Abonnement ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tout le monde,

Alors voila j'ai réfléchie à un autre moyen d'abonnement. Car comme vous le savez tous, Dofus à des périodes " noir" ( lag, impossible de connecter, ...) où pour se connecter et jouer c'est impossible. Et durant ces période, vous ne pouvez pas profité pleinement de votre abonnement que vous avez payez ce qui est fort injuste. ( Je vais pas polémiqué sur ce sujet la vous le connaissez tous déjà)
Ça c'est la 1er chose, la 2nd est quand vous vous abonnez. Par exemple 1 semaine vous pouvez jusqu'à maximum 168H ( 24 * 7 ) et sur ces 168 H que vous avez payez vous jouer, on va dire 3H par jour soit 21H par semaine ( 7*3). Alors vous vous abonnez une semaine et vous profitez a 12.5%*.( C'est pas que je suis radin mais fallait pas bien trouvés des arguments qui tiennent la route)

*: Ce sont des chiffre prient juste pour donner l'exemple j'espère qui colle un peu près avec la réalité.

Alors voila, pourquoi pas créer des abonnement par lot d'heure.

Donc En tenant compte qu'en moyenne un joueur de Dofus jouent 3H/jours se qui lui fait 21H par semaine. Alors au lieux de s'abonner une pour une semaine on s'abonne pour 21H de jeu, qui se déduisent à chaque que l'on joue ( Ankama aura pas forcement une perte dans le sens ou beaucoup de personne jouent + de 3H/jours soit plus de 21H/semaine alors sur ceux la ils gagneront et ceux qui jouent moins il perdront)

Et ils feront pareil pour les abonnement pour 2 semaines, 1 mois, etc etc ... Mais à proportion égal.

PS: Je sais pas si sa a étais déjà proposé, j'ai fait une petite recherche très vite fait et j'ai rien vue alors si ça a déjà été fait désolé.
Bonjour

Edit : Oubliez cela.

Mais je pense que cela créera plein de problèmes au niveau de l'abonnement. Cela serait ingérable pour Ankama Games des lots de 30 heures.
Citation :
Publié par Tiago_Xelor
on va dire 3H par jour [...] Par exemple au lieu de s'abonne pour une semaine on s'abonne pour 30H de jeu.
30h = 1 jour et demi ( j'arrondis très gros ).

en jouant 3h par jour ça te fait 4h30 de jeu.

4.5/30*100 = 15%

Donc ton idée sert à rien. CQFD.
Citation :
Publié par Kalthris
Si tu veux pas perdre d'abo, sois tu joues un peu plus, sois tu t'abonnes pas
(C'est débile, certes, mais c'est comme ça non ? Dur la vie ...)
Mdr Bonne phrase et bien vrai aussi mais comme 99% des personnes présente sur se forum et dans tout dofus, tu pleure ( a moin que tu fasse parti des 1%) quand tu arrive pas à te connecter (et que tu est abonner) à cause des différents problème " Ouais on paient pour s'abonner et on peut même pas jouer"

et pour hank :

C'étais juste des chiffre pour donner un exemple rien de plus, qu'ils soient faux ou pas peu importe du moment que tu as compris ( rassure moi tu as bien compris ? )
Ou sinon, ne compter que les heures de connexion sur l'abonnement
Citation :
Publié par Xolere
Tu veux ruiner Ankama Games?
Citation :
Publié par Xolere
Oui bien sur, comme ça tu peux partir en vacances tranquillement.
aller tchou -> []

(je fais partit des 1% oui)
Citation :
Publié par Karbonhitov
Tu veux ruiner Ankama Games?
Un petit déficit, ça ne fait de mal à personne, de temps en temps...
Les abonnements par lots de 30h non par contre il y a de l'idée ..
L'idée de la possibilité de s'abo par tranche de 30h peut être intéressante dans la mesure où ces heures seraient décomptées par temps joué ( On joue une heure on en perd une d'abo , on joue pas on perd rien).

Seulement crée une telle possibilité , au même prix que l'abonnement pour une semaine, pourrait être un bon avantage pour les personnes en période scolaire , exam toussa ² ..

Donc, ce que je verrais c'est l'insertion d'un nouveau mode de temps à savoir les 30h( chiffre à definir) à décompte au même prix que l'abo par semaine.
(J'ai pas le temps de plus développer pour le moment mais j'espere que vous avez compris ce que je voulais dire ..)(Hum sinon me semble que ca a déjà été proposé)

EDIT pour hank: Ou pas si les proportions sont bien dosées
Citation :
Publié par Tiago_Xelor

et pour hank :

C'étais juste des chiffre pour donner un exemple rien de plus, qu'ils soient faux ou pas peu importe du moment que tu as compris ( rassure moi tu as bien compris ? )
J'ai compris, mais en prenant tes mêmes chiffres et ton idée, on arrive à un %age de rendement égal ( à trois pets de mouche, j'ai arrondis pas mal faut dire ).
Il faut en conclure que ton idée n'apporte rien, je suis désolé.

Edit : Reighs, l'idée où l'abo ne se décompterait qu'au moment où on est connecté, ça va créé un gros manque à gagner pour Ankama, et le jeu mourra petit à petit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés