Finalement, comment marche l'aggro ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Petite question donc sur la gestion de l'aggro.

Le dealer génère t il de l'aggro ?
Les dégâts génèrent ils de l'aggro ?

Les classes, supposés tank, ont elles des moyens d'augmenter leur aggro ?
Bref comment ça se passe sur AoC ? Gestion "classique" ?

merci de votre attention

Lotte
L'aggro, c'est la haine dans AoC.

Le dps génère de la haine.
La compétence "Défi" augmente la haine généré par les coups.
Certains stuffs (de mages) diminuent la haine générée.
Citation :
Publié par Zirgoss
L'aggro, c'est la haine dans AoC.

Le dps génère de la haine.
La compétence "Défi" augmente la haine généré par les coups.
Certains stuffs (de mages) diminuent la haine générée.
Ok, la haine donc !

J'ai cru lire dans certains sujets que le heal n'engendre pas de Haine à l'encontre du healer...

Qu'en est il ?

Lotte
J'ignore pour les autres classes dps mais l'assa a des "detaunt" intégrés aux coups. Y'a aussi une skill passive pour diminuer l'aggro en permanence, les tanks ont l'équivalent pour en générer.

L'aggro semble basée sur un mélange du dps, des facteurs externes (matos/skills/feats pour l'aggro) voir même de l'archétype. Une situation qui n'est pas rare: le heal est derrière et ne fait rien (pas de heal over time actif), je vais en assa rusher un tas de mobs et les taper, les mobs se barrent directement sur le healer même si il est à 100m derrière moi. Peut-être lié aux buffs, je sais pas, mais c'est bizarre et en assa j'ai un mal fou à reprendre l'aggro à une chaman, même si je dps énormément.

J'ai un doute sur les valeurs aussi et les "-1% haine générée" me semblent très faibles, possible que les valeurs ne reflètent pas l'importance ou qu'il y ait des subtilités cachées.
Faut pas rêver non plus.

Faire preuve d'un peu de réflexion n'a jamais fait de mal. Gérer son aggro devrait faire partie de l'apprentissage de sa classe et de la mécanique du jeu, il ne devrait pas être possible de laisser faire de genre de chose par un addon.

Omen n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais j'ose espérer qu'AoC ne réitérera pas les erreurs de Blizzard en la matière, à savoir de l'assistanat pur et simple par une légion d'addons (decursive est un autre très bel exemple...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés