avez testé un peu j'aurais bien voulu avoir un peu plus de précision ^^

merci d'avance.
Mon Barbare spé Reaver déchire pas mal je trouve... quand tu tue les mobs de ton level en 3 secondes tu n'a pas besoin d'armure lourde. En 1vs3 c'est pareil, le Barbare est une brute qui tue vite et bien mais qui n'encaisse pas, donc à toi de savoir bien gérer l'enchainement de tes compétences ET surtout de savoir bien te positionner pour maximiser les dégats multi-cibles. Si tu gères bien tu passe a peu près partout avec ton Barbare.

Et perso je n'utilise que très peu le fufu en PvE, je préfères foncer dans le tas, décapiter, démembrer, étriper... et après on discute.

Le fufu ne sert vraiment que si tu dois passer au milieu de mobs élite, ou si tu n'es pas d'humeur a éventrer tout ce qui est entre toi et ton chemin ^^
Pour le moment à tortage pour les quetes de destinée je n'ai pas le choix, je dois être fufu sans arret....

C'est pour cela que je me posais la question. D'ailleurs concernant les caractéristiques, j'sais pas trop comment monter, car on a besoin de escalade, fufu, bandage bref, quel bazar lol
Citation :
Publié par Voxy
Et perso je n'utilise que très peu le fufu en PvE, je préfères foncer dans le tas, décapiter, démembrer, étriper... et après on discute.
Un peu pareil, mais ca peut aider quand même d'ouvrir en furtif pour faire bien mal a ton premier adversaire.

Je dirais que le barbare, s'il se place bien, peut s'en tirer relativement vite et bien contre ses adversaires (de 3 à 4 de son lvl voir +1 ou +2)
par contre, si on se place mal et qu'on se retrouve a faire du solo cible, ca peut effectivement trés vite faire mal.

Ceci dit, j'ai vu un barbare hier avec 6 ou 7 mobs de lvl -1 (ou -2) sur lui et j'ai trouvé qu'il a mis vachement de temps pour mourrir
J'aurai bien cherché a accelerer sa mort (surtout que ce sale type m'avait explosé 5 min plus tot mais je me suis contenté de regarder )

bref, la force du barbare c'est son attaque et ses degats. j'ignore si c'est mieux en dual wield ou arme a 2M (moi suis spé grosse n'arme car j'aime bien ^^) mais aprés avoir gouté a la zone des armes a deux mains je pense que j'aurai enormement de mal a continuer en ambidextrie. (pis j'crois que j' vais adorer les feats berserker avec les stun et projection )
Justement je ne sais pas trop.

Souvent on a ce principe :

2H = lent mais + de bobo
ambi = galère lol

c'est pour cela que je pose la question car je ne sais pas trop....

EDIT : j'ai vu plusieurs fois que les quêtes de destinées du barbare étaient buggés en partculier celle de fin ce qui est qu'il est impossible de quitter tortage ou un truc du genre, c'est général ou ca apparait que sous certaines conditions ? je cherche sur le forum des infos à ce sujet mais j'en trouve pas des masses.

Je demande car j'vais pas me lancer dans un barbare si c'est pour être bloqué à cause un bug lol
Citation :
Publié par MoonCrystal
Justement je ne sais pas trop.

Souvent on a ce principe :

2H = lent mais + de bobo
ambi = galère lol

c'est pour cela que je pose la question car je ne sais pas trop....
Que veux tu dire par ambi = galère ?

Tu te trompes sur ton appréciation : en 2H spé Berserk tu fais moins de dps qu'en spé Reaver qui est essentiellement axée sur le dps brut.

Donc en 2H c'est plus du cc avec un dps plus léger, en ambidextrie c'est du bourrinage sans contrôles.

D'ailleurs j'ai joué hier avec un ami Assassin et je trouve que le Barbare en spé Reaver tue bien plus vite les mobs, même en 1vs1 !
Citation :
Publié par Voxy
Que veux tu dire par ambi = galère ?

Tu te trompes sur ton appréciation : en 2H spé Berserk tu fais moins de dps qu'en spé Reaver qui est essentiellement axée sur le dps brut.

Donc en 2H c'est plus du cc avec un dps plus léger, en ambidextrie c'est du bourrinage sans contrôles.

D'ailleurs j'ai joué hier avec un ami Assassin et je trouve que le Barbare en spé Reaver tue bien plus vite les mobs, même en 1vs1 !

Comme dirait Voxy, perso mon barbare ok n'est que lvl 31 mais j'ai tout soloter pour le moment, en spé ambi/reaver tu n a pas de contrôle mais tu a des talents de ouf. tu te solote facile 3 mobs en mm temps, après tu peux faire jusqu'a 5-6 gars et plus d'afilé.

Pour le moment le barbare je trouve c de la bombe, c clair faut bien se placer pour bien taper tout le monde, et le fufutage lol jamais fait sauf pour éviter de me faire gank. Les quêtes de destinées pas besoin de fufuter tu y va en bon bourrin. je regrette un peu de cc en reaver mais sinon ça gère faut pas se planter trop dans les combos
ouip ^^

pour le fufu, si au départ c'est obligé (genre se planquer sur le toit et compagnie lol).

sinon désolé d'insister mais est ce que beaucoup de barbare ont eu du mal à sortir de tortage ? Je sais plus dans quel post j'en ai tellement lu ce matin, certains se plaignaient de pas pouvoir continuer leur barbare à cause d'un pb sur une quête de destinée (genre interminable un truc du genre je ne sais plus).

Oui le barbare ca me dit bien. J'ai vu aussi qu'il y avait le conquérant dans le genre ambi, mais je ne connais pas bien les différences entres les deux si ce n'est que le conquérant a l'air plus solide.....
Citation :
Publié par MoonCrystal
Sinon pour cette histoire de bug quand est il ?
Aucune idée, j'ai jamais eu un seul bug sur Tortage et encore moins de la quete de destiné.
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais perso, j'en ai pas rencontré (le seul que j'ai eu c'est ma map qui devient grissé en arriere plain mais j'ai ca que dans les plaines de Cimmerie (a lvl 26)

A la rigueur, dans mes feats berserker, j'ai mis des points pour baisser les cd de mes attaques qui stun/KD et j'ai pas de modification ecrite SUR la description du combo mais j'ai bien un CD diminué de 10sec dans les faits. Donc leger bug d'affichage mais rien de garve

Aprés, concernant le choix armes 2M et Ambidextrie, de ce que j'en ai compris, les armes a deux mains permettent de base de frapper en zone face a soit alors que s'equiper de deux armes ne permet pas d'avoir cette AoE passif et demande donc d'utiliser ses combo de zone pour ca. (mais par contre, ca semble effectivement faire plus de degats sur une cible unique)

Aprés, je parle de théorie vu que j'ai jamais testé Mon perso barbare est a la deux mains et s'tout !! J'mouline pas inutilement dans le vide ^^
(par contre, faut eviter de m'approcher quand je me bas hein ... j'tatanne dans tout les sens pardon a l'assassin qui est passé a coté de moi hier soir )
Je suis moi aussi Berseker depuis donc avec une arme à 2 mains qui est plus efficace en solo à mon humble avis face à 2/3 mobs de notre lvl ou -. J'ai comparait avec Ambi qui fait plus mal sur une cible mais qui permet de toucher moins de mob en même temps.
Je ne joue jamais en fufu ou vraiment à l'occasion quand je préfère passer rapidement pour rejoindre mon objectif à seule condition que les mobs soit de mon lvl ou inférieur.
Une précision, il faut mettre le max en dissimulation pour que les mobs de ton lvl ne te détecte pas.
ouais tout le deal est là en fait ca doit aussi dépendre de la façon de jouer...

En fait à 2H j'ai peur que cela devienne monotone (c'est vrai que j'ai un penchant pour la boucherie ).

en fait le mieux c'est d'essayer et de respect au pire....
J'aimerai bien connaitre le niveau des personnes qui répondent...
Barbare bientôt 40, je peux vous dire que je solote pas des packs de 4-5 mobs (sauf Disciples...) et que je peux me faire seulement 2 mobs en même temps de même niveau.
Je suis en full bleu pourtant et en 2 mains.

Pour en revenir a la question posée, faisant beaucoup de PvP, je trouve que l'armure légère pour le Barbare ce n'est pas assez. J'aurais plutôt vu l'Intermédiaire pour une classe qui fonce dans le tas sans réfléchir.
Furtivité? Je l'ai utilisé pour les quètes qui le demandent avec 50 en furtivité, jamais plus. Une fois ces quètes finies, j'ai viré furtivité tout simplement.

Je n'utilise jamais le fufu en barbare spé 2H ou ambi (on peut switch). Fonce dans le tas et on lache la sauce.

J'ai pris les talents qui ne sont pas assignés spécifiquement à 2H ou ambi et ca me convient. Quand je dois enchainer des mobs seul ou en duo, je reste en ambi. Quand je fais des packs, je passe en 2H.

Je ne trouve absolument pas mon barbare fragile au CàC. C'est pas un tank, mais pas non plus une classe tissu qui encaisse pas 2 coups.

En bref, barbare ca tronconne bien, que ce soit en 2H ou ambi. C'est pas en verre.

Et au niveau de la quète de destinée, y a pas de bug sur les 2 persos qui ont quittés tortage (copine+moi). Juste une phrase jaune dont on ne doit pas se soucier au final.
J'ai monté un barbare lvl 36 spé ambi, voila mon avis :

Le barbare envoit un sacré paquet de dégats en très peu de temps, par contre il ne faut pas que le combat dure trop sinon le manque d'armure se fait sentir. Personnellement je ne vois pas trop comment jouer un barbare efficacement sans jouer avec la fufu. Pour peu que l'on ai un peu de chance on peut retirer jusqu'à 50% de la vie de la cible avec une attaque furtive et si on arrive à bien se placer on peut même toucher 2 cibles.

Pour faire court :
- En pvp (c'est pas mon domaine de prédilection) je me fais démonter par les classes guerrières par contre face à des tissus et prêtres il suffit de 3-5 coups pour les mettre à terre ^^
- En pve solo : J'ai testé presque toutes les classes, je le trouve assez efficace mais il faut réflechir un minimum sur les aptitudes et talents pour vraiment optimiser les dégats. On se sort assez facilement des moments difficiles, la fufu n'y est pas pour rien.
- En pve groupe : J'ai joué plusieurs fois en groupe et là je dirai que c'est plus délicat car il faut vraiment gérer l'aggro. Le barbare envoit vraiment très fort et encore plus quand il a des buffs sur le dos résultat t'as des reprises d'aggro assez sévères et si t'as mal joué ton coup, les tanks n'arriveront pas forcément à reprendre la situation en main donc mort quasi assurée avec ton pagne en fourrure.

Soit dit en passant, le fait de jouer ambi ne m'empêche pas de lacher des coups critiques (rares quand même) frolant les 1000pts de dégat lvl 36.
Citation :
Publié par Reyltar
Personnellement je ne vois pas trop comment jouer un barbare efficacement sans jouer avec la fufu. Pour peu que l'on ai un peu de chance on peut retirer jusqu'à 50% de la vie de la cible avec une attaque furtive et si on arrive à bien se placer on peut même toucher 2 cibles.
En fufu toutes mes combo sont grisées... comment fais tu ?
Avec une attaque toute bête en fufu tu peux one-shot des disciples et faire assez mal aux mobs normaux et comme je disais, si tu te places bien avec un peu de chance les dégats de ton attaque furtive seront repartis sur 2 mobs
Citation :
J'ai pris les talents qui ne sont pas assignés spécifiquement à 2H ou ambi et ca me convient. Quand je dois enchainer des mobs seul ou en duo, je reste en ambi. Quand je fais des packs, je passe en 2H.
Pourtant quand on regarde les arbres de talents, bersek serait plutôt orienté 2H alors que l'autre ambi....

Tu as mis des points dans les deux alors ?? En faisant ca on risque pas de se retrouver avec un barbare qui sait un peu tout faire sans le faire forcément bien ?
Je n'ai aucun soucis à déglinguer rapidement les mobs si c'est ce que tu te demandes. Et vu la gueule des talents, ca transcende pas sur les différences.

Je suis en formation, donc je n'ai pas les talents sous les yeux pour les citer en ce moment.
remarques faire un barbare double capacité, ca peut peut être, être intéressant, une sorte de barbare poly 2H/ambi mais à ce moment à je pense qu'il ne faut pas rêver d'avoir les talents au bas de l'arbre.

EDIT : en tout cas pour la fragilité je vois un peu près en clair faut tuer rapidos lol.

Reste à élucider le 2D ou ambi.

J'hésite beaucoup car dans d'autres mmo me suis fait avoir, dans le sens où me suis retrouvé avec un perso ingolable car mauvais choix ^^
Le barbare c'est clairement pas une classe pour solo, j'ai reroll un PdM ça n'as strictement rien a voir, je me fait des packs tranquille et vite fait et je suis heal en plus de ça.

Avec mon barbare au delà de 2 mobs c'était mort 7 fois sur 10.
Pretre de Mithra

sinon etant Barbare 57 2h, je trouve que c'est tres bon pour pouvoir tuer des mobs +4 sans trop de soucis, voir par 2/3 en lachant les CDs.
Mais c'est justement les CDs le point fort/faible de la spe 2h, y'a les stuns/kb/finisihing blows, sur timer allant de 45sec a 2minutes, et ca change enormement.

le gros point fort donc du barbre 2h c'est contre les mobs plus gros que lui, et les boss
Citation :
Avec mon barbare au delà de 2 mobs c'était mort 7 fois sur 10.
C'est bien ce qui me fait peur....

Pourtant certains disent le contraire, alors c'est fou cette histoire.

Et par rapport au conquérant qui a ce meme principe 2H / ambi, mis à part les combos qu'est ce qui change réellement (et mis à part qu'il peut porter des armures lourdes) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés